Prix du mordant

Sics972
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 10 janv. 2013, 10:38
Variété(s) à la maison : Berger belge Malinois
Localisation : Essonnes 91

Prix du mordant

Message par Sics972 » 15 janv. 2013, 14:57

Pour mon tout premier poste j'aimerai parlé des séances d'entraînements au Ring. Je suis en club au cyno sporting club de draveil qui m'a été recommandé par l'éleveur de ma chienne qui lui même fait partie de se club. Ma chienne à passer le stade de l'école du chiot je suis actuellement en obéissant et je me suis renseigné pour plutard faire du ring, lorsque l'on m'a dit que c'est au départ 70€ par mois ensuite 120€ par mois je suis tombé de très haut je ne pensé par que sa serai aussi conséquent.
Alors j'aimerai savoir si certains font du mordant parmi vous et combien sa leurs coûte par mois et à qu'elle fréquence ont lieu les entraînements.

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Prix du mordant

Message par ryane » 15 janv. 2013, 15:01

Je pratique la discipline RCI.Je suis en club,je fais du mordant 1 fois par semaine dans le cadre du club.Là je n'ai payé que la cotisation (environ 110€ pour l'année).
Puis je m'entraine en plus 1 fois par semaine pour le mordant chez un particulier pour 15€ la séance.

Sics972
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 10 janv. 2013, 10:38
Variété(s) à la maison : Berger belge Malinois
Localisation : Essonnes 91

Re: Prix du mordant

Message par Sics972 » 15 janv. 2013, 15:15

Moi la cotisation pou l'année ma coûté 320€ et j'ai pas encore commencé le Ring car ils veulent que ma chienne soit encore un peu plus obéissante, moi je la trouve très obéissante mais il est vrai que par moment elle va vouloir faire autre choses notamment joué avec les autres chien mais elle est encore jeune donc je pense que c'est normal
110€ par l'année je trouve sa très intéressant. Et 1fois dans la semaine c'est l'apres midi ou en mâtiné?

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Prix du mordant

Message par ryane » 15 janv. 2013, 16:32

Aussi bien au club que chez le particulier c'est le soir,après 17h.
La cotisation de ton club me parait bien élevée,mais si après tu ne paies plus les séances de mordant ce peut être intéressant.
Pour le mordant,j'ai commencé très tôt,dès 3 mois avec simplement le chiffon puis la jambière.L'obéissance est aussi travaillée mais tous les jours,moi-même,par petites séances.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Prix du mordant

Message par Félinéa » 15 janv. 2013, 16:43

C'est un club associatif ou professionnel ?
Parce qu'un tarif comme ça par mois ça fait plus entraineur pro que club canin, et si c'est un club associatif ça me semble très cher !

Je trouve étonnant aussi qu'ils veuillent attendre que ta chienne soit "plus obéissante", en général la politique des équipes mordant est de commencer le plus tot possible, le mordant et l'obéissance sont mis en place petit à petit en même temps, avec des conseils de l'équipe, ça évite d'une part des erreurs qui pourraient plus tard gener dans la pratique du sport souhaité, et d'autre part facilite le déclenchement du chiot en lui apprenant très tot qu'un costume il a le droit de le mordre (contrairement aux mains et objets divers de la maison :mrgreen: ).
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Sics972
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 10 janv. 2013, 10:38
Variété(s) à la maison : Berger belge Malinois
Localisation : Essonnes 91

Re: Prix du mordant

Message par Sics972 » 15 janv. 2013, 18:47

Je croit que c'est un club pro apparement très réputé en île de France. Puis c'est qu'il y'a pas mal d'éducateur et d'èleveur dans se club. J'ai payé 320€ pour faire partir du club et je dois payer 120€ par moi pour le ring.
Donc comme moi vous trouvé sa très chère........ :|

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Prix du mordant

Message par ryane » 15 janv. 2013, 19:02

Oui,c'est vraiment très cher!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Prix du mordant

Message par COCO » 15 janv. 2013, 20:10

c'est le prix chez un pro !!!
ça ne me choque pas ! ici, les tarifs des 2 pros que je connais sont entre 160 et 200 €/mois !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Prix du mordant

Message par Félinéa » 15 janv. 2013, 21:06

Oui, ça aurait été cher s'il s'agissait d'un club associatif, mais là si c'est un pro ce sont les tarifs ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Sics972
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 10 janv. 2013, 10:38
Variété(s) à la maison : Berger belge Malinois
Localisation : Essonnes 91

Re: Prix du mordant

Message par Sics972 » 15 janv. 2013, 21:23

Apparement celui qui s'occupe de faire mordre les chiens serai le meilleur de France....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Prix du mordant

Message par Kerprigent » 15 janv. 2013, 21:54

Qui a dit que c'était le meilleur de france ?
Y'a un paquet de sacrés bons dresseurs qui mettent des chiens en finale tous les ans depuis très longtemps ....

C'est un tarif pro, rien ne t'empêche d'aller en club .... Draveil il me semble qu'il y a aussi un club ....

Je suis étonnée également qu'on te dise de faire l'obe avant ... En général on met en place le mordant et on intègre l'obé en même temps ou un peu après ...
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Sics972
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 10 janv. 2013, 10:38
Variété(s) à la maison : Berger belge Malinois
Localisation : Essonnes 91

Re: Prix du mordant

Message par Sics972 » 15 janv. 2013, 23:08

Moi je suis club de draveil mais je ne sais pas si il y'en a un autre. Mais je l'ai appelé aujourd'hui et ils m'ont dit que si je trouve que c'est chère je ne suis pas obligé de payer au forfait je pe payer juste à la séance soit 30€ la séance... Si vous faites ke calcule sa laisse peu de marge.
Ce sont les différent maître à qui j'ai parlé qui me dise que c'est le meilleur à leurs yeux en tout cas après moi je débute donc je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Prix du mordant

Message par maylis » 16 janv. 2013, 20:27

Comme tu démarres, tu peux peut être commencer par un club un peu moins cher, et si tu vois que ça fonctionne super bien avec la chienne, rejoindre ce club qui a une très bonne réputation par la suite?

Sics972
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 10 janv. 2013, 10:38
Variété(s) à la maison : Berger belge Malinois
Localisation : Essonnes 91

Re: Prix du mordant

Message par Sics972 » 17 janv. 2013, 12:52

Malys le problème c'est que j'ai déjà payé les 320 euros pour l'année donc je compte bien profiter de cette sommes au maximum.
Mais bon j'ai discuté avec l'éleveur qui ma vendu ma chienne et il ma dit que les 120euros sont justifiés car un costume de mordant vaux 900euros et qu'on est plusieurs a faire du mordant le costume tient rarement plus d'un mois puis, il faut aussi assumé la morsure de certain chien débutant qui morde les parties vulnérables ou qui ne cesse de mordre alors que le costume c'est percé. Il ma également dit de payé a la séance si je veut pas payé les 120euros mensuelle mais que dans se cas la je peu faire que 1entrainements par semaine car la séance vaut 30euros pour les chiens confirmés et un peu moins de 10euros pour les chien débutant ou chiot. Donc bon ma chienne va débutée donc je vais devoir payé 70euros par mois puis elle s'avère etre vraiment très doué mais vraiment très douée alors peu être qu'il me feront un prix.
Je vais aller voir comment se passe les cours et jugé par moi même de la qualité de l'homme qui fait mordre les chiens :wink:

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Prix du mordant

Message par Tiny » 17 janv. 2013, 13:02

Sics972 a écrit : Mais bon j'ai discuté avec l'éleveur qui ma vendu ma chienne et il ma dit que les 120euros sont justifiés car un costume de mordant vaux 900euros et qu'on est plusieurs a faire du mordant le costume tient rarement plus d'un mois

*affraid* c'est un costume de ville qu'il a acheté ????
Chez nous 6 chiens qui mordent en moyenne 3 fois par semaine (sans compter les débutants) et le costume est toujours "en vie" depuis quelques années !
Image TINY mon Ange

Répondre