Recherche club ou privé 13 ou 83

Répondre
gocha87
Puppy
Messages : 9
Enregistré le : 22 mars 2012, 11:24
Localisation : Marseille(13)/Saint-Maximin(83)

Recherche club ou privé 13 ou 83

Message par gocha87 » 22 mars 2012, 21:07

Bonjour à tous,
Débutante dans le milieu du mordant, je recherche, avec grande difficulté, un club ou un privé dans les Bouches-du-Rhône ou le Var.
Je suis assez surprise de voir le nombre de débutants sur le forum, on dirait qu'il y a que dans le sud que les clubs sont si fermés, réservés à l'élite...
J'aimerai vraiment pouvoir travailler avec Goten, ma malinoise de 9 mois qui est déjà très prometteuse. Elle a déjà un bon niveau d'obé et aime beaucoup mordre sur serpillière, corde, boudin et jambière qu'elle a déjà testé. Je suis très motivée, et elle ne demande que ça...

Merci par avance a ceux qui pourront m'aider, pour le moment j'ai contacté quelques personnes mais très peu m'ont répondue...

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Recherche club ou privé 13 ou 83

Message par Laika 54 » 22 mars 2012, 22:22

Tu souhaites pratiquer le Mondio,moi je connais que le milieu du Ring mais ça doit être pareil.
- En Ring en ce moment c'est la période des sélectifs pour le Champ.de France Ring donc un peu de stress dans les clubs et pas vraiment le temps.
Il faut bien comprendre le monde du mordant sportif et le fonctionnement d'un club = c'est que des bénévoles c'est
- 2/3 entrainements par semaine
- tu arrives en début d'entrainement et tu quittes l'entrainement lorsque le dernier chien a passé parfois à 22 h par - 10° ou + 30°et ça toute l'année et oui parceque souvent l' HA, le moniteur ont aussi des chiens à travailler.
-il faut jouer le rôle de juge, de commissaire , homme de corvée etc...
- pour le moniteur et surtout l'HA le seul salaire et les résultats des chiens en concours et l'HA même avec le costume il en bave
Essaye d'aller dans les clubs et discute avec l'équipe Ring enfin Mondioring pour toi et tente de les convaincre de ta motivation et de ton intérêt pour la discipline.
Maintenant un privé la tu ne fait rien tu donne 20 ou+€/H ,Tu travaille avec ton chien et le moniteur
et en principe le privé t'accepte puisque tu payes.

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Recherche club ou privé 13 ou 83

Message par ryane » 22 mars 2012, 22:28

as-tu contacté Brignoles?Il me semble qu'ils font du mondioring.
Sinon,Velaux,près d'aix,mais je suppose que celà te fais un peu loin!

gocha87
Puppy
Messages : 9
Enregistré le : 22 mars 2012, 11:24
Localisation : Marseille(13)/Saint-Maximin(83)

Re: Recherche club ou privé 13 ou 83

Message par gocha87 » 23 mars 2012, 12:19

ryane a écrit :as-tu contacté Brignoles?Il me semble qu'ils font du mondioring.
Sinon,Velaux,près d'aix,mais je suppose que celà te fais un peu loin!
complet et complet!

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Recherche club ou privé 13 ou 83

Message par kirikou » 23 mars 2012, 13:34

as tu essayé celui de la valette???Je ne suis pas sur qu'ils font du ring mais à voir...
ma passion...Image

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Recherche club ou privé 13 ou 83

Message par Laika 54 » 23 mars 2012, 14:00

A côté de Marseille,il y a le club d'Allauch,le club d'Eurocopter

ce week end ils sont tous à Palavas pour le 1er sélectif Ring du groupe 6 (je ne sais pas si c'est loin de chez toi et si tu as le temps ,mais c'est l'endroit où ce retrouve les gens du Ring, une occasion de les voir et de discuter et la ton chien est le bienvenu)

le 2éme a lieu à Aubignan le 21/22 avril et le dernier à Marignane Eurocopter 19/20 mai.

Tu les auras à l'usure on te ferme la porte ,tu rentres par la fenêtre :sauteur: il faut te battre et montrer que tu souhaite vraiment pratiquer le ring ou le mondioring

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Recherche club ou privé 13 ou 83

Message par Milkakaouette » 23 mars 2012, 20:33

Laika 54 a écrit :Tu souhaites pratiquer le Mondio,moi je connais que le milieu du Ring mais ça doit être pareil.
- En Ring en ce moment c'est la période des sélectifs pour le Champ.de France Ring donc un peu de stress dans les clubs et pas vraiment le temps.
Il faut bien comprendre le monde du mordant sportif et le fonctionnement d'un club = c'est que des bénévoles c'est
- 2/3 entrainements par semaine
- tu arrives en début d'entrainement et tu quittes l'entrainement lorsque le dernier chien a passé parfois à 22 h par - 10° ou + 30°et ça toute l'année et oui parceque souvent l' HA, le moniteur ont aussi des chiens à travailler.
-il faut jouer le rôle de juge, de commissaire , homme de corvée etc...
- pour le moniteur et surtout l'HA le seul salaire et les résultats des chiens en concours et l'HA même avec le costume il en bave
Essaye d'aller dans les clubs et discute avec l'équipe Ring enfin Mondioring pour toi et tente de les convaincre de ta motivation et de ton intérêt pour la discipline.
Maintenant un privé la tu ne fait rien tu donne 20 ou+€/H ,Tu travaille avec ton chien et le moniteur
et en principe le privé t'accepte puisque tu payes.
ça c'est quand c'est tôt :D

J'ai connu le même problème que toi il y a 2 ans et du coup, j'ai commencé avec un privé pour ensuite trouver (avec de la chance) une place dans le club où je faisait de l'agility avec mon autre chienne depuis 5 ans. Ce qu'il faut que tu fasses c'est que t'inscrives dans un club et que tu montre ta motivation et ton implication.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

gocha87
Puppy
Messages : 9
Enregistré le : 22 mars 2012, 11:24
Localisation : Marseille(13)/Saint-Maximin(83)

Re: Recherche club ou privé 13 ou 83

Message par gocha87 » 25 mars 2012, 20:20

Bonjour à tous,
jai finalement trouvé une place chez un privé, mais jai eu deux avis différents.
Quelqu'un connait Manu à Auriol?

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Recherche club ou privé 13 ou 83

Message par Laika 54 » 28 mars 2012, 14:52

Bonjour à Tous,

Superbe bonne nouvelle d'avoir trouvé un club.

Il y a toujours des gens pour et des gens contre un club ou une personne ,le mieux c'est de te rendre compte par toi même au bout de 3/4 séances si ça convient à ton chien et à toi.

Donnes nous des nouvelles de l'entrainement :D

gocha87
Puppy
Messages : 9
Enregistré le : 22 mars 2012, 11:24
Localisation : Marseille(13)/Saint-Maximin(83)

Re: Recherche club ou privé 13 ou 83

Message par gocha87 » 29 mars 2012, 13:04

Déjà 3 séances et super bonne impression!
Déjà il m'a accepté avec deux amis qui ont les frères de ma chienne. Il prend bien le temps de nous faire travailler tous les 3, 3x par semaine voire plus. Même s'il a fait mordre des chiens toute journée, il a toujours la pêche à 19h! Et le travail qu'il nous propose est très progressif, très réfléchi et il s'adapte bien a chacun de nos chiens qui sont assez différents finalement au travail. Je suis très contente pour le moment.

Répondre