Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Avatar du membre
Mirabelle
Compagnon fidèle
Messages : 205
Enregistré le : 01 juil. 2006, 08:31
Localisation : Vosges

Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Message par Mirabelle » 05 oct. 2011, 11:46

Nouvelle discipline pour ma Dipsy, le stage pour troupeau.

Après avoir essuyé uniquement des refus de la part des bergers formateurs que j'ai pu contacté dans mon canton (car je ne possède pas de troupeau, et que le désir de travailler mon chien relevait uniquement du "loisir"), une porte est enfin restée ouverte !!! merci à Nath qui a trouvé l'adresse dans les Hautes Vosges.

Sous l'oeil de sa maman de naissance qui ne voulait pas manquer cette première séance, Dipsy nous a démontré qu'elle était "mûre" dans sa tête pour travailler cette discipline. Elle faisait même des bisous sur la tête au brebis.
Une journée pleine d'émotion, de pluie et dans la boue, qu'à cela ne tienne, un nouveau rdv est pris pour la fin de ce mois. Enfin si le loup laisse des moutons :lol:

quelques photos de cette journée

Image

Image

Image

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Message par COCO » 05 oct. 2011, 12:04

quelle chance d'avoir pu trouver un stage !!!!!
bonne continuation :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Message par kirikou » 05 oct. 2011, 14:41

une superbe journée,enfin pas pour le temps :mrgreen: ..cela fait longtemps que j'attend ça pour dipsy, depuis son cant à dire vrai!!ou Mr Schwartz était venu nous conseillé vivement de faire cette discipline avec elle.
Trois de mes chiens y participaient,dipsy ,fidjy et first (dit falco).Le proprietaire de ce chien a m^me acheté des moutons et en parrallèle il se prépare pour un brevet ring...bon ceci est une autre aventure
Dipsy et corinne m'ont épatés,VRAIMENT,et le berger est aussi resté scotché,il n'avait jamais vu de groenendael au troupeau,si ce n'est falco qu'il avait rencontré 2 mois auparavant et était déjà plus qu'enchanté mais encore foufou(de par son âge),il faut encore le recadré;chien stable a fort caractère...il est encore capable de rentré dans le troupeau et tout éclaté pour ensuite rassemblé...
Tandis que dipsy et corinne (qui a tout de suite compris le truc),un super binôme ,calme,posé à l'ecoute des ordres et envie d'y aller...jolie à voir
c'est vraiment une jolie discipline,on apprend beaucoup en observant maître et chien...
quelques photos ou le dernier exercice consistait a se promener dans un champ en traversant les moutons et en essayant d'être plus atractif pour le chien que ceux ci,car forcement lorsqu'on déclenche un chien au mouton;il est parfois difficile de se proméner pres d'un parc un mouton.. *tire* si vous voyez ce que je veux dire... :lol:

Image

Image

et juste pour le plaisir des yeux
Image


Image

Image
ma passion...Image

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Message par Tiny » 05 oct. 2011, 19:01

Bravo à Dipsy et à sa maitresse.
De très jolies photos qui donnent vraiment envie de se lancer dans "le troupeau"
Je trouve Dipsy extrèmement sage ou plutot "mûre" comme dit le berger. Quand on connait la difficulté de mettre "un Kirikou" en contact avec des moutons (ou même autres bestioles, enfin pour Fidjy tout ce qui est en troupeau : lamas, chèvres, poules, etc....)
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Message par kirikou » 05 oct. 2011, 19:25

raconte mirabelle,elle s'est calmé quand même,j'ai le souvenir que de passé pres d'un parc était difficile si je n etrompe pas ??non??
Ils ont envie, et pleins d'energie à revendre :mrgreen: la dernière photo est le frère de fidjy et crois moi il déménage!!!Mais vaut mieux un chien qui a envie qu'un tout mou,enfin moi je préfère...Dis à ta soeur qu'elle ne désespère pas, à 3 ans ,et 1 portée sa calme un peu :mrgreen:
ma passion...Image

Floyd
Chiot fou
Messages : 189
Enregistré le : 10 janv. 2011, 10:28
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Message par Floyd » 05 oct. 2011, 20:38

Très belles photos.
C'est chouette d'avoir trouver un stage. En Belgique, ce n'est pas facile quand on n'a pas de BC...
Sophie

Avatar du membre
Mirabelle
Compagnon fidèle
Messages : 205
Enregistré le : 01 juil. 2006, 08:31
Localisation : Vosges

Re: Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Message par Mirabelle » 05 oct. 2011, 21:59

kirikou a écrit :raconte mirabelle,elle s'est calmé quand même,j'ai le souvenir que de passé pres d'un parc était difficile si je n etrompe pas ??non??
non, tu es dans le vrai. elle est encore plus attirée, mais je fais comme nous a dit le berger : "attire l'attention de ton chien par tous les moyens sauf avec de la bouffe " .
ok, mais plus facile à dire qu'à faire pour éviter *tire* mais aussi le saut d'obstacle. *puzzlde2* me parraissent au ras du sol les clôtures à moutons avec ce chien.

j'ai hâte d'être le 30, et ensuite il faudra attendre, car les places disponibles sont rares, presque toutes sont prises pour fin 2011. je guètes, dès que le calendrier 2012 est lancé, je réserve minimum 1 journée pastorale par mois comme le berger m'a conseillé.

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Message par NOUNOURS » 06 oct. 2011, 07:19

Bravo à Dipsy et à sa maitresse :!:
C'est formidable, nous passons de bonnes journées - Bonne continuation.

Avatar du membre
isabelle57
Compagnon fidèle
Messages : 233
Enregistré le : 19 janv. 2010, 17:29
Localisation : Moselle

Re: Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Message par isabelle57 » 14 oct. 2011, 10:57

Les photos sont superbes!! *coeur*

C'est une activité qui ne doit pas être évidente du tout à pratiquer. Ca doit être "chaud" au début! *affraid*

J'ai hâte de voir Gaîa au CANT pour voir si elle à hériter de sa maman.

Avatar du membre
Mirabelle
Compagnon fidèle
Messages : 205
Enregistré le : 01 juil. 2006, 08:31
Localisation : Vosges

Re: Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Message par Mirabelle » 15 oct. 2011, 11:59

isabelle57 a écrit :Les photos sont superbes!! *coeur*

C'est une activité qui ne doit pas être évidente du tout à pratiquer. Ca doit être "chaud" au début! *affraid*
c'est vrai qu'au début tu te sens seule *affraid* !!! tu as peur d'une éventuelle connerie de la part de ton "monstre sanguinaire", et lui ne comprend pas pourquoi tu l'emmènes jouer, mais qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il veut. donc il t'aboie dessus, style : " t'es c.. ou quoi !!!"

Image

ensuite, après un "jeté" de bout de tuyau sec et précis de la part du berger sur ton "monstre", c'est bon, tout rentre dans l'ordre, tu es rassuré, et tu vois ta "bête sanguinaire" se retransformer en "titi chienchien à sa mémère" :lol:

Avatar du membre
isabelle57
Compagnon fidèle
Messages : 233
Enregistré le : 19 janv. 2010, 17:29
Localisation : Moselle

Re: Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Message par isabelle57 » 15 oct. 2011, 21:17

Mdr!! :lol:

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Message par kirikou » 15 oct. 2011, 21:53

ouah qu'el description du troupeau *affraid* cela va faire peur a plus d'un :mrgreen:
ma passion...Image

Avatar du membre
Mirabelle
Compagnon fidèle
Messages : 205
Enregistré le : 01 juil. 2006, 08:31
Localisation : Vosges

Re: Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Message par Mirabelle » 15 oct. 2011, 22:50

kirikou a écrit :ouah qu'el description du troupeau *affraid* cela va faire peur a plus d'un :mrgreen:

meuh non !! c'est du tuyau plastique d'arrosage, le chien est impressionné c'est tout, et c'est uniquement s'il est trop foufou après le troupeau; histoire de bien répartir les rôles dès la première séance !!
et de ne pas être trop essoufflé (le 2 pattes) au bout de 5mn. sinon le chien s'éclate, mais le maître pas du tout.

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Message par kirikou » 16 oct. 2011, 09:34

Mirabelle a écrit :
kirikou a écrit :ouah qu'el description du troupeau *affraid* cela va faire peur a plus d'un :mrgreen:

meuh non !! c'est du tuyau plastique d'arrosage, le chien est impressionné c'est tout, et c'est uniquement s'il est trop foufou après le troupeau; histoire de bien répartir les rôles dès la première séance !!
et de ne pas être trop essoufflé (le 2 pattes) au bout de 5mn. sinon le chien s'éclate, mais le maître pas du tout.
ce n'était pas pour le tuyau :!: mais pour "bête sanguinaire""monstre" *mdr* mais j'ai adoré ta description
ma passion...Image

Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Dipsy du domaine de Kirikou et le troupeau

Message par Elise » 17 oct. 2011, 14:44

Mirabelle a écrit :Image
C'est marrant, sur cette photo, la façon dont le berger te tient par la main, j'ai des photos de ma soeur en stage troupeau très similaires... C'est Christophe Portelette ?

Répondre