pistes RCI

maly
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2010, 18:05
Variété(s) à la maison : berger belge malinois et berger allemand
Localisation : bretagne

pistes RCI

Message par maly » 04 oct. 2010, 19:34

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis en piste RCI...mon p'tit loup fait sa piste sans "relevé de nez", gère les changements de directions (les vrais angles ne sont pas encore rentrés), mais çà va vite...
il commence à se "poser" dans chaque pas au bout de sa 1ère ligne...et encore...çà manque d'application à cause d'un trop grand empressement :?
Si il y des "rcites" sur le forum...je prends avec bonheur les astuces et les bons conseils concernant la piste...à charge de revanche !! :mrgreen:
merci d'avance :D
"Les chiens n'ont qu'un défaut...ils croient aux hommes..."

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: pistes RCI

Message par ryane » 05 oct. 2010, 15:25

Je suis assez novice dans la piste mais je peux peut-être t'aider.
Si c'est la première partie de piste qui est rapide,sur cette partie,mets de la viande presque à chaque pas, en l'obligeant à la prendre et en lui montrant le morceau oublié.En général,celà les ralenti .Puis sur les longueurs sans viande,si il accélère,on peut jeter un morceau derrière lui,l'arrêter et lui dire :"là,regarde,il y en a un que tu as oublié".
Si quelqu'un de plus expérimenté te répond,il pourra te dire son opinion sur cette méthode.Mais je pense que celà peut marcher.

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: pistes RCI

Message par hadjy 31 » 05 oct. 2010, 17:53

Tu pistes a la viande ? quel age a ton malinois ?