Video RCI

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Video RCI

Message par lilisprite » 29 févr. 2008, 14:32

Très beau montage, la partie obé est superbe, et la partie mordant très impressionnante !

http://www.team-heuwinkl.de/videos/best_off_07.wmv
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 29 févr. 2008, 15:18

Excellent !!! Ca décoiffe :D

Sais-tu qui est le tout premier mali qu'on voit sur le montage?
Image

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane » 29 févr. 2008, 15:32

Je l'ai vu sur un autre forum,mais moi,celà me décourage!C'est tellement parfait .On se dit que jamais on atteindra une telle perfection.Enfin,c'est quand même super à voir. :roll: :roll:

Avatar du membre
canivez sophie
Chiot fou
Messages : 186
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:32
Localisation : à côté de valenciennes-Nord

Message par canivez sophie » 29 févr. 2008, 16:01

Désolée de casser l'ambiance, mais je suis perplexe:
J'ai adoré la première partie (superbe leçon d'éducation!!!), ça me donne vraiment envie de m'y mettre avec Vicq, par contre la partie mordant me laisse sceptique:J'ai beau reconnaître que c'est un magnifique travail de dressage, je n'arrive pas à enlever le côté violent, notamment une image qui m'a "choquée", c'est celle du type qui perds sa protection, l'image est coupée mais on a vraiment l'impresssion qu'une fois sa protection perdue, il se casse à toute vitesse!
Je suis désolée pour les puristes mais ce n'est pas une discipline qui m'attire et, franchement, en ce moment, je pense que c'est une vidéo à ne pas mettre entre toutes les mains, et qui, en plus ne sert pas la cause des malinois vue qu'on ne voit que cette race sur la vidéo (j'ai suivi le post sur les autres races qui pratiquent le mordant, mais le fait est que sur celle-là il n'y a que des mali)

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 29 févr. 2008, 16:31

Je connaissais la video :wink: joli travail mais il faut quand meme savoir que c' est les meilleurs chiens " du championnat du monde de RCI 2008" :wink:

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 29 févr. 2008, 16:33

Waou, ca decoiffe!! Joli à voir :shock:
Image

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 29 févr. 2008, 16:39

canivez sophie a écrit :Désolée de casser l'ambiance, mais je suis perplexe:
J'ai adoré la première partie (superbe leçon d'éducation!!!), ça me donne vraiment envie de m'y mettre avec Vicq, par contre la partie mordant me laisse sceptique:J'ai beau reconnaître que c'est un magnifique travail de dressage, je n'arrive pas à enlever le côté violent, notamment une image qui m'a "choquée", c'est celle du type qui perds sa protection, l'image est coupée mais on a vraiment l'impresssion qu'une fois sa protection perdue, il se casse à toute vitesse!
Je suis désolée pour les puristes mais ce n'est pas une discipline qui m'attire et, franchement, en ce moment, je pense que c'est une vidéo à ne pas mettre entre toutes les mains, et qui, en plus ne sert pas la cause des malinois vue qu'on ne voit que cette race sur la vidéo (j'ai suivi le post sur les autres races qui pratiquent le mordant, mais le fait est que sur celle-là il n'y a que des mali)

*mdr3*

Avatar du membre
canivez sophie
Chiot fou
Messages : 186
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:32
Localisation : à côté de valenciennes-Nord

Message par canivez sophie » 29 févr. 2008, 16:46

:?: :?: :?:
Je comprends pas :cry:

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 29 févr. 2008, 17:06

canivez sophie a écrit ::?: :?: :?:
Je comprends pas :cry:

C'est un sport canin sophie :wink: on aime ou on aime pas les disciplines avec du mordant mais cela reste un sport :lol:
Oui les entrées sont brutales mais le RCI est noté sur la rentrée du chien
Oui il y a que des malinois mais les chiens filmés sur cette vidéo sont les meilleurs chiens du championnat du monde de RCI et c' est vrai que les malinois sont trés performants dans les disciplines comme le ring, le rci, le campagne

Mais ce qui ne devrais pas me faire rire c' est ce que tu penses, toi en tant que propriétaire de BB parce que c' est probablement de cette incomprehension ( amalgame entre chiens mechants et chiens de sport )que son nés toutes ses nouvelles lois sur les chiens dangeureux et autres qui commencent a nous pourir la vie et celle de nos chiens

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 29 févr. 2008, 17:21

Super, moi j'apprécie beaucoup cette discipline très complète et qui montre les qualités des chiens.

Pour relativiser sophie, c'est vrai que ça à l'air violent...ma crevette fait exactement la même chose au mordant en ce moment, c'est à dire course après l'HA et saisi de la manchette pleine gueule...et elle adore, elle en redemande. C'est une lignée beauté avec la morpho qui va avec c'est à dire une petite gueule.
J'estime que lorsque c'est fait dans les règles de l'art et avec beaucoup de respect pour le chien, comme dans toutes les disciplines canines, c'est superbe et le chien s'éclate vraiment.
En entraînement, les HA laissent volontairement la manchette au chien pour lui dire qu'il a gagné...c'est sa récompense, ça le motive.

Je ne pense pas que cela desserve le chien car ce sont dans une grande majorité des cas des chiens sous contrôle, de véritables agneaux et franchement quand je vais au club je suis en totale confiance. Les maîtres ont la maîtrise. Et je préfére de loin avoir à faire à ce genre de chiens qu'à un teckel ou un caniche (ce ne sont que des exemples de races) complètement hystéro voire hyper agressifs.

Enfin, je crois que les derniers chiens au mordant sont des BA au regard de la morphologie (hanches très basses) et de la rapidité (nos malous sont les rois du sprint).

*merci* Laetitia pour le lien. Y en un à qui ça va donner des idées.

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 29 févr. 2008, 17:26

"Enfin, je crois que les derniers chiens au mordant sont des BA au regard de la morphologie (hanches très basses) et de la rapidité (nos malous sont les rois du sprint)"

Je me corrige, le chien qui part avec la manchette est peut être un BA vu la morpho. Mais je n'en mettrai pas ma main à couper non plus.

Et je suis d'accord avec Hadjy31. Ne faisons pas d'amalgame. C'est du sport...

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane » 29 févr. 2008, 17:28

Tout à fait d'accord avec chichi28!
Il n'y a aucune raison que l'HA se sauve quand le chien a pris la manchette,car le dressage est monté ainsi,c'est sa récompense.Quand la mienne a la manchette,elle vient vers moi pour jouer avec.Quand à l'HA,à la fin,ce sont de grosses léchouilles!!On dirait qu'elle remercie de l'avoir fait jouer à un jeu qu'elle aime pardessus tout.
Quand aux races de chiens,effectivement,les derniers semblent être des BA,moins rapides d'ailleurs.

Avatar du membre
canivez sophie
Chiot fou
Messages : 186
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:32
Localisation : à côté de valenciennes-Nord

Message par canivez sophie » 29 févr. 2008, 18:36

HADJI 31:
Mais ce qui ne devrais pas me faire rire c' est ce que tu penses, toi en tant que propriétaire de BB parce que c' est probablement de cette incompréhension ( amalgame entre chiens méchants et chiens de sport )que son nés toutes ses nouvelles lois sur les chiens dangereux et autres qui commencent a nous pourrir la vie et celle de nos chiens

J'aurai mieux fait de me taire, ça m'apprendra à donner mon avis!!!
Comme dirait je sais plus qui, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends!
En tout cas je te réponds en MP pour ne pas attiser la polémique

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 01 mars 2008, 00:46

Il faut dire que beaucoup de personnes font cet amalgame, tout le monde pense que pour faire un sport de mordant, il faut un chien méchant, hargneux, agressif... alors qu'en fait, c'est tout à fait le contraire, il faut un chien équilibré.
Logiquement, un chien pas bien dans ses pattes ne doit pas faire de mordant en théorie...

Maintenant, sophie, tu n'es pas la seule à te tromper... et au moins, tu sais ce qu'il en ressort vraiment.
C'est cet effet de médiatisation de masse de chiens "dangereux" qui fait que souvent les personnes se trompent.

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 01 mars 2008, 08:12

ryane a écrit :Je l'ai vu sur un autre forum,mais moi,celà me décourage!C'est tellement parfait .On se dit que jamais on atteindra une telle perfection.Enfin,c'est quand même super à voir. :roll: :roll:
:+1: *bravo*
J'ai adoré, le travail est remarquable et les malous superbes : la vidéo est très réussie !!
Tout çà laisse rêveur... :wink:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Répondre