Les images sur le forum

À lire avant toute chose, merci beaucoup !!!
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Les images sur le forum

Message par Félinéa » 04 juin 2005, 03:03

Afin que tout le monde puisse profiter des images que vous partagerez avec nous, prennez le temps de les réduire avant de les poster !
La taille maximum autorisée par image est de 100 Ko
Si vous ne savez pas comment les réduire, contactez-nous plutot que de poster les images telles quelles, car toute image dépassant ce poids sera impitoyablement supprimée !

Pour pouvoir mettre une image sur le forum, il faut
:arrow: d'abord qu'elle soit hébergée sur internet
:arrow: puis insérez l'adresse de l'image dans votre message,
:arrow: sélectionnez là, et cliquez sur le petit bouton Img , c'est l'avant dernier des boutons disponsibles en haut de la fenetre où vous tapez votre message .

Pour ceux qui n'ont pas d'espace web où héberger leurs photos, il existe plusieurs sites gratuits, je vous conseille fortement celui là , il est très simple et totalement en francais :
http://www.servimg.com/

Modifié en dernier par Félinéa le 15 févr. 2007, 19:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 juin 2005, 23:23


pour réduire une photo sous picture it :

:arrow: ouvrir la photo
:arrow: fichier :arrow: enregistrement spécial :arrow: enregistrer comme image web
:arrow: et là vous pouvez choisir votre taille, meme la personnaliser, à chaque choix celà vous indique quelle sera le poids final de la photo
:arrow: choisissez le nom et enregistrez
:arrow: reste plus qu'à télécharger l'image sur le web

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 03 août 2005, 17:45

pour ceux n'ayant pas de logiciel image, voici où télécharger des logiciels gratuits qui permettent de réduire les photos :
http://telecharger.01net.com/windows/Mu ... ndex3.html
elwin a écrit :Moi j'ai pris PicaJet v 2.5, c'est en français c'est super simple a utiliser (la preuve j'ai enfin un avatar!)....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 15 févr. 2007, 19:27

De plus en plus d'hébergeurs gratuits font sur leurs pages de présentation des photos des publicités pour des sites qui ne sont pas fait pour les plus jeunes , aussi attention, sont notement en cause Image Dream et Image Shack , merci de ne pas utiliser sur le forum leurs miniatures de renvoi , pour rappel de nombreux mineurs viennent ici merci de les protéger !!!

Si vous souhaitez pouvoir utiliser ces miniatures je vous conseille plutot d'utiliser le site suivant pour héberger vos photos
http://www.servimg.com/
Il est totalement en francais et très simple d'utilisation !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre