ça mord pas .

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

ça mord pas .

Message par Julie » 19 août 2009, 11:27

Ce matin, premier test au mordant pour mon petit malou de 4mois & demi .
& résultat ça mord pas . Bon c'était la fin de séance il était crévé .
Mais pensez vous que ça va venir ou pas ? :cry:
Ju .

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Re: ça mord pas .

Message par Alyfra » 19 août 2009, 12:06

faut être patient!

Joue avec lui avec un chiffon...supprime les autres jeux...
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: ça mord pas .

Message par Bayka » 19 août 2009, 12:11

euh c'était la fin de séance de quoi au juste ?

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: ça mord pas .

Message par Julie » 19 août 2009, 12:19

Fin de séance de l'école du chiot . Donc de l'obé & un peu d'agility, ajouté au soleil qui commencait à chauffait . . .

Le moniteur m'a conseillé de pas lui montrer le chiffon en dehors des cours . Je pense pour éviter les conneries de ma part . :?
Ju .

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: ça mord pas .

Message par kirikou » 19 août 2009, 12:25

apres l'ecole du chiot ,cela na m'etonne pas trop...car si elle se passe comme chez nous les chiens sont crevés apres d'autant plus qu'on lâche tres souvent les chiots ensemble pendant la sceance et là c'est l'éclate totale donc pas trés étonnant que ton p'tit bout ne soit plus tres motivé..la prochaine sceance ne fait rien avant si ce n'est de le promener pour un petit pipi...tu verras cela ira mieux...
ma passion...Image

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: ça mord pas .

Message par Julie » 19 août 2009, 12:32

Mais bon à la maison, j'ai joué avc lui déja à la serpillière "pour voir" mais il a pas l'air trop porté sur le truc . . . Alors que le boudin lui plait vachement .
Peut-etre qu'il va avoir le déclic avc le temps . :roll:
Ju .

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: ça mord pas .

Message par Félinéa » 19 août 2009, 13:56

Normal qu'il n'ai pas mordu apres tout ce qu'il avait fait avant, en général tester le mordant ça se fait quand le chien est en forme et excité !!
Le moniteur m'a conseillé de pas lui montrer le chiffon en dehors des cours . Je pense pour éviter les conneries de ma part .
En partie, mais à mon avis pas seulement ! Si ton chiot a très souvent un chiffon pour jouer à la maison, quel intéret aura-t-il à aller mordre dans un autre au club mais en laisse et sans pouvoir faire ce qu'il veut avec ? Le chiffon de la maison ça sera vachement plus marrant pour lui , et forcément après au club ....
Même chose pour le boudin d'ailleurs, sans compter que normallement c'est quelque chose qui vient après le chiffon, selon une certaine progression, évite pour le moment à la maison
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: ça mord pas .

Message par Julie » 19 août 2009, 14:30

Bin en fait le boudin m'a été donné par un eleveur . Mais sinon je pense pas que j'en aurai acheté un de moi meme, je le trouve pas assez ludique pour jouer seul à la maison .
Je prefere un bon "pouic", qui va bien me casser les oreilles, pour la maison . Lol .
Ju .

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: ça mord pas .

Message par ryane » 19 août 2009, 14:50

4 mois et demi ,c'est le moment où il commence à changer ses dents,il a peut-être mal et ne tient pas à mordre !
Même pour les chiens qui aiment mordre,on cesse le mordant à cette période!
Il vaudrait peut être mieux le laisser tranquille pour le moment côté mordant et y revenir doucement un peu plus tard.
De toute façon,avec ce qu'il avait fait,il était certainement crevé.Ce n'est qu'un chiot!

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: ça mord pas .

Message par Cyril » 19 août 2009, 14:59

Il vient de ou ???

Tu sais c est un peu logique qu apres tous ces trucs il soit CREUVE .

Laisse le penard avant l entrainement, et meme la a 4 mois arrete l ecole du chiot si tu commences a t investir dans son education ca sera emplement suffisant pour au il soit bien et saint dans sa tete, la perso je pense qu a 4 mois a part apprendre a jouer avec les autres chiens il n y apprend rien .....
voili voilou ....

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: ça mord pas .

Message par Julie » 19 août 2009, 15:03

Cyril on a déja parlé sur caniforum . Il vient du Domaine de Vauroux .

A l'école du chiot, il apprend l'obé (positions, positions a distance, marche au pied, absence & rappel) & un peu d'agility .
Ju .

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: ça mord pas .

Message par Kerprigent » 19 août 2009, 16:53

Tu as choisis ce chiot pour faire du sport avec mordant ? Ou bien tu as pris ce chiot et ensuite tu t'es dit je vais faire du mordant ?
Tu as parlé à l'éleveur des caractéristiques que tu recherchais ?

Effectivement, ton chien était peut être fatigué après l'école du chiot, mais en général pour le mordant, ils ne sont jamais fatigués lollll
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: ça mord pas .

Message par hadjy 31 » 19 août 2009, 17:08

Moi je poserai juste une question / La personne qui fait mordre ton chien est- t- il vraiment confirmé pour le faire ?

Tenir un boudin ou une serpillaire c' est une chose, savoir débourrer un chien ça en ai une autre :lol:

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: ça mord pas .

Message par Julie » 19 août 2009, 18:02

Oui pas de soucis la dessus, celui qui a fait le test est bien apte a le faire . Mon club est tres a cheval sur tout ce qui est diplome, reglementations, etc .
Apres c'est vrai que j'avais pris un bb malinois, pour l'amour de la race & ds l'objectif de le mettre en obé pour qu'il soit aux ordres . & surtout j'avais une tres mauvaise image du ring & ttes les idées reçues qu'on peut avoir sur cette discipline . Mais en pratiquant & discutant avc les gens, j'ai compris que je me trompais & que ça avait rien d'agressif . & comme ça m'attirait depuis longtemps, j'ai voulu essayé . Mais c'est vrai qu'au depart, mes objectifs etaient pas precisés a l'eleveuse .
Ju .

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: ça mord pas .

Message par pascal08 » 21 août 2009, 02:43

en resumé s'il aime mordre , il mordra ...sinon ben tu ne pourra pas le faire a sa place :wink:
tout depend de ses antessedants aussi , mais comme l' a dit cyril , sont normalement , jamais fatigué pour aller mordre :wink:
laisse venir et apres les dents tu verras :wink:

Répondre