Les gazettes du forum

À lire avant toute chose, merci beaucoup !!!
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 09 févr. 2007, 17:13

Gazette #14

Bonjour à tous !!

Je vous avais promis une surprise, là voilà donc ! Une carte des membres vient d’etre mise en place !
L’inscription y est bien sur facultative, mais c’est toujours sympa de savoir que d’autres membres se trouvent pas loin, pour avoir tous les détails rendez-vous sur la rubrique « au coin du feu » tout y est expliqué !

@ bientôt sur le forum
Félinéa

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 04 mars 2007, 12:35

Gazette #15 , Suite au piratage ...

Bonjour à tous ,
Certains ont pu le voir, notre page d'accueil a été piratée samedi apres-midi, la rancon du succès .....
Fort heureusement il n'y a eu aucun dégat, mais suite à ce piratage je vais procéder à une mise à jour de sécurité et une réinstallation complète du portail.
Le portail et l'ensemble du site seront coupés par cette procédure (à l'exception de la base de pedigrees, qui est totalement indépendante) , en théorie le forum ne devrait pas etre interrompu mais au cas où je préfère vous prévenir
Cela devrait (en théorie) prendre peu de temps, tout sera revenu à la normale en fin d'apres midi au plus tard !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 mars 2007, 18:12

Gazette #16 , surpriiiiiiise

Bonjour à tous !

Après plus de 6 mois de travail acharné, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer la mise en service de notre mise à jour de la base de pedigrees !!!
Cette mise à jour a consisté à intégrer toutes les données de Svein Mobaeck à notre propre base, qui compte désormais pas moins de 155929 chiens , tous réunis dans une seule et même base des origines de la race à aujourd’hui !

Je tiens tout d’abord à remercier celui qui a réuni à l'origine toutes ces données, Svein Mobaek, un hommage à son travail lui est rendu sur la base.
Merci aussi à Roger Guebel sans qui tout cela n’aurait jamais pu être possible, merci à lui d’avoir su conserver ces données si précieuses et de les avoir distribuées à plusieurs gestionnaires de bases, je ne pense pas trop m’avancer en disant que Svein serait heureux de voir ainsi son travail perdurer à grande échelle et poursuivi par des gens aussi passionnés que lui !
Mais surtout un immense merci à tous les membres du forum qui ont travaillé avec moi pendant ces 6 mois, c’est grâce à votre aide que cette mise à jour est aujourd’hui disponible, sans vous il ne fait aucun doute qu’il aurait fallu quatre à cinq fois plus de temps pour y arriver !

Pour tout ceux qui m’ont envoyé des pedigrees ou portées et attendent leur mise en ligne, rassurez vous la saisie va maintenant reprendre, chacun recevra un mail quand ce qu’il m’a envoyé sera enregistré, je vous demande juste un peu de patience la participation a été forte ces derniers mois et la liste à traiter est longue, merci à tous d’être toujours plus nombreux à m’envoyer vos données !

@ bientôt sur les forums
Félinéa
Modifié en dernier par Félinéa le 03 févr. 2008, 12:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 07 juil. 2007, 20:50

Gazette #17

Bonjour à tous !!!

J’ai le plaisir de vous annoncer une grosse évolution de la base de pedigrees !

Tout d’abord le programme a été repensé afin que les utilisateurs de Mozilla bénéficient des mêmes présentations et effets visuels que les utilisateurs d’Internet Explorer, en particulier la colorisation des pedigrees
Pour plus de clarté et pour préparer la venue de futures fonctions, les fiches éleveurs changent légèrement de présentation … mais pour la suite vous en saurez plus le moment venu , surprise !

Ensuite la base comprenant maintenant plus de 400 photos, des petites icônes signalent les chiens ayant leur photo dans les résultats de recherche, les fiches éleveurs, et les fiches info d’élevage.
Et enfin, suite à de nombreuses demandes, vous pourrez désormais choisir de faire vos recherches sur l’ensemble de la base ou sur une variété en particulier.

J’ajoute que le nombre de chiens augmente de jour en jour grâce à vous tous, merci de votre participation, si vous ne l’avez pas encore fait n’hésitez pas à envoyer vos pedigrees, je les ajouterais avec plaisir !!!!


Je profite également de cette gazette pour rappeler l’existence de la carte des membres, si vous n'y êtes pas encore pensez à vous y inscrire c’est toujours sympa de se localiser et de se trouver des voisins amateurs de bergers belges !!!

@ bientôt sur les forums
Félinéa

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 août 2007, 15:36

Gazette #18 ,
Nationale d'Élevage 2007


Bonjour à tous !

Fin août est déjà là, plus que quelques jours avant la nationale d’élevage française !!
Toute l’équipe de Bergers Belges Passion se joint à moi pour vous souhaiter beaucoup de bonheurs et de réussites pour ce week-end

J’espère que cette année encore nous aurons le plaisir d’y retrouver les membres du forum présents, nous installerons nos tonnelles sous les arbres près du chemin de promenade, entre les rings de beauté et le parking caravane, n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou lorsque vous y passerez, c’est toujours un plaisir de pouvoir se rencontrer et discuter « en live », de se détendre tous ensemble autour d'un verre ou d’une petite rose des sables au milieu de la course du week-end, surtout n'hésitez pas le forum c'est aussi fait pour ça !!!!

J’en profite aussi pour vous rappeler que cette année l’assemblée générale du CFCBB est déplacée au vendredi soir à 19H00, ne la ratez pas !

Au plaisir de vous voir ce week-end
Félinéa

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 24 oct. 2007, 14:25

Gazette #19 ,
dernières news


Bonjour à tous !

Cela faisait un sacré moment qu’il n’y avait pas eu de gazette, je profite donc d’halloween pour vous en faire une et revenir sur toutes les dernières news du mois, au cas où tous ne les auraient pas vus !


Alors tout d’abord, début octobre nous avons eu la joie de dépasser allégrement les 160 000 chiens dans la base de pedigrees !!!!!!
Cela veut dire que depuis l'ajout des données de Svein Mobaeck en mars dernier nous avons enregistré plus de 4 000 nouveaux chiens !!!
Un grand merci à tous et toutes pour cette super participation, je suis vraiment fière de vous, j'espère que vous participerez encore autant à l'avenir, c’est grâce à vous tous si la base a autant de succès !!!

Je rappelle au passage que j’ai ouvert un sondage sur ce que vous souhaiteriez voir comme évolution de la base, n’hésitez pas à venir donner votre avis, le sujet s’intitule « Base de pedigrees, stats et évolution » et se trouve dans la partie Webmaster

J'ai également eu le plaisir de vous annoncer une refonte complète de nos articles sur la génétique au vu des dernières découvertes dans le domaine.
Sont donc disponibles les articles suivants :
--> Les bases de la génétique, petit lexique à l'usage des débutants
--> Génétique des couleurs , partie 1 : Groenendael et laekenois, malinois, tervueren
--> Génétique des couleurs , partie 2 : Fauve et Sable
--> Les "bleus" envahissent nos malinois ! Par Jean-Marie Vanbutsele
Un article sur le noir récessif est en cours de rédaction, il est presque fini mais j'ai peu de temps en ce moment, je vous informerais dès qu'il sera prêt !
Je tenais à dire au passage un grand merci à Jean-Marie Vanbutsele pour son aide et son autorisation de publier son article sur les "bleus"

Et enfin, en cette semaine d’halloween, le forum et le site changent de look pour se mettre dans l’air du temps !
Ne prenez donc pas peur lors de votre prochaine connexion, votre pc ne buggue pas il s’agit simplement de nos couleurs d’halloween, ce thème restera jusque début novembre, s’il ne vous plait vraiment pas vous pouvez le changer dans votre profil


@ bientôt sur les forums et joyeux halloween à tous !!
Félinéa
Modifié en dernier par Félinéa le 19 juil. 2008, 14:09, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 24 déc. 2007, 18:08

Gazette de Noyel , #20

Bonsoir à tous !!!
Toute l’équipe de Bergers Belges Passion se joint à moi pour vous souhaiter un très joyeux noël !!!
J’espère que ce réveillon apportera tout plein de bonnes choses aux 2 comme aux 4 pattes … et que les 2 pattes sauront rester raisonnables !!

Bonnes fêtes de fin d’année à tous
Priscilla
Modifié en dernier par Félinéa le 19 juil. 2008, 14:09, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 01 janv. 2008, 20:14

Gazette # 21 ,
Bonne année à tous !


Bonjour à tous !!
Toute l’équipe de Bergers Belges Passion se joint à moi et vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
J’espère que cette année qui s’annonce vous apportera plein de petits et grands bonheurs à vous et nos amis à 4 pattes et vous comblera, et que nous nous retrouverons encore de nombreuses fois autour d’un ring, fût-il de beauté ou de travail, pour partager notre amour du berger belge

Bonne année 2008 à tous et @ bientôt sur les forums
Priscilla
Modifié en dernier par Félinéa le 19 juil. 2008, 14:10, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Important, changement calendrier CFCBB pour la NE

Message par Félinéa » 03 févr. 2008, 12:06

Gazette #22 ,
Important, changement calendrier CFCBB pour la nationale d'élevage


Bonjour à tous !!!

Une fois n’est pas coutume, petite gazette en urgence pour vous informer des dernières news CFCBB.
En effet, notre club de race a modifié son calendrier, et la Nationale d’Élevage Française se trouve reculée d’une semaine !!
La NE se tiendra donc les 30 et 31 août 2008
Pour tous ceux qui avaient déjà réservé leur hébergement ou posé les vacances pensez à changer vos dates rapidement !!

@ bientôt sur les forums
Priscilla

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 juil. 2008, 19:16

Gazette #23

Bonjour à tous !!!!
Voici aujourd’hui une gazette assez longue, prenez le temps de la lire elle contient des informations importantes sur le forum !!!

Les membres actifs ont du le remarquer, le nombre de membres inscrits a considérablement diminué aujourd’hui.
J’ai en effet supprimé tous les comptes ayant zéro message au compteur et n’étant plus utilisés depuis un an ou plus (par « utilisé » j’entends le fait de se connecter et visiter le forum).
Si vous recevez ce mail d’information, c’est que vous êtes évidement encore inscrit, cependant attention !! Désormais tout compte créé et non utilisé dans les deux mois sera supprimé, ainsi que les comptes qui ne le sont plus.
Les membres qui se sont présenté et ont participé ne sont pas concernés.

L’équipe a également constaté un nombre grandissant d’inscrits qui certes viennent régulièrement, mais n’ont jamais participé.
Ces comptes ne sont pour l’instant pas menacés de suppression, mais ce serait tout de même sympa de participer un peu, il ne faut pas hésiter !!

Par ailleurs, du fait du nombre grandissant de nouveaux inscrits qui ne prennent pas le temps de lire le règlement du forum et n’ont même pas la courtoisie de se présenter, les nouveaux inscrits n’auront désormais la possibilité de poster des messages quand dans les rubriques «Présentation » et « Webmaster ».
Ce n’est qu’une fois leur présentation faite qu’ils seront ajoutés au groupe des « Membres Actifs » et se verront ouvrir des droits sur l’ensemble du forum.
J’ai pour l’instant ajouté au groupe les membres actuellement actifs, mais il est possible que j’en ai oublié (j’ai du ajouter chaque membre manuellement … ), si c’est le cas il suffit de faire une demande d’admission et un membre de l’équipe vérifiera que vous remplissez les conditions pour vous ajouter.
Le point sera régulièrement fait sur les membres de ce groupe, et ceux qui ne viennent plus depuis six mois en seront sortis, ils pourront y revenir sur simple demande lors de leur retour sur le forum

L’ensemble de ces mesures sont destinées d’une part à assurer la sérénité du forum, et d’autre part à ce que les nouveaux membres ne passent plus à côté du minimum civique et du règlement du forum, j’espère que tous les comprendront, mais si vous avez des remarques vous connaissez mon mail ma boite est ouverte !

@ bientôt sur les forums
Priscilla

ps : j'ai actuellement un soucis avec l'envoi des gazettes, vous ne la recevrez donc pas dans vos boites mail aujourd'hui mais d'ici quelques jours, cependant je l'ai quand même postée pour vous informer de tous les changements faits aujourd'hui et qui ont pu légèrement perturber le forum :wink:
Modifié en dernier par Félinéa le 29 août 2008, 08:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Gazette #24 , Nationale d'Élevage Francaise 2008

Message par Félinéa » 29 août 2008, 08:33

Gazette #24 , Nationale d'Élevage Francaise 2008


Bonjour à tous !!!

D'ici quelques minutes à quelques heures ça va être le départ pour la nationale d'élevage 2008 pour bon nombre d'entre vous, certains sont même déjà en route ou arrivés !
Toute l'équipe de Bergers Belges Passion se joint donc à moi pour vous souhaiter beaucoup de petits et grands bonheurs et de réussites pour ce week-end, sans oublier bien sur que l'essentiel reste de pouvoir tous se retrouver et passer de bons moments ensemble autour de nos chers Bergers Belges

J'espère cette année encore vous voir nombreux aux tonnelles forum, n'hésitez pas à passer faire coucou cela fait toujours plaisir !!!

Au plaisir de vous voir ce week-end
Priscilla

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Gazette #25 , Fermeture temporaire du Forum

Message par Félinéa » 08 oct. 2008, 12:43

Gazette #25 , Fermeture temporaire du Forum


Bonjour à tous !

Le fofo va connaître ce week-end quelques bouleversements, après lesquels vous aurez un beau forum tout neuf !!
Je vous rassure l’intégralité du forum, messages comme membres, sera préservée, il s’agit uniquement de changements techniques, afin de vous faire profiter d’un forum avec de nouvelles fonctions et plus sécurisé vis-à-vis d’éventuels piratages.

Mais pour faire tout ça il faut impérativement qu’il n’y ai aucune activité sur le forum, je vais donc devoir le fermer temporairement.
Le forum sera donc coupé vendredi en fin d’après-midi, jusqu’à la fin des travaux, et sauf gros soucis vous pourrez donc profiter de ce nouveau forum avant la fin du week-end.

Je vous enverrais un nouveau mail dès que tout sera à nouveau accessible avec quelques infos supplémentaires sur les nouveautés.

@ bientôt
Priscilla

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Gazette #25 bis , Réouverture du Forum

Message par Félinéa » 14 oct. 2008, 08:01

Gazette #25 bis , Réouverture du Forum

Bonsoir à tous !!

Et voilà le forum est désormais ré-ouvert !!

Le reste du site n'est pas contre pas encore remis, je vous demanderais un peu de patience le concernant j'ai eu quelques soucis techniques, j'espère pouvoir le remettre d'aplomb dans la semaine !

Pour avoir des détails sur les nouveautés du forum , ou pour signaler des soucis, rendez-vous sur la partie webmaster

@ bientôt
Priscilla

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Les gazettes du forum

Message par Félinéa » 24 déc. 2008, 18:41

Gazette de Noyel , #26

Bonsoir à tous !!!
Toute l’équipe de Bergers Belges Passion se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année !!!

J’espère que ce réveillon de noël apportera tout plein de bonnes choses aux 2 comme aux 4 pattes,
et que cette nouvelle année qui s'annonce tiendra toutes ses promesses et vous comblera.

Joyeux Noël et Bonne Année à tous
Priscilla

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Les gazettes du forum

Message par Félinéa » 03 juin 2009, 00:48

Gazette Anniversaire , #27

Joyeux anniversaire à tous !!!
Hé oui, nous sommes aujourd’hui le 3 juin, c’est donc l’anniversaire du forum, et le temps passe incroyablement vite puisque notre petite communauté a aujourd’hui 4 ans !!

Merci à tous d’être encore si présents après tout ce temps, j’espère vous voir tous encore pendant très longtemps !

Pour fêter cet anniversaire, j’ai le plaisir de vous annoncer une grande nouveauté de la base de pedigrees :
elle est désormais disponible en plusieurs langues !!

Il vous est donc maintenant possible de naviguer sur la base en Français, Anglais, Allemand, Italien ou Espagnol, pour choisir il vous suffit d’aller en bas de la page d’accueil et de cliquer sur le drapeau de la langue souhaitée.

Toutes les versions ne sont pas totalement finies dans la mesure où sur certaines il manque encore des traductions sur les pages annexes à la base, mais les fonctions de recherche, toutes les fiches et pedigrees sont eux totalement fonctionnels dans les 5 langues proposées.

Je tenais à remercier du fond du cœur tous les membres et amis qui m’ont aidée à faire toutes les traductions et continuent à travailler dessus, je n’aurais pu y arriver sans eux,
et j’espère que cette nouvelle version permettra à encore plus de cynophiles de profiter de toutes les fonctionnalités de la base et y participer !

@ bientôt sur les forums
Félinéa, administratrice de Bergers Belges Passion

Verrouillé