ça mord pas .

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: ça mord pas .

Message par hadjy 31 » 18 oct. 2009, 14:18

Kerprigent a écrit :Ah non du tout, ils étaient très à l'aise dans leurs pattes, à l'aise partout et avec tout le monde, juste ne voulaient pas travailler, ou travaillaient selon leur humeur ..... Le mordant c'était pas leur truc, en plus pas spécialement joueur ...
Excusez moi d' intervenir sur ce post que je n' ai pas lu , je le reconnais :oops:

Juste une petite precision, je connais personnellement et ce depuis 30 ans , Fabrice l' eleveur de la Sylbrillaume, il a sans doute comme beaucoup d' eleveur des chiens qui ne mordent pas ou ne veulent travailler ( meme les plus grand en ont ) mais il a egalement de nombreux chiens qui sont en finale et en Championnat mondio car Fabrice est surtout un mondio-ringeur , plusieurs chiens qui tournent en mondio et en ring III . La Sylbrillaume est un tout petit elevage qui produit très peu de chien, Fabrice il est vrai a egalement produit des chiens de lignés mixtes, il est possible qu' il y ai sur ces lignés des soucis , pour le reste vous comprendrez que je ne suis pas tout a fait d' accord pour voir arriver sur un forum et sans connaitre les gens ce genre d' affirmation sur un élevage, surtout que le chien de cette personne si je ne m' abuse ne vient absolument pas de chez Fabrice

Voila c' etait ma petite rectification du dimanche :D

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: ça mord pas .

Message par Kerprigent » 18 oct. 2009, 19:02

euh je n'ai en aucun cas parlé de toute la lignée, j'ai parlé de quelques chiens que j'ai eu (j'ai précisé 3), ils étaient tous identiques, je n'ai à aucun moment critiqué cet élevage ni remis quoi que ce soit en question, je pense avoir le droit de dire que les 3 chiens qui avaient cet élevage dans leurs origines n'étaient pas top au travail ???? Et je n'ai jamais dit qu'ils venaient de cet élevage, on pose la question de savoir si des gens ont déjà eu des chiens avec ces origines et ayant le même type de problème, je répond oui aux deux questions et j'étaye.

A aucun moment je n'ai dit que l'éleveur était responsable de cela et surtout des mariages fait par les autres éleveurs donnant cela !

Je connais bien certains chiens de sa production, j'ai failli prendre un chiot issu de Santana, mais pour des raisons perso je ne l'ai pas fait

Donc avant de m'accuser de lancer des affirmations fausses sur tout un élevage, merci de bien relire, je n'apprécie pas vraiment cette accusation
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: ça mord pas .

Message par Julie » 18 oct. 2009, 22:19

C'est vrai que je vous ai pas fait suivre l'évolution du petit bout .
Début timide & au fil des séances, il a pris plus d'assurance, plus d'envie & de plaisir .
La, il commence à mordre sur la jambière .
L'HA est content du chien & de son évolution mais il voudrait quand meme que je soit plus derrière, plus présente ds mes encouragements, qu'il sente que je le "pousse" .
Ju .

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: ça mord pas .

Message par Julie » 18 oct. 2009, 22:29

Idem pour moi . Je ne jette pas la pierre à l'elevage de la Sylbrillaume, surtout que mon chien ne vient pas directement de la bas, il a de la Sylbrillaume ds les origines, c'est tt .
& comme l'as dit Hadjy, soit il y a eu des mariages mixtes ou des mariages qui ont étaient fait, par d'autres éleveurs, & qui n'ont pas étaient aussi bons qu'ils l'espéraient ou alors des lignées qui ne se sont pas bien mariés . :?
Ju .

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: ça mord pas .

Message par sunny » 18 oct. 2009, 23:17

je precise que les lignées mixtes ne sont pas forcement des merdes mais des ring III sur plsu dur d'en trouver que dans un pedigrre qu'avec des ring III quoique....

dixit sunny finaliste agility, obé III, brevete pistage et si ça peut rassurer elle aime beaucoup beaucoup les costumes de mordant :lol: et ceux depuis tout bébé ...
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: ça mord pas .

Message par Julie » 18 oct. 2009, 23:51

Beau palmarés . *1ier*
Ju .

titluciole

Re: ça mord pas .

Message par titluciole » 19 oct. 2009, 17:10

Je rejoins aussi Sunny, surtout que j'aime pas trop ca :
ça y'est Esko commence à déclencher . :lol: :lol: :lol:
L'HA a du le mettre un petit en "colère" pour le provoquer & maintenant on y est .
Ca veut dire que vous avez déclenché sur de l'auto-défense ? J'aime bien le ring, je suis très contente que ca plaise à Enken, j'ai eu avant un berger allemand aussi un peu tardif, il s'y est mis et s'est mis à adorer ca, mais ca a toujours été déclenché dans le jeu, pas sur de l'autodéfense, et je n'aurais pas permis qu'on le déclenche ainsi. Ca doit rester un jeu pour tout le monde surtout si le chien est un peu craintif et si ca prends pas malgré tout, tant pis, y'a plein d'autres disciplines pour s'éclater.

Sinon pour le fait d'encourager son chien. Déjà je pense qu'il faut être intimement persuadé qu'on a envie de faire du ring, qu'il faut soi-même être mordu du truc et passionné. Mon BA a mis un peu de temps à se déclencher vraiment, mais en même temps je faisais de l'agility avec lui, je m'éclatais en pistage et je faisais du ring vraiment parce que mon frère insistait et que je trouvais ca important d'en faire un minimum pour le travail. Donc j'étais pas convaincue de chez convaincue, et même si je le montrais pas, si c'était juste "inconscient", je pense qu'on ne peut pas mentir à nos chiens.
Après, pour les encouragements pour moi c'est pas trop de la joie (ca monte trop dans les aigus) c'est plus comme un grognement, un rale, un truc plus grave, genre monstre, sorcière, ouaiiis tu vas l'avoir titi, c'est à toi ca hein. C'est un peu comme si dans ta voix tu mordais aussi. Pas facile à expliquer et encore moins à appliquer quand tu a sun chien qui n'aime pas trop ca (surtout en étant concentré sur comment tenir la laisse et tout). Si y'avait un vieux retraité qui traine dans votre club dont on décrasse les dents comme on dit de temps en temps, ca serait ptete sympa de demander si tu peux essayer de le tenir et de l'encourager, pour sentir le truc, sentir comment ca fait de "mordre en même temps que son chien", parce quec 'est plus facile avec un chien qui en veut et on n'a moins peur de mal faire avec un chien qui a du métier. Parce qu'après pendant la phase où ca mord, y'a des moments plus calmes, des moments où faut encourager à reprendre bien sa prise, des moments plus où ca félicite, des moments où faut booster la vigilance, enfin les encouragements sont pas constants et identiques ca dépend de ce que fait le chien, c'est dur à expliquer, mais c'est vraiment comme si toi même tu guettais la proie, tu lui sautais dessus, tu passais des obstacles pour l'avoir, tu tenais fort, ou tu la déchiquetais, tes encouragements ne sotn que le reflet du fait que tu ne fais qu'un avec ton chien.

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: ça mord pas .

Message par Julie » 19 oct. 2009, 19:59

Merci Titluciole pour les conseils, je vois bien ce que tu veux dire . :wink:

Pour ce qui est du déclenchement, ça a été fait une fois & maintenant il n y a plus du tout besoin de ça . Maintenant, il prend vraiment un réel plaisir . Je reviens justement de mon entrainement & je suis super contente . :D

Bin au début, c'est vrai que j'avais du mal ds mes encouragements parce que j'savais pas si je me placais bien par rapport au chien, si je tenais bien la longe, si j'encourageais bien & tt ça, j'me posais vraiment trop de question . & vu que c'était des débuts timides, c'est vrai que je croyais pas trop en mon chien, alors que maintenant je vois une l'évolution à chaque séance, donc j'y crois plus, j'me pose moins de questions & on y va .
Mais là, je me régale, je suis en plein ds l'évolution & l'apprentissage & j'trouve que ce sont les meilleurs moments . *coeur*

Vidéos à venir . :wink: (euuuuuuuuh je sais pas si on peut les mettre ds un post ?! :? Au pire je mettrai un lien .)
Ju .

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: ça mord pas .

Message par Orélie » 05 févr. 2010, 10:45

Alors??! Comment évolue votre chien?!
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Messages : 361
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:12
Variété(s) à la maison : Blondes de travail
Localisation : 61110 Coulonges les Sablons (Basse Normandie)
Contact :

Re: ça mord pas .

Message par RAY-BAN et les autres » 13 févr. 2010, 08:33

J'ai eu Julie hier sur Facebook
elle m'a dit que depuis qu'elle a changé de club avec des personnes plus compétantes
Mr Esko mord mieux :wink:

kerb
Puppy
Messages : 19
Enregistré le : 18 avr. 2010, 21:04

Re: ça mord pas .

Message par kerb » 19 avr. 2010, 23:27

bonjour tout le monde! Je profite de ce topic déjà ouvert pour avoir vos conseil même si je me doute fortement de vos réponses!
Comme dans ma présentation, j'ai acheté une tervu qui a maintenant 7moi et demi! ( à l'époque je ne savais que l'élevage en question était de beauté! Je l'ai su au club canin quand on m'a dit! " Oh la jolie petite tervu de beauté" lol) Je me suis renseigné et ils avaient raisons! C'est des professionnels tout de même!

Ayant pratiqué un peu de ring à petit niveau avec mon ancien chien ( rott) j'ai voulu voir si le mordant allait lui plaire. ( sachant la bagarre a la maison, ca y va! Je sais c'est pas bien mais j'avais testé vite fais avec un chiffon puis un petit boudin et ca lui plaisait beaucoup) Je me suis fais engueulé depuis par les personnes qui ont essayé de débourrer ma chienne!! :p

Donc à 6 mois, j'ai fais ma demande auprès du club pour qu'on test ma chienne.
Échec total : Elle n'a pas une seule fois serré sa gueule et avait même du mal a être intéressé par le chiffon lui frottant les narines. Elle n'en avait complément rien a faire, plus intéressé a regarder les autres chiens passer!

A partir de la, les moniteurs m'ont qu'elle n'avait apparemment " pas ca dans le sang" je ne sais plus si c'était la phrase exacte! Mais ....car oui il y a un mais! Avec les temps elle finirait par mordre mais il faudrait travailler obligatoirement un peu sur son agressivité!

Or c'est la chienne la plus douce qui soit! Elle ne cherchera de noise a personne! que ce soit , chien chienne, humain...Que du jeu et des caresses!

Donc voila la finalité de mes questions!

Je n'ai pas envie de changer son caractère mais je sais aussi que le ring est un sport! Ce que j'adore lorsque je travail avec les malou du club! Lorsque qu'il morde dans la toile, je vois leur yeux et je voit qu'ils ont envi de me déglinguerais une fois que le travail est terminé, c'est la pause câlin! ET je vois bien que "pour la plus part" ce sont des chiens equilibré!

Mais j'ai peur de déglinguer ma chienne si je m'acharne a vouloir la faire mordre!

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: ça mord pas .

Message par Orélie » 20 avr. 2010, 07:40

kerb a écrit :Elle n'a pas une seule fois serré sa gueule et avait même du mal a être intéressé par le chiffon lui frottant les narines. Elle n'en avait complément rien a faire, plus intéressé a regarder les autres chiens passer!
Il faut faire preuve de patience! Il n'est pas rare de voir des chiens qui ne s'intéressent pas au "jeu" proposé par l'HA durant les premières séances. Il faut retenter l'expérience. Les entraînements avec plusieurs jeunes chiens en même temps sur le terrain peut être un bon déclencheur pour que votre chienne comprenne ce que l'HA attend d'elle.
kerb a écrit :Avec les temps elle finirait par mordre mais il faudrait travailler obligatoirement un peu sur son agressivité!
Mais je vous suggère d'oublier l'idée de faire mordre votre chienne dans cette équipe si leur but est de faire mordre votre chienne dans l'agressivité... Comme vous le dîtes, le Ring est un sport.
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: ça mord pas .

Message par Félinéa » 20 avr. 2010, 11:57

Orélie a écrit :
kerb a écrit :Avec les temps elle finirait par mordre mais il faudrait travailler obligatoirement un peu sur son agressivité!
Mais je vous suggère d'oublier l'idée de faire mordre votre chienne dans cette équipe si leur but est de faire mordre votre chienne dans l'agressivité... Comme vous le dîtes, le Ring est un sport.
Entièrement d'accord avec Orélie, travailler sa combativité et son envie oui, son agressivité non certainement pas ce serait une erreur qui risquerait de la déclencher en auto-défense, et ça ce n'est jamais bon !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: ça mord pas .

Message par Cyril » 07 mai 2010, 10:50

Defois nous utilisons de mauvais mots !
"AGRESSIVITE" c est sûre, c est toujours mal perçut !

Je ne pense pas qu il veuille dire en auto defense, mais juste la declencher a l attache sur un piquet, histoie qu elle se rende compte qu elle aime ça !
voili voilou ....

Avatar du membre
électron
Puppy
Messages : 33
Enregistré le : 01 avr. 2010, 19:07
Variété(s) à la maison : malinois de beauté et malinois de travail
Localisation : yvelines

Re: ça mord pas .

Message par électron » 09 mai 2010, 16:04

j'ai fait du ring avec mon malou de beauté à partir de 7 mois. Avant j'avais fait beaucoup d'obéissance et d'agility. Au début il avait du mal à mordre. Après il s'est déclenché tout seul. Le seul problème c'est qu'il n'a jamais voulu mordre en bas. Du coup on en a fait un chien de haut. Il a réussi à faire obtenir son ring 1. Mettre un chien au piquet ce n'est pas catastrophique. C'est juste pour le déclencher. Le fait de voir les autres travailler, cela devrait lui donner envie. J'ai repris un malou de travail. Cela a été dur le faire mordre. Au début, il ne comprennait pas. Il a mis plus de temps à se déclencher. Maintenant, il a six mois. Sa y est, c'est parti. Il faut laisser faire le temps et tomber dans une bonne équipe. Par contre, l'équipe n'est pas là pour déclencher de l'auto défense. Mais il arrive que des clubs, n'aiment pas faire travailler les chiens de beauté. Pour eux ce ne sont pas des chiens. Moi, j'ai de la chance de travailler avec l'équipe de M. FOUCAULT, il s'est limite des chiens de beautés. Mais il les exploitent à fond et il va monter le chien jusqu'au niveau que le chien peut faire. Et cela est très important. Bon courage. N'abandonne pas.

Répondre