Passage jambière - costume

Avatar du membre
Cyril12
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 24 août 2009, 16:27

Re: Passage jambière - costume

Message par Cyril12 » 23 mars 2010, 17:45

Et bien on ne note aucun changements dans son comportement.
La semaine suivant l'incident il était assez méfiant mais pas du tout agressif et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Doggy est un chien sensible mais très sociable, volontaire et qui n'a pas peur de grand chose (un belge quoi *coeur* !) et par bonheur, mis à part la peur des coups de feu, tout est normal : il est toujours aussi joueur, il fait la fête à tout le monde ....

Je suis bien consciente que nous avons eu énormément de chance car une trouille pareil aurait pu changer radicalement notre toutou, le rendre très peureux et par conséquent agressif.

Pour ce qui est des maîtres nous avons quitté notre logement depuis !

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Passage jambière - costume

Message par pascal08 » 30 mars 2010, 01:59

il n' avait jamais entendu de coup de feu avant cet evenement ?
sinon sa se recupere ( dans le mordant ) mais avec beaucoup de travail , de patience
bon courage et bonne continuation

Avatar du membre
Cyril12
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 24 août 2009, 16:27

Re: Passage jambière - costume

Message par Cyril12 » 30 mars 2010, 18:42

Si, il en avait entendu mais jamais au club (en promenade) et il n'avait aucune réaction.
On va essayé de le récupérer quand même (coups de feu pendant l'agility, etc ...) mais pas pour le ring, juste pour la vie de tous les jours.
Le ring c'est vraiment finit, Doggy à l'air de s'épanouir plus en obé.
Même si on adore cette discipline, on attendra d'avoir un autre chien pour réessayer !

GUERIN
Puppy
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2013, 21:02
Localisation : Frontenas 69

Re: Passage jambière - costume

Message par GUERIN » 15 mars 2013, 18:31

Bonjour,

Il est vrai que le chien aime la jambière parce que l'homme d'attaque peut lui abandonner et ton chien a ainsi l'agréable impression de gagner. C'est la raison pour laquelle je n'utilise pas la jambière. J'utilise un gros boudin où le chien mord et peut l'emporter donc gagner. L'homme d'attaque est habillé donc impressionnant pour un jeune chien qui ne connait pas le costume. le long de sa jambe l'homme d'attaque a le boudin et lui abandonne quand il fait mordre. Et le tour est joué. plus tard le chien mordra au costume mais dans l'aisance. En fait si le passage se passe mal, et bien c'est pas bon du tout. c'est à toi de t'adapter aux problèmes du chien en changeant d'attitude. un groenedaele c'est plus sensible qu'un malou ! En fait il faut aller doucement ! On veut aller toujours trop vite. Puis ce n'est pas parce qu'il a 18 mois qu'il faut galvauder les étapes. Demandes à ton homme d'attaque de s'habiller et de le promener pour qu'il aprenne à le connaître. fais des recherches pour le faire aboyer et récompenses le par une bonne prise. Puis après tu pourras en tirer des conclusions. Un bon chien en concours mord sur le costume pas sur une jambière. Où alors tu fais du RCI et là il pourra gagner une manchette. Te décourages pas et continues à t'entraîner.... Bonne chance.
L'OXFORD CANIN - L'ECOLE DU CHIEN : Elevage de Berger Belge Malinois
vous êtes dynamique, passioné de sport canin, recherche homme assistant pour entraînement ring de Malinois. Expérimenté souhaité ou débutant accepté. Formation assurée.

Crys DLA
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 08 févr. 2011, 07:31
Variété(s) à la maison : Malinois et tervueren
Localisation : Aude
Contact :

Re: Passage jambière - costume

Message par Crys DLA » 02 avr. 2013, 14:59

Les coups de feu se travaillent c'est comme pour tout.
Pour rattraper cette mésaventure, essaye de le travailler à longue distance pendant que tu fais autre chose de trés motivant avec ton chien et qu'il adore de manière à ce qu'il ne s'en occupe pas. Quand celui ci réagit bien récompense le mais par rapport à ce que tu lui fais faire.
Petit à petit les coups de feu seront tirés de plus prêt.
Plus je connais les, plus j'aime mes chiens...

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Passage jambière - costume

Message par Kerprigent » 02 avr. 2013, 15:11

attention, les messages ont trois ans, la personne ne vient plus sur le forum, les conseils ne seront donc pas lus directement par le concerné, néanmoins les conseils peuvent en aider d'autres
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Répondre