club région lyonnaise

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

club région lyonnaise

Message par hippie » 20 août 2012, 18:19

bonjour,
voila je voulais vous demander si vous connaissiez un club vers villefranche sur saone qui pratique le mordant ? nous ne sommes pas connaisseurs et la chienne ne connait pas du tout mais nous aimerions bien apprendre et pratiquer cette discipline. j'ai trouvé plusieurs club sur internet mais j'avoue que je n'y connais rien du tout et peut-etre qu'il vaudrait mieux que nous allions vers un club qui a déjà du berger belge non? ou du moins un club patient et pédagogue pour les néophytes :roll:
donc voila, si quelqu'un de la région est connaisseur et peut nous orienter vers un club (un qui travaillerai le dimanche ce serait super)...?
Nous vous en remercions.
Audrey

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: club région lyonnaise

Message par Laika 54 » 20 août 2012, 19:49

Bonjour,

Je ne suis pas de Lyon mais de la Lorraine où mon époux pratique le ring, mais vers Lyon il y a + clubs qui pratiquent le Ring (des équipes de Finalistes)et pour le malinois ne t'inquiéte pas en Ring on ne voit que ça en club :D un peu de tervuerens et BA ,pour les chiens exotiques il faut vraiment tomber sur un club *coeur*

le plus dur c'est de trouver une équipe Ring qui t'accepte :oops: et lorsque tu parles de Dimanche matin :oops: je ne pense pas qu'il y a une equipe en Ring qui s'entraine que le dimanche matin en principe c'est 2/3 fois par semaine
voir plus et ON assiste à l'ensemble des entrainements même si on a un jeune chien.Il suffit d'aller sur le site du Groupe Travail Ring il y a l'adresse des clubs qui pratiquent le Ring par chez toi ,l'idéal c'est de se rendre dans les differents clubs de voir le travail ,les horaires,de discuter avec l'équipe et de se faire sa propre opinion.

C'est une superbe discipline *coeur*

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: club région lyonnaise

Message par hippie » 20 août 2012, 20:47

en fait je parle de dimanche matin car le samedi après midi on est dans un autre club que je ne veux pas quitter, mais si c'est dans la semaine ca nous gene encore moins..
nous allons regarder le site et voir si nous pouvons en faire avec hippie mais il y a très peu de femelles en ring je trouve, je ne sais pas ce que vous en pensez...?
bon en tout cas je regarde le site et je vous tiendrai au courant :D :D
Audrey

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: club région lyonnaise

Message par Laika 54 » 20 août 2012, 23:01

Lors des 3 sélectifs Ring du groupe 1 c'est la même femelle qui était à la 1ére place les 3 fois et elle a terminé 1ére des 240 chiens des 8 groupes.Le plus dur est de trouver une équipe qui t'accepte même avec un mâle.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: club région lyonnaise

Message par Félinéa » 20 août 2012, 23:20

Une femelle, poilue et de lignée standard de surcroit, tu risques d'avoir beaucoup de mal à trouver une équipe sachant que par chez toi beaucoup d'équipes sont déjà complètes !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: club région lyonnaise

Message par Laika 54 » 21 août 2012, 09:14

Félinéa a écrit :Une femelle, poilue et de lignée standard de surcroit, tu risques d'avoir beaucoup de mal à trouver une équipe sachant que par chez toi beaucoup d'équipes sont déjà complètes !
J'avais pas tiqué mais là franchement c'est presque mission impossible,mais qui ne tente rien n'a rien fait le tour des clubs
on ne sais jamais

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: club région lyonnaise

Message par hippie » 21 août 2012, 18:44

hé bien... ca ne donne pas une image très ouverte et accueillante de ce sport... je vous avoue que c'est surtout mon mari qui veut en faire, moi je n'étais pas trop pour... et bien du coup cela me donne pas plus envie...
il doit bien y avoir des clubs sympa non? ou c'est tout compète à fond?
enfin bon, je pense que l'on va quand meme tenté une tournée des clubs mais avec pas d'espoir de mon côté... c'est pas bien grave nous ferons autre chose :D :D
Audrey

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: club région lyonnaise

Message par Félinéa » 21 août 2012, 20:12

Des clubs sympas il y en a plein oui, ça n'a rien à voir !

Il faut déjà garder à l'esprit que les sports de mordant sont des épreuves de sélection, strictement encadrées par la loi, et que normallement faire du mordant implique donc de concourrir ...
Hors faire du ring demande beaucoup de temps et d'énergie, et du personnel qualifié puisqu'on n'a pas le droit d'en faire comme ça, les places sont donc limitées, c'est normal ils ne peuvent pas prendre plus de monde qu'ils ne peuvent en passer !
Et vu le temps et l'énergie que ça demande et la limitation des places, il est un peu normal que les équipes n'aient pas envie de s'investir sur des chiens qui ne sortiront quasiment pas en concours et ne mettront pas en valeur leur travail, alors qu'à côté il y a en attente pas mal de chiens qui auront a priori de plus grandes capacités ...

Il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte : un chien de lignée beauté ne se monte pas comme un chien de lignée travail, et ça tout le monde n'est pas capable de le faire ... Crois-moi il vaut mieux une équipe qui te dise clairement non plutot que des qui te disent oui et te cassent ton chien parce qu'ils veulent se débarasser de toi !

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: club région lyonnaise

Message par Laika 54 » 21 août 2012, 20:33

hé bien... ca ne donne pas une image très ouverte et accueillante de ce sport...

Eternel débat :roll: , ce n’est pas aussi simple que ça la grande majorité des équipes sont sympas :D
Le souci c’est qu’en Ring il y a les sauts, le plat et surtout le mordant et pour ça il faut des HA qui sont des bénévoles comme l’ensemble de l’équipe.
L’HA même avec le costume a parfois des impacts des hématomes, il vient après son boulot et ne peut prendre qu’un chien à la fois :oops: , sa seule récompense et celle de l’équipe c’est de pouvoir dire lors des concours c’est moi son HA, donc difficile d’accepter une personne qui veut faire du mordant juste un peu, pas de concours enfin un peu mais pas trop loin etc….
Monter un chien en Ring c’est pas facile ça demande des heures d’entrainements déjà pour un chien qui a des aptitudes "Travail" qu’il fasse +30° ou – 5° qu’il pleuve ou neige, il faut être la et ça jusqu’à ce que le dernier chien soit passé pour jouer le rôle d’homme de corvée, commissaire, juge etc..)

L’équipe où s’entraine mon époux se compose de
- 3 malinois (2 M 1F), un tervueren et une femelle BA tous Ring 3
- Un malinois en Ring 2
- Un beauceron qui débute
Nous avons 1 HA niveau 1 et un niveau 2
Ils s’entrainent 3x/semaine 2x de 17 à 21h le samedi de 14h à …. , ils ne prendront pas un chien en plus pour l’instant.

Mais le mieux c’est de voir par vous-même, assister à + entrainements , en discutant avec l’équipe en montrant sa motivation en proposant pourquoi pas pour ton mari d’essayer la toile (ça ouvre parfois des portes).
Le Ring c'est *coeur* Bon courage et persévérer dans vos recherches

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: club région lyonnaise

Message par hippie » 21 août 2012, 20:36

merci de vos réponse,
Pourquoi ca ne se monte pas pareil une lignée beauté et une travail? juste à cause du côté réservé ou il y a autre chose?
et la toile c'est quoi?
Audrey

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Re: club région lyonnaise

Message par sally » 21 août 2012, 21:14

A mon avis ça va pas être facile de trouver, mais si tu montres bien ta motivation, peut être qu'une équipe pourra t'acceuillir. J'ai une fille de ma chienne, lignée standart qui pratique le ring en club, elle doit passer son brevet en octobre. Bonne chance, j'espère que tu trouveras ton bonheur :wink:

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: club région lyonnaise

Message par Laika 54 » 21 août 2012, 22:31

la toile c'est le costume d'HA :wink:

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: club région lyonnaise

Message par Milkakaouette » 21 août 2012, 23:29

Si vous voulez entrer dans une équipe, il faut montrer une forte motivation dans la vie du club avant. Donc si c'set juste pour aller faire mordre et vous investir plutôt dans l'autre club par ailleurs ça va être compliqué.

quoiqu'il en soit, vers villefranche, tu as le CCTV (club où je suis licenciée et les équipes sont normalement complètes mais ça ne coute rien d'essayer) qui est à Ville sur Jarnioux, tu as le club de Frontenas mais eux aussi sont complets, tu as st jean d'Ardière (val de Soanes), Messimy...

SInon, en dernier recours, tu peux voir avec un HA privé. C'set ce que j'ai fait avant de trouver mon équipe (mais à ce moment là j'étais en région parisienne).
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: club région lyonnaise

Message par Félinéa » 22 août 2012, 12:40

hippie a écrit :Pourquoi ca ne se monte pas pareil une lignée beauté et une travail? juste à cause du côté réservé ou il y a autre chose?
Les lignées travail sont sélectionnées sur leurs capacités au mordant, donc forcément il y a une volonté dans la toile, une combativité et une prise qui sont différente de lignées beauté, sélectionnées elles sur des critères totalement différents et chez qui les capacités de mordant et l'initiative ont bien souvent été inhibées depuis plusieurs générations.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: club région lyonnaise

Message par cajou » 24 août 2012, 09:16

sinon tu es dans quel club et tu fais quoi dans ce club ????
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Répondre