Musher.....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 déc. 2005, 13:05

Wolfeyes a écrit :Au fait tu as quel harnais?wink: un X-back ou un H-back?
Je n'ai pas de harnais correct justement, je voulais en prendre un, mais quand on voie les tarifs de la plupart des fournisseurs, mis en rapport avec le nombre de fois où je vais courir, et bien je suis resté à mon petit harnais un tout petit peu rembourré acheté en jardinerie :roll:
Quand je voie les tarifs de bogeyman je me dit qu'après tout je vais peut-etre bien pouvoir investir, par contre j'hésite entre les deux, j'ai un peu peur de me planter niveau taille faut que je regarde ca de plus près
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine » 14 déc. 2005, 14:06

Je connais le site de Bogeyman, il est très bien, et les livraisons sont assez rapides.
Les articles sont à un très bon rapport qualité/prix. :wink:

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 14 déc. 2005, 14:12

J'ai essayé il y a deux ans... pas terrible! Mes chiens ne voulaient pas faire l'effort de tirer. J'ai réussi à les hatituer à la trotinette des neiges derrière eux. Je marchais à leur coté. Jusque là tout est o.k. Mais lorsque je les attelais dans le champ, ils arrêtaient à la moindre résistance. Je pense qu'ils n'appréciaient pas la contrainte étant donné qu'ils sont habitués à courir librement et à aller où bon leur semble.

Pour ceux qui en font avec des BB, combien de chiens sont nécessaires pour tirer une personne en trotinette des neige. Ils me semblent tellement fragiles... Mais des fois je regarde des husky minuscules, bien plus petits que des BB, et ils s'en donnent à coeur joie.

Ghy
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
Wolfeyes
Puppy
Messages : 15
Enregistré le : 12 déc. 2005, 08:36
Localisation : Dans un bois en Creuse
Contact :

Message par Wolfeyes » 14 déc. 2005, 14:52

salut tu peux téléphoner sans problème chez bogeyman, Félinéa, il te guideront pour la prise des mesures :wink:
Pour ceux qui en font avec des BB, combien de chiens sont nécessaires pour tirer une personne en trotinette des neige. Ils me semblent tellement fragiles... Mais des fois je regarde des husky minuscules, bien plus petits que des BB, et ils s'en donnent à coeur joie.
Pour les BB , je ne sais pas mais pour les nordiques, ont dit qu'un chien tire sont poids...
J'ai essayé de travailler ma croisée BB..........sans résultat...la première fois , elle sait couché a mes pieds et la deuxième fois, elle n'a pas tiré un metres mais a quand même avancé à côté de ma huskie...
je travaille ma huskie au Vtt en général...je fais 1,90m et 90kg bien fait :lol:
en légére côte et en montée je lui donne un coup de main ou plutôt de pied :lol:
sur le plat ce dépend, le but est d'avoir tjrs la ligne de trait tendue :wink:
petit conseil: pensez au protection des fois on déguste pendant les chutes :D
Quand j'ai le sang qui bout
Quand je sens que monte l'orage
Je peux hurler jusqu'à ce que les loups
Viennent me lécher le visage

"Le lac Huron" de F.Cabrel

Avatar du membre
a-c
Chiot fou
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:38
Localisation : isere

Message par a-c » 14 déc. 2005, 15:53

sur la neige,un chien tire facilement ma fille de 6 ans pour me tirer moi,pas de problemes avec les deux!en revanche en kart,il faut deux chiens car le materiel est lourd.

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 14 déc. 2005, 22:07

Pour info, petit rappel de physique : sur terrain plat, le chien ne tire pas directement le poids auquel on l'attèle, la seule force qu'il a à vaincre c'est la force de frottement, qui avec un traineau qui glisse bien, se résume... à presque rien ;)

Bon, évidemment, la donne change lorsqu'on est en terrain pentu, là, il y a effectivement le poids qui rentre en compte car la force de gravité n'est plus perpendiculaire au sol (et n'est donc plus "annulée").

Donc en fait, ce n'est pas tant un problème de force que d'endurance. Vous pouvez parfaitement tirer sur quelques mètres un frigo de 200 kgs s'il est bien installé sur un carton bien glissant (je l'ai fait cet été, c'est dire :lol: ), mais tentez donc de le faire plus de quelques dizaines de mn.... :lol: c'est là où réside le potentiel des chiens d'attelage ;)

dreamcatcher.13
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 14 févr. 2006, 06:05
Localisation : Limoges

Message par dreamcatcher.13 » 05 août 2006, 18:18

Bonjour !
Un petit "Up !" car je serais curieuse de voir ce qu'ont donné les mali qui devaient se mettre au sport de traîne...? Et surtout, comment êtes vous arrivés à les faire tirer, finallement ?
Je reviens de la forêt, où je balade mes chiens. Je me suis amusée à leur passer le harnais et les faire "tirer"... Ce n'est pas très concluant, le petit malou hésite à tirer, on dirait qu'il a peur de mal faire malgré mes encouragements, mais sa soeur, par contre tire bien, mais n'importe où (dans les buissons, le fossé, etc !) Comment fait-on pour leur apprendre la ligne droite ??? :lol:
En tout cas, je suis crevée, il y avait longtemps que je n'avais pas autant couru... :oops:
A bientôt de vous lire !
Agnès
Agnès

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Musher.....

Message par kitano » 06 nov. 2013, 16:26

j en fais depuis 6 ans avec ma border (du kickspark et traineau) des fois je l attèle avec des polaires. Vu que c est une chienne de tête depuis le début y'a pas de soucis, par contre elle préfère être en tête qu'en wheel je remarque. Le printemps et l'automne on fais du footing mais j'attends d'avoir un 2èeme chien pour m'acheter le kart justement. En ce qui concerne le vélo elle aime pas être attachée donc je la laisse libre et quand on est au bord d'une route elle reste à côté sans soucis (j'ai de la chance elle obéit à la seconde au millimètre près).

Pour le traineau j'ai commencé par lui apprendre les ordres de bases, quand assimilé je lui ai appris en footing ensuite je lui ai appris à tiré et ai bien motivé. Puis j'ai attelé des jeune polaire a un traineau et ma border devant en tête au feeling et comme ça je lui ai donné les ordres et voilà l'aventure a commencé elle a adoré , a un excellent instinct et fait attention à moi aussi, très à mon écoute aussi lors de tempête en pleine montagne quand on y voyait rien j'ai pu compter sur elle pour retrouver le chemin ouf (toujours partir avec thermos chaud et tous le nécessaire de survie lol).

Actuellement l’hiver on va dans le jura ou les alpes pour faire du kicksparck sur les pistes balisée de ski de fond c est le top et ma chienne est toute folle de joie elle jappe rien que de voir la neige. Attention de bien mettre du baume sur les pattes avant et après.

Avatar du membre
Falcon
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:49
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne (91)

Re: Musher.....

Message par Falcon » 22 janv. 2014, 11:22

Je me permet de remonter ce sujet pour vous faire part de ma petite expérience avec Falcon. Il y a maintenant 5 mois j'ai commencé a faire tirer Falcon au début a pied (en style cani-cross) pour lui apprendre à me tirer et les directions puis je suis passé sur une petite trottinette (que j'ai jugé plus sur que le VTT pour le début) et après un moment, lorsque Falcon a pris l'assurance et moi aussi, nous sommes passé au vélo et il quelques temps j'ai eu l'occasion de m'acheter une trottinette tout terrain à ma taille et je dois dire que c'est vraiment sympa ! Nous faisons en trottinette des balade d'une trentaine de minutes mais je ne sais pas combien de kilomètres.
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Musher.....

Message par Hermès » 22 janv. 2014, 18:25

C'est super, je fait un peut de cani-cross en loisir, pour nous garder en forme, j'adore, il m'a mit à la course. Pour avoir ton nombre de kilomètre, tu peut téléchargé runtastic si tu a un smartphone, c'est gratuit et te permet de voir ton temps, moyen et trajet. C'est assez complet er sympas. :)
Image

Avatar du membre
Falcon
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:49
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne (91)

Re: Musher.....

Message par Falcon » 22 janv. 2014, 18:55

Oui c'est vraiment sympa autant pour nous que pour le chien ! Merci beaucoup ça fait un moment que je cherche une applis sans resultâts
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Musher.....

Message par Hermès » 23 janv. 2014, 19:25

Attention au départ après ;) car il y a un décompte et Hermès a vite compris et devient fou quand il entend "3, 2, 1 GO ! " :sauteur:
Image

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Musher.....

Message par Froggy » 25 janv. 2014, 00:21

Je l'utilise aussi depuis une semaine, bien pratique et complet! Et ça me motive de voir ma progression.
Image

Avatar du membre
Falcon
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:49
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne (91)

Re: Musher.....

Message par Falcon » 27 janv. 2014, 17:40

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'essayer runtastic en cani-trottinette, il est vraiment pas mal !
Nous avons fait 4,45 km en 29min :sauteur:
Image

Avatar du membre
Sonia Odink
Compagnon fidèle
Messages : 208
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:53
Variété(s) à la maison : Tervueren, Border collie
Localisation : Chanterelle (15)

Re: Musher.....

Message par Sonia Odink » 20 mars 2014, 23:12

Moi qui ai pu essayer le traineau pendant un week end avec 6 chiens, j'ai été tout de suite embalée par cette expérience nouvelle, qu'est -ce que c'était agréable ! Du coup je me suis tatée pour acheter des harnais pro à mes deux tervu et mon border, et voir comment ils se debrouillent, après on envisagera pour un kart et pourquoi un traineau (comme nous sommes en auvergne la neige ne manque pas l'hiver). Imperio va sur ces 1 an et cet hiver on a commencé avec un harnais simple à lui faire remonter notre luge (vide bien sûr) après notre glissade. Au début un peu peureux, mais au bout de la 5e fois il ne c'est plus préoccupé de ce qui le suivait.

Je pense que Fendjee serait un bon chien de tête, Guecko (notre border) et imperio seraient bien derrière. L'intelligence devant, les musclés derrière.

Expérience a venir
Sonia O.

Répondre