Les forums et la sécurité

À lire avant toute chose, merci beaucoup !!!
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Les forums et la sécurité

Message par Félinéa » 10 févr. 2006, 15:26

Bon, je sais que je suis un peu chiante sur ce genre de points, mais je tiens à rappeller une règle de sécurité sur les forums :
il ne faut pas mettre vos coordonnées, téléphones et surtout pas vos identifiants d'accès sur les parties publiques d'un forum !!!
en règle générale les mails sont à éviter aussi, bien que parfois on en ai besoin

Pourquoi ?

tout simplement parce qu'il y a ce qu'on appelle des robots , (ou meme des gens d'ailleurs) qui passent leur temps à parcourir les sites et forums afin de récupérer ce genre d'information,
parfois pour créer des fichiers à but commercial (adresses, mails, téls),
mais le plus souvent pour créer des fichiers d'adresses à spammer, vi vous savez ces mails horripilants qu'on recoit constemment dans nos boites , chaines ou pub pour choses diverses et variés ........

Si vous devez absolument mettre un mail, une parade efficace conte les robots est de remplacer l'arobase par autre chose, en général on utilise AT, ce qui donnera une adresse du style
admin AT bergersgbelgespassion.com par exemple

En ce qui concerne vos identifiants , ils peuvent etre la porte ouverte aux apprentis hackeurs aussi, donc interdiction formelle de mettre ce genre d'infos sur les parties publiques des forums !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre