Video RCI

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Video RCI

Message par hadjy 31 » 09 août 2009, 11:59

kirikou a écrit :punaise les boules pour ta video, un moment pareil...
bon j'ai quelques question?..elle a eu tres bon, elle a quand même eu son certificat?
Sur la suite en laisse; la correction(petit coup de laisse) est toléré en concour?
et pour le mordant au brevet il n'y a donc pas de rappel au pied, que de la garde au ferme ,si j'ai tout bien compris
merci hady :wink:
Pour la vidéo oui j' en pleure encore :cry: mais je vais me rattraper sur le niveau 1 j' espère

Il est extèmement difficile , meme en III de faire un excellent en RCI, les points tombent très très vite meme en certificat , maintenant cela dépend des juges et du lieu du concours, mais moi j' aime bien avoir de bons juges et de bons concours pour mettre le chien a sa juste valeur et puis il le merite :wink:

Pour avoir le certificat il te faut minimum 70% des points dans chaques disciplines ( pistage , obe, mordant)

pour la suite en laisse et le reste d' ailleurs ( traine, a coup sur la laisse, placement en travers ce sont des points qui tombent , meme en certificat , bien sur comme dit plus haut certains juges sont plus tolèrent que d' autres et puis ce n' est qu 'un certificat en niveau I c' est beaucoup plus dur )

Pour le mordant pas de rappel, c' est une garde au ferme, mais tu vas a ton chien et tu as le droit de le prendre au collier pour le désarmer l' HA et l' accompagnement final vers le juge

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Video RCI

Message par kirikou » 09 août 2009, 12:40

c'est normale qu'au certificat il soit quand m^me plus cool sinon plus personne ne l'aurait..moi aussi comme toi je prefère être jujé avec de bon jujes..
merci encore
ma passion...Image

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Video RCI

Message par hadjy 31 » 09 août 2009, 13:30

Oui pardon , peut-etre qu' a la lecture, ce n' est pas tout a fait clair , je ne met pas du tout en cause quant je parle de jugement les juges qui sont sur ces deux vidéos et qui sont du reste de très bons juges :oops:

Ce que je voulais dire, c' est que je prefère un pointage infèrieur avec un juge réputé , dans une région et dans un club prisé qu' un 299/300 sur son propre terrain avec son HA dans un petit club, après l' important c' est aussi d' avoir ce que l' on est venu chercher et d' etre fier du travail de son chien :)

Puis faut pas pousser mémé dans les orties c' est un certificat et pas un sélectif :lol:

Sinon pour l'obé il vaut mieux prendre exemple sur la premiere video car il manque sur l' autre le passage en groupe qui a du etre coupé au montage je pense

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Video RCI

Message par pascal08 » 09 août 2009, 22:45

Régis62 a écrit :
perso j' adheres pas trop meme si je respectes , mais pour moi les entrées sont trop puissantes .....pour le chien qui a chaque fois encaisse ; jusqu'au jour ou on va chez l' ostheopate constament !
generalement les carrieres sont courtes
Pas forcément, on voit très bien sur les vidéos que les chiens sont enroulés et amortis par l'homme d'attaque. En général à ce niveau là, les hommes d'attaques sont très expériementés et puis il y a des ''sélections''pour les hommes d'attaque. Leurs capacités techniques et physiques sont de rigueurs dans ces sélections.
Pour ce qui est de la palissade en Ring et bien, cela s'apprend a descendre une palissade avec le grand ''A'' lors de l'apprentissage.
oui regis , tout a fait , et je ne mets pas en doute les capacités des HA ( surtout a ce niveau ) mais juste que je ne connais pas trop cette dicipline ; et les entrées sa change du mondio :wink:
pour la palissade en effet tout s' apprend , le chien ne se fera pas plus mal la , que de sauter le grillage du jardin *mdr3* ou autre
" connerie "

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Video RCI

Message par hadjy 31 » 09 août 2009, 23:01

Alors pour mettre tout le monde d' accord , voilà la fameuse palissade et un petit bonus pour ceux qui sont mordu de ring la meme vidéo mais version championnat de France 2009 :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=pJiapCG62qE

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Video RCI

Message par FIDJI13 » 10 août 2009, 16:16

hadjy 31 a écrit :Alors pour mettre tout le monde d' accord , voilà la fameuse palissade et un petit bonus pour ceux qui sont mordu de ring la meme vidéo mais version championnat de France 2009 :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=pJiapCG62qE
:amour: *merci*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Video RCI

Message par pascal08 » 10 août 2009, 23:50

merci hadjy 31 , on s' en lasse pas de ces videos :D

Avatar du membre
Pommverte
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 10 août 2009, 17:24

Re: Video RCI

Message par Pommverte » 11 août 2009, 00:31

Je trouve ces vidéos magnifiques. J'avais de gros gros a priori sur tout ce qui comporte du mordant, et en m'y intéressant de plus près, mes préjugés fondent comme neige au soleil =)

C'est un travail magnifique et une belle cohésion entre le chien et son maître, ça fait plaisir à voir, même si ça reste vachement impressionnant !!

J'ai une question par contre, si le maitre lance son chien après quelqu'un dans la rue, le chien va attaquer tout pareil, ou non du fait du contexte qui change ? J'avoue que ça m'intrigue ^^
Réparer des bulles de savon éclatées, ça peut prendre du temps...

Image

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Video RCI

Message par hadjy 31 » 11 août 2009, 08:47

pascal08 a écrit :merci hadjy 31 , on s' en lasse pas de ces videos :D

Oui mais si je continue tu vas finir par laisser tomber le ring :D

J' ai eu la chance de rencontrer quelqu' un qui est très branché RCI , avec lequel je m' entends bien au niveau des methodes d' entrainements , sinon je pense que j' aurai continué le pistage mais je n' aurai pas fait de mordant avec mon chien , car pour moi proprietaire de groenendaels il est difficile d' accéder a des disciplines de mordant dans les clubs , tu doit t' en douter

Au début je ne connaissais que le ring et le mondio , j' etais un peu septique sur le RCI ( trop de boulot) qui demande une bonne obé, du pistage et du courage pour le mordant puis je me suis rendue compte que cela plaisait a mon chien, et que sans non plus vouloir décrocher la lune nous etions capable de faire de jolis pointages en obé et pistage meme si nous sommes distancés par les malinois sur le mordant :lol:

La première fois que j' ai vu ERIC tourner avec ses chiens en obé je me suis dit que jamais je ne pourrais faire ça avec le mien ....Cette suite au pieds, ses blocages, ses en-avant :roll: PUIS avec beaucoup de travail , et un bon moniteur on y arrive et je dois dire que meme si je n' ai pas un grand chien , vous vous en doutez bien , je suis très fière de son travail

Le RCI est une discipline qui me plait *coeur* *coeur* Monter ce que l' on appelle des " petit chien " a des avantages, c' est que l' on apprend beaucoups de choses, surement un + pour le prochain :wink:


programme d' obéissance de RCI réalisé par Peter SHERk lors que CH Du Monde 2009


http://www.youtube.com/watch?v=F3II2xdV ... r_embedded

le Best of 2008 des CH DU MONDE IPO

http://www.team-heuwinkl.de/best-of-heu ... #more-1073

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Video RCI

Message par kirikou » 11 août 2009, 12:48

géniale et tres émouvant la fin
ma passion...Image

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Video RCI

Message par Myriam » 11 août 2009, 13:41

Pommverte a écrit : J'ai une question par contre, si le maitre lance son chien après quelqu'un dans la rue, le chien va attaquer tout pareil, ou non du fait du contexte qui change ? J'avoue que ça m'intrigue ^^
Le ring est un sport, comme l'est le judo ou le karaté... Il se pratique sur un terrain et les chiens sont mécanisés à mordre sur la toile du costume. Un chien de ring normalement éduqué n'attaquera pas comme ça n'importe comment.

Pour te donner un exemple j'ai vraiment engueulé l'autre jour le fils d'un voisin. Il a un oncle HA donc connait un peu la discipline ring. Je me promenais avec Akenn et Solo et lui était avec ses copains. Il connaît bien mes chiens, on se voit souvent en balade. Pour frimer devant ses copins, sachant qu'Akenn fait du ring, il a commencé à crier "Akenn attaque" à tout va.
Me suis fâchée très très fort sur ce coup là :evil: :evil: Evidemment Akenn n'a pas bougé une oreille mais ensuite je lui ai montré que si moi je donnais l'ordre, elle agirait de la même façon : on était en balade, pas sur le terrain de ring, pas d'HA ni de toile à l'horizon... elle a fini par s'asseoir en me regardant d'un air de dire "bon, il t'arrive quoi là ?" :lol:
Je pense même que si je me faisais agresser, Solo interviendrait immédiatement (déjà arrivé) mais je ne suis pas franchement certaine de la réaction d'Akenn : tellement dressée à ne mordre QUE sur toile que je ne crois pas qu'elle mordrait sur civil.

Ne jamais oublier que c'est un SPORT que l'on pratique !!
Myriam

Avatar du membre
Pommverte
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 10 août 2009, 17:24

Re: Video RCI

Message par Pommverte » 11 août 2009, 13:52

Merci du renseignement ;) Je me demandais ce qui était le plus "fort" entre l'ordre du maître et le "conditionnement" à ne mordre que sur la toile.
Réparer des bulles de savon éclatées, ça peut prendre du temps...

Image

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Video RCI

Message par ryane » 11 août 2009, 15:14

Un grand merci pour toutes ces vidéos!Je ne m'en lasse pas!

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Video RCI

Message par kirikou » 11 août 2009, 15:49

Myriam a écrit :
Pommverte a écrit : J'ai une question par contre, si le maitre lance son chien après quelqu'un dans la rue, le chien va attaquer tout pareil, ou non du fait du contexte qui change ? J'avoue que ça m'intrigue ^^
Le ring est un sport, comme l'est le judo ou le karaté... Il se pratique sur un terrain et les chiens sont mécanisés à mordre sur la toile du costume. Un chien de ring normalement éduqué n'attaquera pas comme ça n'importe comment.

Pour te donner un exemple j'ai vraiment engueulé l'autre jour le fils d'un voisin. Il a un oncle HA donc connait un peu la discipline ring. Je me promenais avec Akenn et Solo et lui était avec ses copains. Il connaît bien mes chiens, on se voit souvent en balade. Pour frimer devant ses copins, sachant qu'Akenn fait du ring, il a commencé à crier "Akenn attaque" à tout va.
Me suis fâchée très très fort sur ce coup là :evil: :evil: Evidemment Akenn n'a pas bougé une oreille mais ensuite je lui ai montré que si moi je donnais l'ordre, elle agirait de la même façon : on était en balade, pas sur le terrain de ring, pas d'HA ni de toile à l'horizon... elle a fini par s'asseoir en me regardant d'un air de dire "bon, il t'arrive quoi là ?" :lol:
Je pense même que si je me faisais agresser, Solo interviendrait immédiatement (déjà arrivé) mais je ne suis pas franchement certaine de la réaction d'Akenn : tellement dressée à ne mordre QUE sur toile que je ne crois pas qu'elle mordrait sur civil.

Ne jamais oublier que c'est un SPORT que l'on pratique !!
*+1*
ma passion...Image

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Video RCI

Message par pascal08 » 13 août 2009, 00:33

merci hadjy tu as justement encore plus de merite et je te souhaites beaucoup de plaisir avec tes loulous


ps / je risques pas de laissé tombé le ring *mdr3* ...........je vais commences seulement en mondio :humour:
enfin j' esperes :wink:

Répondre