Canivtt

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Canivtt

Message par Froggy » 28 oct. 2014, 11:12

En fait c'est assez bizarre, à droite du vélo il est assez à l'aise pour tracter, il a freiner juste une fois parce qu'il y avait une grosse flaque d'eau et que je me suis du coup rapprochée de lui pour l'éviter, je pense que c'était trop près et surtout c'est lé vélo qui est allé vers lui et non pas l'inverse, ça a dû l'effrayer. Sinon c'est surtout quand il est à gauche qu'il est mal à l'aise et là il n'ose pas du tout dépasser et reste entre la hauteur du vélo et l'arrière. Je ne sais pas pourquoi: l'ombre du vélo? Ou alors il est juste trop près du vélo? Bon du coup je le mets toujours à droite sauf les parties non dangereuses du village ou je l'attache au collier et je ne veux pas qu'il tire, je me dis que de changer de côté marque plus la différence. Je l'encourage pas mal et je ne vais pas vite.

Pour le frein, je ne suis pas convaincue :oops: Je te le prête et tu essaieras en forêt :mrgreen:
Je dis ça parce que les dernières fois où il me l'a fait c'était en canicross et la première fois le clip de la longe a volé en éclats, la deuxième (j'attachais la longe ailleurs), c'est la couture là où il y a le mousqueton qui a sauté :shock:
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Canivtt

Message par Hermès » 29 oct. 2014, 16:25

Bizarre comme réaction :think: Mais je pense que le fait de le passé au collier en le changeant de côté y joue.
Après pour la réaction au vélo je peut pas trop dire, hermès ne c'est pas posé de question ...
En encourageant +++ a la moindre hésitation ou en renforçant +++ dés qu'il ce porte dans le harnais ;) (bas comme en cani quoi :mrgreen: )

Carrément que sa me tenterais d'essayé avec lui en forêt :mrgreen:
Bon ca fait pas mal de route quand-même :|
Mais on ne sais jamais un détour de vacances, mais tu vient avec moi et Hermès alors :sauteur: sinon il vas se vexé de pas venir ;)
Image

Avatar du membre
aurel_oo
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 04 juin 2015, 21:54

Re: Canivtt

Message par aurel_oo » 17 sept. 2015, 20:57

Bonjour,

Ayant essayé pour la première fois aujourd'hui le canivtt avec mon belge, je me demandais quels harnais sont le plus adaptés à leur morphologie? :sauteur:

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Canivtt

Message par Froggy » 17 sept. 2015, 22:14

Moi j'avais un harnais Xback, il est bien adapté pour ce type de morphologies et effectivement Hash tractait bien mieux avec ce harnais qu'avec mon premier harnais fait pour débuter. Je pense essayer un Zero DC Faster pour changer. Alors pourquoi je n'ai plus mon harnais ? Ben je vais le mettre ici pour mettre en garde en même temps. En fait je lui ai laissé son harnais en faisant du vtt et j'ai laissé Hash en libre à un moment...sauf que c'est un chasseur donc il s'est sauvé en forêt mais quand il est revenu il n'avait plus de harnais :shock: en fait il a dû rester accroché sauf que du coup ça l'a bien brûlé le pauvre :

Ca c'est juste après l'incident.
Image


Et là c'est aujourd'hui, soit une semaine après.
Image

Le soir même il avait beaucoup de mal à se monter les escaliers, à se baisser ou même à marcher. Maintenant ça va bien mais ça le gêne encore et il veut se lécher.
Donc faites attentions quand vous les lachez avec le harnais.
Image

Avatar du membre
aurel_oo
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 04 juin 2015, 21:54

Re: Canivtt

Message par aurel_oo » 18 sept. 2015, 11:28

Oh purée :shock: :shock:
C'est vrai que ce genre de harnais ça s'accroche vite partout :? Je verrai effectivement attention avec le chien qui est aussi du genre à courir comme un fou à travers la forêt. Du coup, tu lui mettrais le collier pour enlever le harnais si tu le détaches?

J'ai vu des gens qui utilisaient le zéroDC aussi, mais d'autres disent qu'il n'est pas conseillé pour tous les chiens car il ne va pas assez loin sur le dos... c'est un casse-tête il en existe trop...

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Canivtt

Message par Froggy » 18 sept. 2015, 12:16

Oui j'ai entendu la même chose pour le zero DC mais dans mon club 2 tervu en ont et une fois en pleine course, le harnais se tend et arrive au bout du dos. En tout cas ils ont l'air contents du harnais. Le xback j'en étais très contente sinon aussi et j'étais impressionnée par la force que ça lui donnait par rapport à son ancien harnais.

Je ne m'étais jamais posé la question avant son p'tit accident, mais je pense que j'enlèverai le harnais si je lâche ou alors je ne lâcherai plus quand je fais du canicross ou canivtt.
Image

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: Canivtt

Message par Oo de Lally » 18 sept. 2015, 15:00

Ouille ouille ouille ! La brûlure indienne de compet :(

Est-ce qu'un harnais xback peut également convenir pour faire son jogging avec toutou ?
Image

Avatar du membre
aurel_oo
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 04 juin 2015, 21:54

Re: Canivtt

Message par aurel_oo » 18 sept. 2015, 18:03

arf... Redis-nous ce que tu en penses si tu essaies le zero DC!
Et pour les x-back, la marque est égale?
Est-ce qu'un harnais xback peut également convenir pour faire son jogging avec toutou ?
Bonne question mais d'après les photos que j'ai pu voir, ils utilisent également les x-back pour le canicross :wink:

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Canivtt

Message par Sheitan-Black » 18 sept. 2015, 18:07

Impressionnant ! *affraid* pauvre Hash ! :(
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Canivtt

Message par Froggy » 18 sept. 2015, 23:57

Il me semble que le xback convient mieux pour les attaches assez basses (vue que c'est fat pour le traineau à la base) donc canicross oui, canivtt moins bien (et il me semble ne pas en avoir vu en canivtt) mais je chipotte peut être.
Image

Avatar du membre
aurel_oo
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 04 juin 2015, 21:54

Re: Canivtt

Message par aurel_oo » 19 sept. 2015, 13:13

Ah! Mais pourtant quand je regarde des photos de canivtt, ils ont pour la plupart des x-back... Mais sinon je vois des différences, par exemple certaines marques, le harnais se soulève plus du dos (les non stop) alors que d'autres marques le harnais reste plus "collé" au dos (CanaDog). Je ne sais pas si ça a une importance?
Bon je vais en commander un et essayer! :sauteur:

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Canivtt

Message par Hermès » 16 juin 2016, 11:35

Le DC FASTER est spécifique au race ayant un fort poitrail style braque, greyster ect le problème sur nos belge c'est que l'épaule n'est que très rarement dégage et si 'est pas l'épaule c'est le coude ect

Les x-back actuel ne sont plus ceux qu'on utilise pour les traineaux, ils ont été repenser ;)

Une petit vidéo de petit chien en x-back et nickel ;)

https://www.youtube.com/watch?v=kBPg1pVmUEM
Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Canivtt

Message par Sheitan-Black » 16 juin 2016, 17:59

Oh la la ! Il est à fonds les ballons !

Hallucinant comme il "bouffe" les 2 concurrents devant vous.. en plus, en prenant le virage à l'extérieur ! *affraid*

Impressionnante vidéo ! :D
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Canivtt

Message par Hermès » 16 juin 2016, 22:41

Ha il fait 20kg mais il ce démonte pas :D lol

Je le prête à une amie en canicross pour qu'elle apprenne, le temps que sa malou soit en âge, bas elle a du mal à suivre ;)
Image

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: Canivtt

Message par ilan » 17 juin 2016, 22:39

Ouah je suis super impressionee !
Bravo pour le courage sur le velo (hum ca va super vite, j'aurai peur perso de la chute suite a 'un comportement soudain de mon chien)
Et quelle santé ce "petit chien"!!! Ca doit demander de l'entrainement pour lui aussi pour travailler sa forme

Enfin super video et montage , je suis encore soufflee par cette discipline que je n'ai jamis vu en vrai mais rien qu'en video, c'est deja epoustouflant! Bravo encore a vous 2

Répondre