Une demande aux modérateurs...

Répondre
Avatar du membre
kanette
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 13 nov. 2007, 12:18
Localisation : seine saint denis

Une demande aux modérateurs...

Message par kanette » 23 nov. 2011, 17:53

Bonjour,

Ma demande va peut-être vous surprendre, mais vous serait-il possible de modifier la catégorie des posts sur le travail au troupeau et de transférer ceux-ci dans la rubrique "chiens d'utilité"?

Je m'explique: l'initiation puis le dressage d'un chien de berger ne sont pas un sport. Ce n'est pas non plus une discipline canine. Les concours de chiens de berger n'ont pas une vocation sportive, mais bel et bien utilitaire. Il s'agit de promouvoir les races bergères dans leur utilisation agricole. De dépister les meilleurs sujets pour les utiliser par les suite en tant que géniteurs, avec l'optique d'une sélection génétique des meilleurs "traceurs" sur les aptitudes bergères.

Le côté "sport canin" me gêne terriblement, en ce sens que ce sont des êtes vivants, brebis, bovins, oies ou canards qui sont manipulés par nos chiens.

Un grand merci en tout cas à tous ceux qui nous font partager leurs expériences au troupeau, bravo à eux d'avoir osé "franchir le pas" et de continuer à faire progresser leur belge.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Une demande aux modérateurs...

Message par Félinéa » 23 nov. 2011, 18:36

En effet normallement les sujets soncernant le troupeau sont sensés allés dans la rubrique "chiens d'utilité", c'est d'ailleurs indiqué dans le descriptif des rubriques !
Il arrive souvent qu'on passe à coté d'erreurs de rubriques, je fait le "ménage" de temps à autre mais là ça fait un moment et tu fais bien de le demander, on va essayer d'y penser dans les jours qui viennent ;)

J'en profite pour rappeller à tous que les sujets concernant les résultats de concours vont dans la rubrique "résultats individuels", et non pas dans les rubriques de discipline, ainsi que les photos ou vidéos de vos chiens au travail qui doivent aller dans votre trombinoscope personnel et non pas là aussi dans les rubriques de discipline (excepté le cas où la photo ou vidéo sert à illustrer une question ou un débat), je dois très souvent déplacer ce type de sujet !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre