Mordant et travail

Répondre
Presci
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:56

Mordant et travail

Message par Presci » 18 janv. 2012, 16:50

Bonjour alors je m'explique car je savait pas vraiment quoi mettre comme titre...
En faite je compte d'ici quelque temps prendre un malinois pour faire du mordant avec j'aimerais m'investir à fond avec elle, et j'ai appris que le mordant et l'apprentissage des chiens de sécu était totalement différente.
La actuellement je compte travailler dans un certains domaine et si sa marche pas pour moi, éventuellement travailler dans la sècu avec mon chien.
Donc ma question est se que un chien qui ne pratique que du mordant pendant quelques années (donc mordre que le costume par ex) ne fera que sa ou est se que je pourrait encore lui apprendre les différents exercices (en club je parle fait par un professionelle) pour en faire un chien de sécu ou c'est pas possible il sera conditionner que pour le mordant ?
Je sais pas si j'ai été clair dans mon texte mais si c'est pas le cas dites le moi :)

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Mordant et travail

Message par chichi28 » 20 janv. 2012, 12:42

Tu peux lui faire faire bien plus que du mordant, j'entends par là encadré (disciplines : ring, campgne mondio RCI). Après, pour la préparation c'est à voir avec les responsables chez lesquels tu fais mordre. Un chien qui fait du mordant peu très bien devenir chien de famille.

Avatar du membre
dakota
Puppy
Messages : 41
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:12
Localisation : val d'oise

Re: Mordant et travail

Message par dakota » 20 janv. 2012, 14:43

Gabon est a 7 mois et on commance son education en ring, il commance le mordant sur un boudin pour qu'il sert bien la machoir et comme dit le dresseur on travail doucement son avenir :D .
Le chien doit etre sociable pour faire du mordant, et doit avoir son brevet de travail pour la sécu; pour le ring il doit avoir aussi son brevet ring, sinon niet. Tout chien faisant du mordant doit etre équilibré sinon tu ne pourra pas le faire mordre et il est interdit de faire du mordant pour un particulier, ceci se fait avec un professionnel. Si tu te diriges vers la sécu aprés, parles en déjà avec le dresseur lors de tes séances.
J'avais un ami qui était maitre chien et quand on voit les interdit et obligation que tu as avec le chien, houllalla. Ton chien ne mordera jamais, il sert de dissusion, ne jamais le faire attaquer, test de sociabilité et la il doit etre posé dans sa tete car sinon il ne sera jamais chien de gardiennage, tu me diras heureusement, le chien n'est pas une arme *affraid* .
Sinon mon chien il est destiné a etre un chien de famille :sauteur: , il est dans la maison avec mes deux enfants et il est sociabilisé comme un bon chien de maison, biensur c'est pas un caniche, il garde la maison et etant une brute vu son jeune age, on doit canalisé tout ça avec les enfants.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Mordant et travail

Message par Kerprigent » 20 janv. 2012, 16:50

Attention Dakota aux infos que tu donnes, pour travailler en sécu le chien n'est nullement obligé d'avoir un brevet de travail !!! Pour la sécu, il y a des formations qualifiantes obligatoires et qui n'ont aucun rapport avec un brevet et les différents sports avec mordant.
Par ailleurs, le chien de sécu peut tout à fait défendre en mordant, il n'y a aucune interdiction, et le chien est une arme par destination (art 132-75)

Presci, pour te répondre ici, tu peux faire plusieurs disciplines avec ton chien, il peut vivre en famille et heureusement, 90 % du cheptel malinois vit en famille ! Plus de la moitié pratique des sports canins avec épreuves de mordant, ou sont des professionnels de la sécurité, et ceci ne pose évidemment aucun problème, le berger belge est capable d'apprendre beaucoup de choses en même temps, pourvu que l'on fasse les choses correctement.

Pour toi, à l'heure actuelle, tu n'as que les sports canins qui s'ouvrent à toi, donc les clubs, par la suite si tu veux changer d'orientation, il te faudra aller en centre professionnel de formation (je t'expliquerai le moment venu le cas échéant, car on n'entre pas en formation comme ça, et on ne va pas dans n'importe quel centre, depuis 3 ans c'est très réglementé, et pour les agents, et pour les centres - dont je fais partie-), si tu dois t'orienter sur la sécurité, tu pourras bien évidemment continuer la pratique d'un sport canin, mais tu te rendras compte par toi même qu'il faudra également continuer les entrainements professionnels, les deux n'ayant rien en commun, et évidemment pas les mêmes finalités.
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
dakota
Puppy
Messages : 41
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:12
Localisation : val d'oise

Re: Mordant et travail

Message par dakota » 20 janv. 2012, 20:29

Mon ami qui fait du gardiennage n'a pas le droit d'enlever la musoliere du chien , pas le droit d'aller dans un endroit couvert avec son chien si il y a du public et doit le garder en longe, et encore moins de mordre, je sais pas si c'est son agence de securité qui lui impose je vais lui demander son contrat, je suis désolé si j'en ai fait une généralité.
Apres je me suis trompé , désolé, c'est une formation pour le metier de secu qu'il faut, pour le maitre aussi.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Mordant et travail

Message par Kerprigent » 20 janv. 2012, 20:39

Ben même si son patron lui demande, il ne peut pas interdire à l'agent de se défendre ou protéger autrui avec son chien, sinon c'est l'agent qui serait en difficulté devant la justice (non assistance à personne en danger)

Le chien doit être tenu en laisse en permanence, ça oui, c'est la réglementation, l'interdiction de sa présence en mileu ouvert au public ça ne peut être qu'un réglement interne, mais ce n'est pas la loi

Si ton ami a fait la formation, il doit le savoir ! Le mordant et la frappe muselée sont autorisés évidemment dans le strict respect de la législation
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
dakota
Puppy
Messages : 41
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:12
Localisation : val d'oise

Re: Mordant et travail

Message par dakota » 20 janv. 2012, 20:51

il fait la frappe avec la musoliére pas de soucis la dessus dans la legislation toujours; mais comme il m'a toujours dit si j'enleve la musoliere c'est en légitime défense et il faut pas se louper car si le gars a juste ces poings c'est pas bon.
il m'a raconté une anecdote, il a laché son chien sur le parking du supermarché lors d'un vol de voiture et le chien a sauté par la fenetre ouverte et ça gueulé a mord dans la voiture et il a vu sortir les deux gars en quatriemes vitesses, la vidéo a été enregistré et il parait qu'a voir c'est hyper marrant, enfin du bon coté biensur. Mais il a été un peu emmerdé par le chef de la sécurité du magasin, mais rien du coté de son chef direct de la société de gardiennage qui la soutenu.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Mordant et travail

Message par Kerprigent » 20 janv. 2012, 20:57

par contre lacher le chien, là c'est interdit .... que ce soit la frappe muselée ou le mordant, les deux c'est toujorus dans le strict respect de la légitime défense, et on peut faire mordre sur une personne même si celle-ci n'a "que ses poings", la légitime défense ne se résume pas à l'usage d'une arme ou pas (c'est un facteur aggravant), on peut être en situation de légitime défense face à une personne sans arme ..... et le mordant peut demeurer proportionnel en réponse à la situation ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
dakota
Puppy
Messages : 41
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:12
Localisation : val d'oise

Re: Mordant et travail

Message par dakota » 20 janv. 2012, 21:06

En gros, dans la sécurité on est dans le monde du travail avec ses regles et içi les lois donc il faut etre formé et éviter de faire des erreurs pour soi et son chien pour ne pas etre embetter a cause d'une personne faisant des problemes et pouvant etre violent. C'est un métier et etre maitre chien ne s'invente pas mais s'apprend.

Presci
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:56

Re: Mordant et travail

Message par Presci » 21 janv. 2012, 15:41

Merci pour les réponse, mais ma question était juste le fait que mon chien n'apprend que le mordant donc un jeu pourra par la suite être conditionner à une formation sérieuse ou là faudra que sa soit un vrai chien de sécurité avec des disciplines différentes. Le costume était juste un exemple parceque je sais quand ring le chien ne mord que le costume il n'est pas conditionner à mordre un humain autre alors que la formation de sécu la le chien apprend à mordre n'importe quelle civile donc est se qu'il arrivera à comprendre que je lui demande un truc à l'opposé de se qu'il à appris à la base c'est tout :wink:.
Biensur que je sais qu'il y à des lois et qu'on ne fait pas mordre un chien comme sa et heuresement j'imagine pas les dégats .... :shock: c'était un exemple parmis t'en d'autres :wink:
Merci de vos réponse en tout cas

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Mordant et travail

Message par Kerprigent » 21 janv. 2012, 17:22

Oui il apprendra, en ring il n'y a pas que le costume qui conditionne, y'a l'équipement du chien (il est en libre), le terrain toujours ou preque identique, des coups de trompette etc

En sécu, le chien aura un autre conditionnement, par exemple tu bosses au collier d'un certain type, ou au harnais, toi tu n'es pas habillée pareil, le chien toujours en laisse, ensuite le mordant il verra beaucoup plus d'artifices, ça ne peut que le renforcer, il mordra partout et surtout ailleurs que sur un terrain de ring et le déconditionnement (civil) ce n'est autre qu'un simple conditionnement sur autre chose ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Presci
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:56

Re: Mordant et travail

Message par Presci » 21 janv. 2012, 21:47

A ok sa veut dire que en RING la seule situation qu'il y à c'est un homme d'attaque à pieds et le chien qu'il l'attrape y'à pas de mise en situation par exemple sortir l'homme d'attaque qui est dans une voiture ou même la frappe museler tout sa en RING tu ne le fait pas ?

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Mordant et travail

Message par Kerprigent » 21 janv. 2012, 23:38

Non y'a pas tout ça en ring, le ring est un sport de sélection avec des exercices très précis mettant en avant les qualités du chien
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Répondre