Chien aggressif?

Avatar du membre
Cyrano
Compagnon fidèle
Messages : 263
Enregistré le : 25 févr. 2009, 14:07
Localisation : 91 // Paris

Chien aggressif?

Message par Cyrano » 02 mars 2009, 03:35

Bon voilà j'ai une question.
Je viens de faire du surf sur youtube en regardant des BB au RCI, mordant et mondio.
Bon bref, cependant souvant j'ai lui ceci:

"Le chien n'est pas assez aggressif, c'est pas bien"

C'est quoi ces remarques à deux balles?
Franchement quand je vois le travail, je me dit, merde le chien doit tout de même être bien dans sa tête et surtout pas aggressif, sinon bon, machine à tuer naitra (oh mince je parle à la Yoda *affraid* )

Quand un chien mord, c'est plus par jeu non?
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei

COPS74
Chiot fou
Messages : 130
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:00
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Re: Chien aggressif?

Message par COPS74 » 02 mars 2009, 13:41

Pour moi le principe c'est le mordant sportif, avoir un tueur à la maison quel intérérêt !
Le manque d'agressivité çà veux dire quoi ?
Un manque de dynamisme, de "fond", chien marquant sur quelque chose (freinant ses entrées ? - Fuyant le baton, les attitudes", beaucoup de défaut sont à mon avis le fait d'erreur de dressage (trop vite, pas assez de technique etc....)
Un bon chien d'utilisation doit avant tout être STABLE, bien dans tête, faire en concours ce qu'on lui a appris, certains sont meilleurs que d'autres, il y a des jours avec et des jours sans comme n'importe quel compétiteur. L'agressivité à mon humble avis, n'est pas une qualité recherchée si on veux se faire plaisir avec son chien. Le chien n'est pas là que pour faire de la compétition, c'est avant tout un compagnon avec lequel on va passer de nombreuses années. En tout cas c'est mon éthique. :wink:
Si suivant l'échelon dans lequel il participe il doit être un guerrier plus ou moins aguerri , celà reste un sport et le jeu en fait partie.
Ce ne sont pas des machines de guerre, le but principal est de faire ressortir les qualités physiques, psychiques de l'animal.

Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: Chien aggressif?

Message par wolf45 » 02 mars 2009, 13:45

J'ai toujours vu les concours de défense canine comme une pratique de sport (un peu comme une personne fera du karaté ou de la boxe) donc pas agressif mais arrivé a un certain niveau les "entraineurs" veulent que le chien le soit un peu :evil:

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: Chien aggressif?

Message par Cyril » 11 mars 2009, 10:22

Disons que si l on compare le RING a de la boxe , a haut niveau , l instinct de jeu ne suffit plus.

Sur une grosse face de selectif ave en face un HA aguerrit , il faut que le chien sorte de ses tripes un petit truc en plus, la HARGNE de vaincre , ca peut etre compare a de l agressivite.
Comme un BOXEUR en semi compet tout protege juste la technique et le physique peuvent te faire gagner mais sans protection autre que tes gants et face a un vrai champion ben il te faut des tripes et de la HARGNE .
voili voilou ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Chien aggressif?

Message par COCO » 11 mars 2009, 11:50

entièrement d'accord avec Cyril !!!

mais c'est de la "bonne" agressivité :wink: l'envie de se surpasser en fait !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: Chien aggressif?

Message par wolf45 » 11 mars 2009, 13:46

Oui bien sur mais j'ai trop souvent entendu "pas assez agressif" dans le sens propres du termes :evil: Genre le chien doit "bouffer" tous ceux qui sont devant.

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: Chien aggressif?

Message par Cyril » 11 mars 2009, 17:00

N y prete pas attention , c est qu ils n y connaissent pas grand chose ou qu ils ont voulu couper court a une conversation, ou je ne sais pas.
Mais c est faux, et il ne faut surtout pas le croire.
ABysse est tres gentille du moment que tu ne lui piques pas son jouet ou sa gamelle,elle t inviterais meme a aller dans son chenil elle, mais elle passe une face de 3 sur un bon HA , car elle a ce petit truc en plus, cette hargne de vaincre , qu il faut rechercher chez le chien de sport.

Il ne faut pas confondre ca avec de la mechancete gratuite. de l agressivite mal saine qui vient soit d un mauvais maitre soit d un manque de stabilite ou d un vraiment fort caractere.
voili voilou ....

walkiry44
Puppy
Messages : 45
Enregistré le : 09 juin 2009, 12:58

Re: Chien aggressif?

Message par walkiry44 » 18 juin 2009, 10:10

là je suis tout à fait d'accord.. au contraire un chien trop agressif deviendrait vite ingerable;
le chien doit etrte en effet bien dans sa tete et que cela devienne un vrai jeu,
les gamins qui feraient de la boxe et se mettraient à frapper tout le monde en dehors des rings pas bon pour le chiens pareil, c'est sans doute pour cela que beaucoup se detourne des diciplines mordantes de peur d'avoir des chiens "mechants " apres.....ils sont mal conseillés

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Chien aggressif?

Message par chichi28 » 18 juin 2009, 22:12

Bliss fait du ring et ne dégage aucune agressivité ni sur le terrain ni dans la vie quotidienne.......c'est du pur jeu et le plaisir de mordre dans le costume. Elle adore ça et ça lui va bien.

J'ai stoppé l'agility et franchement depuis que l'on fait du ring et bien la terreur s'est fachement calmée :D

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Chien aggressif?

Message par pascal08 » 13 juil. 2009, 23:07

Cyrano a écrit :Bon voilà j'ai une question.
Je viens de faire du surf sur youtube en regardant des BB au RCI, mordant et mondio.
Bon bref, cependant souvant j'ai lui ceci:

"Le chien n'est pas assez aggressif, c'est pas bien"
celles ou ceux qui croient sa *grr* , tout en pratiquant ring ou mondio , rci doivent chaner de dicipline le plus rapidement possible :wink:


dans toutes diciplines avec mordant on se doit d' avoir un chien equilibré , sociable , bien dans sa tete ....... le mordant n' est qu'un "jeu" avec l' HA , mais en aucun cas il ne doit ressortir d' agressivitée :!:
que se soit sur le terrain comme dans la vie .......

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Chien aggressif?

Message par Manu » 15 juil. 2009, 11:03

entièrement d'accord avec les réactions des autres
principalement celle de pascal : dans toutes diciplines avec mordant on se doit d' avoir un chien equilibré , sociable , bien dans sa tete ....... le mordant n' est qu'un "jeu" avec l' HA , mais en aucun cas il ne doit ressortir d' agressivitée
que se soit sur le terrain comme dans la vie .......

en revanche combien de personnes confondent agressivité et caractère ce qui n'a rien a voir
les chiens qui bouffaient tous les personnes c'était dans le temps, personne ne voulait qu'on caresse son chiot par exemple, maintenant c'est quasiment fini ça

le mordant est un sport, il faut de la combativité mais pas forcément de l'agressivité
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Chien aggressif?

Message par pascal08 » 15 juil. 2009, 23:04

merci manu et quel jolie phrase :wink:

""le mordant est un sport, il faut de la combativité mais pas forcément de l'agressivité""


en ce qui me concerne , un chien agressif , ou qui le deviens ; je ne le garde pas !

presque tous les chiens de mondio que je connais sont sociables , joueur et gais , bien dans leur tete
mis a part quelques exceptions ... mais la s' est au conducteur de gerer !

la plus belle image du sport canin avec mordant ; n' est elle pas celle ou le chien apres une face , fuyante , defense du maitre ...se precipite sur l' HA pour faire .........un gros calin et chercher ses caresses ...voila comment doit etre , pour moi un chien de concours canin avec mordant :D

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Chien aggressif?

Message par Manu » 16 juil. 2009, 07:51

encore 100% d'accord avec toi.
Moi pareil mes chiens jouent avec l'ha a la fin.
et pareil un chien agressif je garde pas (heureusement ca m'est arrivé qu'une seule fois et un chien adulte que j'avais récupéré), et surtout pas s'il est agressif avec son maître
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Chien aggressif?

Message par pascal08 » 17 juil. 2009, 21:11

pareil :wink:
meme si sa m' a fallut de la critique sur d' autres forums mais la dessus , je passe pas !
mordant sportif , sociabilité humains et congeneres , gai , joeur et doit supporter le dressage sans attraper de agressivité , la c' est OK :D

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Chien aggressif?

Message par Manu » 17 juil. 2009, 21:54

encore entièrement d'accord, après ceux qui critiquent seront les premiers à avoir un accident et après vont pleurer car la race est interdite !!!
après si ils aiment se faire bouffer par leur chien s'est leur problème :wink:

et c'est tellement plus agréable pour tout le monde un chien équilibré et joueur
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Répondre