Eduquer un chiot pour faire du ring

Répondre
rome
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:18

Eduquer un chiot pour faire du ring

Message par rome » 08 févr. 2012, 10:02

Bonjour tout le monde, alors voilà je suis débutant en ce qui concerne le malinois et le mordant donc j'ai demandé quelques conseils a droite a gauche sans avoir vraiment de réponse à ce que j'attendais, je me tourne donc vers vous afin de me venir en aide. Donc mon malinois a 3 mois et j'aimerais donc plutard faire du ring, j'ai été a un club qui l'on testé et mon dit qu'il n'était pas mal du tout qu'il n'avais pas peur du baton, qu'il aimait mordre et surtout qu'il était bien dans sa tete et qu'il allait vers les gens et les chiens donc tres sociable. Bref donc ils m'ont conseillé de ne pas faire d'éducation avec le chien et de l'entrainer vraiment au mordant (au club) et m'ont dit qu'il commence l'obeissance beaucoup plus tard. Moi qui pensait que l'éducation du chiot était des leur plus jeune age, j'ai été surpri. Mon plus gros probleme c'est a la maison, quand je lui dit non il n'aime pas donc aboie ou me mord les mains ou les mollets, alors quand je leur ai demander quoi faire ils m'ont dit de le détourner sur autre chose, un boudin, une bouteille, un chiffon afin qu'il morde autre chose (ce que je fais), mais bon il recommence tout le temps une fois qu'il fait une betise je lui dit non et hop meme scenario. Donc si quelqu'un a une idée de comment le disputé et qu'il comprenne qu'il ne faut pas mordre son maitre mais ses jouets ou les chiffons ça serait super !

Merci si quelqu'un peut m'offrir une solution

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Eduquer un chiot pour faire du ring

Message par Félinéa » 08 févr. 2012, 10:36

L'éducation c'est dès l'arrivée du chiot à la maison et sans attendre, quelle que soit la discipline que tu souhaite faire plus tard, il faut arreter avec ces idées reçues !! Après il y a éducation et éducation, le tout est de ne pas trop inhiber ton chien, et concernant les disciplines avec du mordant d'arriver à lui faire comprendre qu'il a le droi de mordre certaines choses et d'autres non.

Tout comme la préparation à une discipline doit elle aussi débuter dès le plus jeune âge, si tu veux faire du ring c'est dès maintenant qu'il faut commencer, pas "plus tard", parce que passé un certain âge tu aura beaucoup de mal à trouver une équipe qui accepte de prendre un chien avec peut-etre déjà de mauvaises habitudes ....

Pour ce qui est des mordillements tu fais déjà ce qu'il faut, un "non" pour lui signifier qu'il lui est interdit de te mordre, suivi immédiatement d'un détournement d'attention sur autre chose qu'il a le droit de mordre, simplement il est jeune et c'est normal qu'il te faille répéter 50 fois, il faut être plus têtu que lui et persister !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

rome
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:18

Re: Eduquer un chiot pour faire du ring

Message par rome » 08 févr. 2012, 10:40

Daccord je vais persister en esperant que ça marche !!!

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Eduquer un chiot pour faire du ring

Message par Laika 54 » 08 févr. 2012, 12:48

Bonjour,

Si tu souhaites pratiquer le Ring avec ton malinois ,il faut commencer maintenant et même si ton chiot n'a que 3 mois et que pour lui les séances c'est 10' à 15' ,tu devrais aller au club pour voir comment ce déroule les entrainements, en principe dans un club l'équipe Ring reste du 1er au dernier chien car lorsque le chien du copain passe ,il faut un commissaire ,une personne pour charger le pistolet ,lancer les appâts etc.... donc à moins d'aller chez un privé à 30 /40€ la séance il faut s'investir pour être accepter dans une équipe Ring en plus tu es jeune donc le fait de pouvoir éventuellement mettre le costume d'HA c'est un plus pour être admis dans une équipe.
Tu es de Metz, début janvier il y avait un concours à Metz donc tu as peut-être déjà vu un concours Ring ,sinon ce weekend il y a un concours Ring à Spicheren au club d’Eurodog, en prenant l’autoroute de Metz direction Sarrebruck, il faut sortir à Stiring Wendel c’est la dernière sortie avant la frontière.
Nous sommes de la Moselle aussi, mon époux pratique le Ring avec un tervueren , il participera au concours d'Eurodog le 1er Ring 3 de notre tervueren .

Pour le mordillement de ton malou , il faut détourner son attention sur autre chose comme un boudin, difficile de demander à un chiot des choses au club et de l’interdire à la maison,
comme mordre un chiffon au club et ne pas attraper un torchon de vaisselle qui passe par là.

envoye nous un MP si tu souhaites un renseignement
Bonne journée

Répondre