TAN

Avatar du membre
odiegourou
Chiot fou
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:22
Localisation : Avignon

Message par odiegourou » 17 févr. 2006, 12:55

salut,
je viens de lire ce debat et une pensée m'ai venue!
quand on dit que les poilus en général sont plus difficile à monter en ring et sont moins intéressant, est ce que cela veut dire que les gens qui ont ce raisonnement ne veulent que des chiens faciles à monter et demandant peu de travail ou faut il faire une sélection dans l'énorme liste d'attente de candidats au mordant dans un club? :wink:
n'est ce pas justement la un challenge pour un moniteur que de reussir à faire passer ne serait qu'un premier niveau à un chien de bautée?

alors moi j'ai de la chance car dans mon club ils ne sont pas "racistes" et n'ont pas du tout rigolés quand j'ai voulu faire mordre mon chien!
c'est sur qu'il travaille à son rythme mais c'est un autre comportement, un mordant nerveux, très speed mais moi mon chien il s'éclate!

à bon entendeur...........
ouaf ouaf!..........ouaf?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 17 févr. 2006, 16:44

je pense que le terme le plus juste est plutot que certains ne veulent que des chiens qui auraient le potentiel d'aller en finale, tu parles c'est pas intéréssant un chien qui n'ira jamais loin et ne fera donc pas la gloire de son entraineur (pas taperrrrr mais c'est comme ca que jele ressent avec avec certains)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
odiegourou
Chiot fou
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:22
Localisation : Avignon

Message par odiegourou » 17 févr. 2006, 17:13

on appelle cela de l'élitisme,
dommage que cela touche aussi le monde du chien...
ouaf ouaf!..........ouaf?

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 19 mai 2006, 12:34

dsl je repond a un vieu sujet mais en cherchant le reglement du TAN je suis tombé dessus.

Je rassure les poils longs, meme avec un malinois on se fait envoyer balader, et les moquerie, jvous explique pas. J'ai eu ma prmeiere chienne malinoise, toujours de lignées beauté quand j'étais a l'ecole. Heureusement, comme il y avait énormement d'HA en preparation de leur diplome, cela les arrangeait d'avoir des chiens a preparer, pour bosser un petit peu. Mon prof à l'époque Frederic Prulhiere, celui qui a fait la NE l'année derniere, passait ma louloute de tps en tps et elle avait son niveau brevet, ce qui est pas mal pour de la beauté.

Une fois mes diplomes en poche, je retourne donc chez popo et moman dans le sud de la region parisienne, toujours aussi motivée par le sport canin et persuadée que l'on peut tiré kkchose d'un chien de beauté, je me mets a la recherche d'un nouveau club, et là.... La déception immense. Tout juste sorti la chienne de la voiture, les regards moqueurs et les petites vannes, bien crues et bin viriles (n'est ce pas messieurs!!!)
c'est pas un defilé, ton chien a pas de dents etc... Ils n'ont mm pas pris la peine de tester ma chienne avant. Le simple fait que ma chienne était de lignées beauté, ils m'ont refusé d'entrée de jeu.

J'ai fais d'autres club qui ont réagit plus ou moins de la meme maniere par la suite. Je me retrouve donc tte seule, a essayer de faire ça dans le jardin, car les cours particuliers sont vraiment trop chers. Et je sais que ca pourrait etre mieux fait mais je n'ai pas d'autres choix pour permettre à mes chiennes de se defouler un peu dans la toile de temps en temps. C'est dommage car elles ne demandes que ca....

J'espere qu'elles tiendront le coup et que je peut esperer avoir le TAN de championnat, on verra bien, mais c'est vraiment dommage...

On devrait encourager au contraire les personnes de beauté a faire bosser leur chien, je pense que c'est la seule maniere de sauver les lignées de conformite au standard.
Fanny

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 19 mai 2006, 12:37

Euh à la base je voulais poser une question, j'arrive pas a remettre la main main sur le tx officiel des pereuves du TAN pour les malinois. Est ce que kkun aurait cela par hasard??? Merci d'avance
Fanny

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 mai 2006, 13:32

tu as tout sur ce sujet là : :wink:
viewtopic.php?t=318
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 19 mai 2006, 13:40

merci feli c gentil
Fanny

Répondre