Habituer à la musselière

Répondre
Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Habituer à la musselière

Message par Hermès » 23 avr. 2013, 11:48

Bonjour,

Hermès vient de commencer l’obéissance à proprement parler, ainsi que le mordant, deux disciplines ou il devras porter une muselière à un moment donner. J'aimerais l'habituer assez vite pour qu'il ne soit pas surpris le jour J. J'ai commencer avec une petite muselière nylon ouverte, je ne fait que lui posé sur le nez et lui enlevé pour le moment pour qu'il ne bouge pas quand ont essaye de lui mettre, il commence à comprendre le principe et mettre le nez quand je lui présente. En parallèle je lui passe de temps en temps la main sur le museau quand il est assis et félicite si il ne bouge pas.
Est ce qu'une muselière fermé est très différente pour le chien qu'une ouverte ? Comment avez vous fait personnellement pour habitué vos chien à la muselière ? Qu'elle type de muselière est le plus adapter et à quel âge ?
Image

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: Habituer à la musselière

Message par wolfin84 » 24 avr. 2013, 18:43

j'utilise une muselière en toile assez large au début pour que le chien puisse gober les friandises de récompense quand il la supporte pendant tout d'abord 30 secondes puis 1 minute, ensuite je prends une muselière adaptée à son tour de museau (pas trop large mais pas trop serrée) et pour les concours,comme il faut une muselière fermée, je couds deux morceaux de lanière en crois sur le devant.
je commence très jeune vers 5 mois et les leçons ne durent que très peu de temps.
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Habituer à la musselière

Message par Hermès » 24 avr. 2013, 23:23

Ok merci pour la réponse, a quel moment commencer à le faire marché avec ? Pour le moment je le travail que assis, je l'attache, le lâche attend un peu et lui enlève en félicitant. J'ai aussi réussis à lui faire mettre le nez dedans lui montrant la friandise à travers le trou ^.^
Image

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: Habituer à la musselière

Message par wolfin84 » 06 mai 2013, 11:31

il faut commencer comme pour la marche aupied : un pas avec la muselière, arrête et félicitation s'il n'a pas essayer de l'enlever; puis deux pas, arrêt, félicitation.
au début, pas plus de cinq ou six pas.
On allonge progressivement et on arrête si le chien veut enlever la muselière.
pour hashley, j'ai associé le prot de la muselière à la sortie en balade sur les cent premiers mètres, distance plus que suffisante pour un concours
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Habituer à la musselière

Message par Hermès » 06 mai 2013, 11:47

Ok merci beaucoup, je vais expérimenter sa avec Hermès
Image

Répondre