Mode auto-défense ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Mode auto-défense ?

Message par Félinéa » 14 juin 2010, 18:08

Eragone a écrit :Le tempérament bagarreur oui ça c'est sûr, elle l'a.. mais à chaque fois que c'est arrivé, sur d'autres chiens essentiellement (soumis pourtant) c'etait pas gentil du tout et il a toujours falu intervenir pour ne pas assister à un carnage..
Attention quand on parle de chien bagarreur dans le mordant, ça n'a strictement rien à voir avec le concept de chien bagarreur avec ses congénères !!

Un chien dit bagarreur en mordant, c'est un chien qui en veut et essaye de gagner la toile à l'homme d'attaque
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Mode auto-défense ?

Message par pascal08 » 15 juin 2010, 21:29

Tous les chiots aiment jouer à tirer, ça ne veut absolument rien dire quant à son probleme qu'elle rencontre sur le terrain et l'agressivité qui ressort dans son mordant ========== la qualité essentiel d'un chien de ring, mondio, rci, campagne c'est justement tout le contraire, des chiens hyper stables, en confiance, bien dans leur tête, et surtout stables dans le mordant SPORTIF, aucune agressivité dans le mordant ne doit apparaitre.


Laisse ton ha juger lui même , si oui ou non ça sera possible.


J'ai vu la chienne de ma coach lors d'une face, au moment du rappel, l' HA avait sa tête très bas sur la chienne et comme il transpirait ========= la chienne en un fragment de seconde, s'est mis à le lécher avant d'entamer son retour :D :D
ça c'est beau :D :D

Avatar du membre
Eragone
Chiot fou
Messages : 106
Enregistré le : 21 oct. 2009, 09:36

Re: Mode auto-défense ?

Message par Eragone » 15 juin 2010, 22:01

Oui de toute façon c' est l HA qui va me dire ;) mais bon.. Vu comme elle a réagit samedi dernier ça me semble tout de même bien compromis :( et comme je ne veux pas que justement cela développe une agressivité négative.. De toute facon de deux choses l une : soit c était ni le bon jour ni le bon moment pour une première et on oublie vite cet incident car la chienne s habitue.. Soit elle nous refait la même samedi malgres de bonnes conditions et là on oublie.. Et on en restera a l agility :D merci pour vos avis je vous tiendrai au courant samedi ;)

Avatar du membre
Flo
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 21 mai 2010, 00:06
Variété(s) à la maison : Whippet, Berger Belge Malinois
Localisation : Rouen

Re: Mode auto-défense ?

Message par Flo » 15 juin 2010, 23:29

pascal08 a écrit :Tous les chiots aiment jouer à tirer, ça ne veut absolument rien dire quant à son probleme qu'elle rencontre sur le terrain et l'agressivité qui ressort dans son mordant ========== la qualité essentiel d'un chien de ring, mondio, rci, campagne c'est justement tout le contraire, des chiens hyper stables, en confiance, bien dans leur tête, et surtout stables dans le mordant SPORTIF, aucune agressivité dans le mordant ne doit apparaitre.


Laisse ton ha juger lui même , si oui ou non ça sera possible.


J'ai vu la chienne de ma coach lors d'une face, au moment du rappel, l' HA avait sa tête très bas sur la chienne et comme il transpirait ========= la chienne en un fragment de seconde, s'est mis à le lécher avant d'entamer son retour :D :D
ça c'est beau :D :D

Non pas d'accord, si des le plus jeune age, tu réprimande le chien pour chaque mordillement de pantalon, pour chaque fois qu'il ne veut pas lacher son jouer et que tu en fait un chien tres obéissant le chien ne mort plus par plaisir. (forcement il se retrouve devant un HA qu'il ne connais pas et qui lui demande de mordre un tissu alors qu'on lui a toujours interdit, forcement le chien ne réagis pas comme il faudrait, bilan il a peur du HA n comprend pas l'exo et se protège.
J'ai peut être tout faux je ne connais pas le toutou.
Ne vas pas plus vite que ton ange gardien, ne vas pas là ou il ne pourra te suivre.

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Mode auto-défense ?

Message par nalex » 15 juin 2010, 23:42

Question bête : celà veut il dire qu'il faut qu'un chien soit désobéissant pour être bon en mordant ?
J'exagère un peu là, mais disons que, celà veut il dire que l'obé et le mordant se contredisent, et dans une certaine mesure, ne sont pas compatibles ?

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Mode auto-défense ?

Message par pascal08 » 16 juin 2010, 00:23

oui flo ........ tout faux
On interdit jamais un chiot que l'on prépare à un sport avec mordant, de mordiller....on le détourne par autre chose quand on en a marre de subir ...mais ça n' a rien à voir avec l'envie de mordre au terrain, si on fait ça a la maison
Un bon chiot de lignée travail ( sport) se jettera sur le chiffon, boudin, jambière des qu'on lui présente et sans agressivité, ne jamais oublier que c'est un jeu entre lui et l' HA et qu'il en sort vainqueur pour renforcer son mordant .... par contre certains chiots declenchent plus vite que d'autres, ça c' est possible, mais l'envie est présente quand même :wink:
Je le répète, si un chiot est " bien dans sa tête", on ne doit pas rencontrer ce probleme dans le mordant, bien que rien ne soit inscrit dans ses gênes !



de nalex le Mar Juin 15, 2010 10:42 pm

Question bête : celà veut il dire qu'il faut qu'un chien soit désobéissant pour être bon en mordant ?
J'exagère un peu là, mais disons que, celà veut il dire que l'obé et le mordant se contredisent, et dans une certaine mesure, ne sont pas compatibles ?

Alexandra


Il n'y a pas de question bête Alexandra ====== pas désobéissant mais disons qu'au début, quand tu prépares un chiot à une dicipline avec mordant, tu ne mets pas d'obéissance dessus ...il faut lui laisser péter son feu comme on dit, il est encore temps de mettre de l'obéissance par la suite et plus tard de serrer ou desserer ton dressage suivant l'évolution, le chien ....etc
Mais aucun chien ne réagit de la même facon même d'une même lignée.
Voila j'espère avoir été assez explicatif
:wink:

Avatar du membre
Flo
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 21 mai 2010, 00:06
Variété(s) à la maison : Whippet, Berger Belge Malinois
Localisation : Rouen

Re: Mode auto-défense ?

Message par Flo » 16 juin 2010, 01:04

pascal08 a écrit :oui flo ........ tout faux
On interdit jamais un chiot que l'on prépare à un sport avec mordant, de mordiller....on le détourne par autre chose quand on en a marre de subir ...mais ça n' a rien à voir avec l'envie de mordre au terrain, si on fait ça a la maison
Un bon chiot de lignée travail ( sport) se jettera sur le chiffon, boudin, jambière des qu'on lui présente et sans agressivité, ne jamais oublier que c'est un jeu entre lui et l' HA et qu'il en sort vainqueur pour renforcer son mordant .... par contre certains chiots declenchent plus vite que d'autres, ça c' est possible, mais l'envie est présente quand même :wink:
Je le répète, si un chiot est " bien dans sa tête", on ne doit pas rencontrer ce probleme dans le mordant, bien que rien ne soit inscrit dans ses gênes !

Le chien a quand même dix mois plus de l'agility derrière lui, est-ce que l'entraînement à l'obé plus quelques réprimandes au mordillement et un comportement trop ferme à la maison ne pourraient pas expliquer ce comportement ?

Je débourre ma chienne en ce moment, si au lieu de ça je la dispute pour chaque objet qu'elle a du mal à lacher et que je place un NON bien ferme à chaque fois qu'elle mordille un vêtement que je ne la laisse jamais gagner; est-ce que cela affectera le comportement de ma chienne 8 mois plus tard se retrouvant devant l'HA ? Un tout petit manque de sociabilité pour déclancher le facteur peur et hop non ? Si on demande à la chienne un exo ou elle risque de se faire engueuler ça fait tilt !! Mais ça ne fait pas d'elle une chienne mal dans sa tête!!
J'ai vu un chien bon mordeur qui dès que je l'approchais de mon corps et que je le caressais, lâchait le costume. C'était un chien trop bon qui s'attendrissait trop facilement mais pourtant très équilibré, surement trop.
A son maitre de nous en dire un peu plus.
Ne vas pas plus vite que ton ange gardien, ne vas pas là ou il ne pourra te suivre.

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Mode auto-défense ?

Message par pascal08 » 17 juin 2010, 01:29

Voila pour faire court, c'est qu'il n'était pas fait pour ce sport .....
un chiot ou jeune chien interressé par le mordant ; n'en a rien a faire que tu le caresses pendant qu'il mord ( au contraire ça le renforce encore plus ) ...... que tu fasses n'importe quels gestes, que tu le caresses, il doit continuer à mordre ; jusqu'a la cessation que tu demandes
s'il lache avant c'est qu'il n'est guère motivé et quand plus tard tu mettras la pression dans le dressage, tu n'auras plus rien dans le chien :!: voila :wink:
Modifié en dernier par Noushka le 17 juin 2010, 17:49, modifié 2 fois.
Raison : Noushka : Attention à l'orthographe et à la ponctuation, encore une fois... fâché avec les "ç" ??

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Mode auto-défense ?

Message par kirikou » 17 juin 2010, 16:05

tout a fait d'acccord :wink:
ma passion...Image

Avatar du membre
Eragone
Chiot fou
Messages : 106
Enregistré le : 21 oct. 2009, 09:36

Re: Mode auto-défense ?

Message par Eragone » 22 juin 2010, 14:49

Alors, donc deuxième test effectué samedi.
Donc la chienne beaucoup beaucoup mieux, joueuse, elle mord par jeux, elle a compris le principe, et est même plutôt douée :wink: elle a fait des calins à l'HA, bref, Eragone dans un très bon etat d'esprit :) malheureusement, ils avaient travaillé avec des appats avant, elle les a sentis, et s'est très vite désinterressée.. du coup, il a essayé de la titiller aux jarrets avec le boudin pour capter son attention, elle s'est retournée un peu violement.. bilan : chienne beaucoup mieux, bien dans sa tête, rien à voir avec la semaine précédente ! mais on sent bien qu'il ne faut pas trop la titiller quand même.. en bref, ok pour du ring, mais énormément de travail, et ils n'ont pas le temps pour ça.. :(

Ils séléctionnent beaucoup les chiens qu'ils entrent, ça je le savais.. et clairement, j'ai bien compris qu'ils ne voulaient pas s'enquiquiner avec une chienne de déjà 10 mois, la monter pour une simple "particulier" comme moi qui veut juste pratiquer pour le fun et non pour le top du top.. d'autant + qu'ils viennent de rentrer plusieurs chiots, et j'ai bien compris qu'ils préféraient les démarrer très tôt..
Mais, vu les origines de ma chienne, ils m'ont dit qu'elle etait faite pour ça de toute façon, et m'ont aiguillé vers un autre club..
Donc j'irai voir cet autre club (plus près de chez moi de surcroit.. ) ça me donnera un dernier avis, mais bon, sachant que comme ce premier club ils ont l'habitude de selectionner énormément les chiens également car souvent complets.. je n'y crois pas trop.. m'enfin, on vera bien, au pire, ça me fera un autre "son de cloche" concernant Eragone, et ensuite j'aviserai.. voilà pour les news :wink:

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Mode auto-défense ?

Message par nalex » 22 juin 2010, 17:53

Idem, j'ai du mal à trouver un club de Ring car ils sont complets et pas motivés pour intégrer d'autres chiens !

Je me demandais même si on ne pouvait pas trouver des HA professionnels et les payer pour faire des séances, quitte à monter ainsi un "club privé" avec deux trois personnes motivées afin de partager les frais, ce qui serait une solution pour pratiquer... mais je ne sais pas si on peut.

Car cela devient désespérant de ne pas trouver, et moi ma chienne n'a que 5 mois... on me dit que c'est trop tôt, toi 10 mois on te dit que c'est trop tard !

En fait ils n'ont juste pas envie de s'enquiquiner avec nous :-)

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Re: Mode auto-défense ?

Message par Tsukasa » 22 juin 2010, 20:00

Il existe peut-être des professionnels dans ta région, nalex, qui propose de monter un chien en Ring ! ;;)
Ça se fait, par contre, ça peut être horriblement cher, et il faut encore tomber sur quelqu'un de bien.
Image

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Mode auto-défense ?

Message par COCO » 22 juin 2010, 20:48

Tsukasa a écrit :Il existe peut-être des professionnels dans ta région, nalex, qui propose de monter un chien en Ring ! ;;)
Ça se fait, par contre, ça peut être horriblement cher, et il faut encore tomber sur quelqu'un de bien.
et pour les non initiés, un super HA qui les fait monter bien doucement, histoire de leur pomper du fric plus longtemps (j'ai une super adresse pour ça :lol: )
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Mode auto-défense ?

Message par nalex » 22 juin 2010, 21:43

Bon Coco, j'avoue que cette adresse là, hmmmm... bof :lol:

... par contre si t'as des super adresses d'un autre genre (style gars sérieux,pas arnaqueur, sympa et motivé :-) ) je prends !
:lol: :sauteur:

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Mode auto-défense ?

Message par pascal08 » 01 juil. 2010, 00:12

c' est vrai que lorque tu integres une équipe ring ou mondio , il faut s'investir enormément et prouvé que tu en veux ....
les places sont cheres , et beaucoup d' equipes ne prennent le chien que si il a vraiment du potentiel , et si tu veux absolument faire les concours ...mais on ne peux leur en vouloir , c' est un gros travail de 2 année avant de sortir le chien , un travail d' équipe :wink:


ps :les fautes s'est kdo :wink:

Répondre