J'ai fait office de piqueur

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Kerprigent » 28 mai 2008, 11:13

je met la toile de temps en temps:

Image

Avatar du membre
Tara
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 18 mars 2008, 09:02
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers
Localisation : Grosville (50), Capitale du Groland
Contact :

Message par Tara » 28 mai 2008, 14:08

Je me suis amusée 3 fois à être la "cible" d'un fauve, toutes dents dehors, bavouilleux d'envie et les yeux exorbités !!!
Image
Ben, on se rend compte que c'est vachement fatiguant et le costume, il est lourd :lol:
Grand bravo aux HA pour leur boulot, c'est pas si évident.
Image et la meute nucléaire

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Message par Lico » 28 mai 2008, 14:18

Je l'ai enfilé deux fois pour des stages (boulot), et j'ai adoré, même si au début quand le chien arrive vers toi pleine bourre et que, sur les conseils du proprio et des 11 autres collegues du stage en question, tu dois avancé sur lui, tu as quand même une partie de toi qui te dis "t'es c.., mais qu'est-ce que tu fais là !!! :lol: )
La premiere fois c'était un malou, et la deuxieme, avec un labrador dont le proprio disait qu'il avait un grain, eh ben je confirme, il avait vraiment un grain... pas aux ordres le toutou...
Mais oui, ca donne chaud, et oui, bravo aux hommes (et femmes, donc) d'attaques qui l'enfile régulierement, même si je comprend que ca puisse etre une passion : niveau adrénaline, c'estr extra !! :wink: :D
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus » 28 mai 2008, 15:59

*gné* "HA"

*gni*
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 28 mai 2008, 16:14

HA = Homme assistant anciennement Homme d'Attaque celui qui met le costume pour accepter de se faire mordre!! :wink:
Pauline.

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus » 28 mai 2008, 16:15

MERKI !!!
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Avatar du membre
Tara
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 18 mars 2008, 09:02
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers
Localisation : Grosville (50), Capitale du Groland
Contact :

Message par Tara » 28 mai 2008, 18:31

Milles excuses Cubitus :oops: & aux néophytes
Image et la meute nucléaire

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 29 mai 2008, 08:48

J'aurais adoré faire ce fameux test, comme il l'a été dit, la montée d'adrénaline doit être fulgurante... :roll:
La seule chose qui me fait encore hésiter : 1,59m pour 46 kg... *joker*
Alors, voir débouler un malou, BA ou autre de 30 kg ou plus, çà me fait quand même réfléchir... :brave:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Tara
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 18 mars 2008, 09:02
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers
Localisation : Grosville (50), Capitale du Groland
Contact :

Message par Tara » 29 mai 2008, 09:14

FIDJI13 a écrit :J'aurais adoré faire ce fameux test, comme il l'a été dit, la montée d'adrénaline doit être fulgurante... :roll:
La seule chose qui me fait encore hésiter : 1,59m pour 46 kg... *joker*
Alors, voir débouler un malou, BA ou autre de 30 kg ou plus, çà me fait quand même réfléchir... :brave:
FIDJI13
C'est vraiment une impression unique et en ce qui concerne ton gabarit, on a la même taille et je pèse moins que toi (si si :lol: ). Ca nous avantage un peu, le chien risque de ne trouver que le costume, pas ta jambe *mdr* . Pour un coup d'essai, on doit t"envoyer" un chien qui a de la bouteille, pas un jeune et être bien encadré.
Image et la meute nucléaire

Avatar du membre
nancyy1
Chiot fou
Messages : 127
Enregistré le : 14 août 2005, 20:42
Localisation : marseillle

Message par nancyy1 » 30 mai 2008, 23:47

En 1996 j'entrainais les chiens de mon club. Toutes races, rott, BA, doberman schnauzer geant ,et bien sur Malinois. La 1ere fois c'était rigolo je me suis trouvée par terre en 2 secondes et j ai rien compris. Il faut dire que c etait le chien de mon HA ( enfin de mon chien) et il etait en ring 3. Je garde de bon souvenir de cette periode ou je mettais la toile au moins 3 fois par semaine. J'etais pleine de bleus, y'a des fois j'avais les cuisses violettes !! ( d'ailleurs mon fiancé de l'epoque n'étais pas content).
Il faut avoir une bonne condition physique car c'est fatiguant.
Moi, j'ai beaucoup aimé l'experience mis à part les bleus. Une fois un malinois a meme planté son croc dans mon mollet, il a traversé le costume. Mais dans l'action j'avais rien senti. C'est en m'enlevant le costume que je m'en suis aperçu.
Pour ceux qui n'ont jamais essayé,c'est une belle experrience,allez jetez vous à l'eau !! :D

Avatar du membre
Daredevil
Puppy
Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2008, 07:46
Localisation : Sevran

Message par Daredevil » 31 mai 2008, 09:55

Bonjour,

Je l'ai mis aussi plusieurs fois quand je faisais de l'education canine sur Marseille en fait à Istres sur les bords de l'étang de Berre.
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier de retirer son bras car cela pardonne pas mais les bleus sont là pour rappeler ta maladresse :lol:

a + :twisted:

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 31 mai 2008, 21:22

La semaine dernière au club ils m'ont fait une blague, il m'ont tirée sur le terrain et mis la manche (frabo de rci) et zoup zont envoyer la malinoise (bien délurée) pour me "garder", j'avais la gorge un peu sérée ne sachant pas si je pouvais regarder le chien dans les yeux :shock: toute baveuse, aboyante et énervée elle attendais juste que le lève le bras pour me sauter dessus et partir avec la manche. Ca envoit un beau petit coup d'adrénaline, j'ai apprécié. Je le referai probablement mais certainement pas pour une fuyante, je me retrouverais à terre ou en drapeau derrière le chien *mdr3*
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par Milkakaouette » 27 août 2010, 12:03

Moi j'ai mis le costume en juin et... J'ai qu'une envie c'est de recommencer. Pour un doberman et une malou.

Bon, c'était pour des chiens de sécu.

Premier exercice la frappe muselée. Au début de près et en laisse puis lancé de face. C'est impressionnant mais pas douloureux (par contre, sans le casque le mec il fini avec le nez cassé ou dans le vap). Sur la lancé moi j'ai fini par terre. Pas Julien, l'HA qui fait 2m pour 100 kg :D

Image

Puis, mordant au bras. En sécu il font extérieur et aussi l'intérieur du bras (simulation d'attaque au couteau), c'est ça qui fait très mal. J'ai encore la marque...

Image

Puis, une frappe lancée et une fuyante.

Image

Camille cours

Image

Elle m'a eu.

Je retenterais bien mais comme m'a dit mon pote (celui qui me lance sadiquement la malou pendant la frappe muselé) maintenant va falloir t'apprendre à rester debout!!! En tout cas, j'y vais dans 15 jours, on verra bien comment ça va finir cette fois ci!!!
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par Kerprigent » 27 août 2010, 14:40

c'est chez qui que tu vas (doberman, julien HA, ça me dit quelque chose) !

Félicitations, peu sont les volontaires, surtout en frappe ...
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
sab
Renard futé
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2008, 20:34
Localisation : l'ain
Contact :

Re: J'ai fait office de piqueur

Message par sab » 27 août 2010, 14:45

pour mon cas j'ai aussi mis la toile , qui m'a valu un très mauvais souvenir car sur une fuyante sois disant pour m'échauffer , j'ai eu une fracture tibia peronet
coco était là pour le voir surtout que c'est elle qui m'a accompagné à l'hôpital et avant que l'ont sache ce que j'avais , certaine personnes disaient que j'étais une chochotte car j'ai hurlé de douleur
c'est pour sa aussi qu'il faut avoir confiance au personne qui vous fait mettre la toile , qu'il ne vous fasse pas prendre des risques surtout pour quelqu'un qui ne la met pas souvent et depuis ce qu'il met arriver j'appréhende et au risque de blesser les chiens par appréhension je préfère ne plus la mettre
mais apart sa j'ai aimé mettre la toile il y a une montée d'adrénaline lorsque le chien arrive sur vous c'est géniale
l'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs

Répondre