J'ai fait office de piqueur

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par Kerprigent » 27 août 2010, 15:01

normalement c'est encadré par des instructeurs pour la sécu ou des moniteurs mordants pour le sport, donc des gens qui savent et doivent mettre tout en oeuvre pour la sécurité de l'ha
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par Milkakaouette » 27 août 2010, 16:13

Là, le gars qui faisait bosser est un instructeur cynophile agrée par la police nationale et lui même maitre chien dans la police donc je lui fais confiance. Et surtout le costumé était à ma taille donc ça aide à ne pas se prendre les pied dedans...

Sinon son site c'est : http://ceuc.free.fr/

Mais c'est clair qu'à mon avis, une mauvaise expérience ça peut vite traumatiser...
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par Milkakaouette » 27 août 2010, 16:18

sab a écrit :pour mon cas j'ai aussi mis la toile , qui m'a valu un très mauvais souvenir car sur une fuyante sois disant pour m'échauffer , j'ai eu une fracture tibia peronet
coco était là pour le voir surtout que c'est elle qui m'a accompagné à l'hôpital et avant que l'ont sache ce que j'avais , certaine personnes disaient que j'étais une chochotte car j'ai hurlé de douleur
c'est pour sa aussi qu'il faut avoir confiance au personne qui vous fait mettre la toile , qu'il ne vous fasse pas prendre des risques surtout pour quelqu'un qui ne la met pas souvent et depuis ce qu'il met arriver j'appréhende et au risque de blesser les chiens par appréhension je préfère ne plus la mettre
mais apart sa j'ai aimé mettre la toile il y a une montée d'adrénaline lorsque le chien arrive sur vous c'est géniale

En même temps, vu la suite y a pas que là dessus que ça assurait moyennement là où tu étais.

Mais c'est clair que la monté d'adrénaline!!! c'est top.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par Kerprigent » 27 août 2010, 17:31

OK, c'est bien à lui que je pensais, Anthony, c'est un ami ;)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par Milkakaouette » 27 août 2010, 17:35

Et ben, le monde est petit *affraid*
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par COCO » 27 août 2010, 20:39

sab a écrit :pour mon cas j'ai aussi mis la toile , qui m'a valu un très mauvais souvenir car sur une fuyante sois disant pour m'échauffer , j'ai eu une fracture tibia peronet
coco était là pour le voir surtout que c'est elle qui m'a accompagné à l'hôpital et avant que l'ont sache ce que j'avais , certaine personnes disaient que j'étais une chochotte car j'ai hurlé de douleur
c'est pour sa aussi qu'il faut avoir confiance au personne qui vous fait mettre la toile , qu'il ne vous fasse pas prendre des risques surtout pour quelqu'un qui ne la met pas souvent et depuis ce qu'il met arriver j'appréhende et au risque de blesser les chiens par appréhension je préfère ne plus la mettre
mais apart sa j'ai aimé mettre la toile il y a une montée d'adrénaline lorsque le chien arrive sur vous c'est géniale

c'est un souvenir terrible, surtout quand on repense à la vitesse avec laquelle "on" t'a enlevé le pantalon de costume pour que les pompiers ne voient pas comment tu avais pu te faire mal : ben oui, pas d'assurance pour Sab (alors que c'est obligatoire) et coup de tel à l'hosto dans la salle d'attente pour lui dire de déclarer que c'est en courant avec sa chienne qu'elle s'est blessée :evil:
résultat : fracture tibia-péronné, avec vrille de l'os, des broches, repasser sur la table d'opé pour enlever les broches, des séquelles à vie, et aucune indemnités pour le precium doloris................................ dire que cette même personne se plaint que les autres profitent de lui :twisted:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par Kerprigent » 27 août 2010, 21:17

la vache !!! *affraid* *affraid*

milkakaouette, tu leur repasseras le bonjour de la team eurocyno ;)

enfin j'étais sur msn avec anthony aujourd'hui, mais un tit coucou ça fait pas de mal :wink:
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par Kerprigent » 27 août 2010, 22:49

moi hier:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Loïc
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2010, 13:59

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par Loïc » 29 août 2010, 21:29

Pas mal les photos.

Je n'ai jamais fait mordre ... Ca ne me déplairait pas, mais j'ai une appréhension !
J'ai peur du premier contact en fait ...
Mais j'essayerai probablement dans quelque temps :)

kerb
Puppy
Messages : 19
Enregistré le : 18 avr. 2010, 21:04

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par kerb » 06 sept. 2010, 18:03

C'est impressionnant mais pas si douloureux que ca sur le moment! =) après je dis pas si tu tombe sur un chien qui mord dans la toile plusieurs fois au lieu de serrer une bonne fois pour toute! tu as l'impression de te faire machouiller ! lol
En tout cas, c'est une discipline génial ( qui donne une bonne condition physique : c'etait hard core ce moi de juillet avec la canicule!) avec de bonne sensation et en plus tu apprends à danser le twist! :p

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par Alyfra » 07 sept. 2010, 16:58

Je mettais le costumes lorsque j'étais plus jeune et c'est super...je l'ai mis jusqu'à mes 18 ans âge ou j'ai eu un accident (rien à voir avec les chiens) . On apprend énormément ...c'est une belle école....!
Petite anecdote:
à l'âge de 17ans , j'ai fais un mauvais barrage et j'ai donné mon poignet au chien qui a mordu mais ne sentant pas la toile a tout de suite lâché. Evidement, l'impact des crocs m'ont ouvert le poignet donc direction hôpital .
Imaginez vous , arriver à l'hôpital boueuse et avec l'odeur de la toile...le chirurgien me fait les points et me demande si je suis une enfant battue? Grosse colère de ma part, je ne comprenais pas pourquoi il me disais ca..!!!! Et il me dit , que j'ai plein d'hématomes aux cuisses (vive les BA et beauceron !) et aux bras...du coup je pars dans un fou rire et je lui explique tant bien que mal ce que je faisais!!! Du coup , toutes les infirmières venait me voir pour que je leur explique également !!! Il est vrai qu'à force de mettre la toile , on oublie les hématomes mais ils sont bien là et pour ma part, j'ai encore des marques physiques de ces belles années...!!! Donc le costume oui c'est super mais il faut prévoir pantalon et T shirt manche longue en été! :lol:
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par Yalna Tarka » 08 sept. 2010, 11:35

Vraiment superbes les photos, ça donne envie aussi de l'enfiler.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par Kerprigent » 08 sept. 2010, 11:37

Viens faire un tour par chez moi hi hi hi hi
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par Yalna Tarka » 08 sept. 2010, 11:44

Faut pas me dire ça ... Moi je viens ! Faut juste trouvé le WE pour que je passe :D

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par gene22 » 04 déc. 2010, 19:42

Moi aussi je veux venir, mais seulement pour prendre Yalna en photo :mrgreen:

*affraid* Moi, je ne pourrai vraiment pas, pas assez courageuse ...

Répondre