Canivtt

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Canivtt

Message par Hermès » 20 oct. 2014, 16:57

Cette année nous avons commencé le canivtt avec Hermès. Deux course a notre actif et un podium !
J'adore cette sensation de roulé avec mon loup ! Lui qui s'ennuyait fortement en course, il prend beaucoup de plaisir en vtt, sa va plus vite et c'est moins dur que la course.
D'autres en fond ?
Image

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: Canivtt

Message par Lico » 20 oct. 2014, 20:18

Pas pour moi, mais en tout cas cool que vous vous éclatiez !!! :D
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
JESSICA
Puppy
Messages : 50
Enregistré le : 27 nov. 2009, 16:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Canivtt

Message par JESSICA » 22 oct. 2014, 17:01

Super !!! j'aimerais m'y mettre avec ma noiraude!!

Comment a tu débuté ?

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Canivtt

Message par Hermès » 23 oct. 2014, 11:42

J'avais commencé par du canicross pour avoir les ordres de base, je roulait avec lui en libre pour voir sa réaction par rapport au vélo. Puis je l'est attaché et reprenant les ordres de canicross.
C'est tout bêtes, en deux séance il avait compris le principe, après faut travailler l'endurance ;)
Image

Avatar du membre
JESSICA
Puppy
Messages : 50
Enregistré le : 27 nov. 2009, 16:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Canivtt

Message par JESSICA » 23 oct. 2014, 14:25

Merci pour ta réponse ;)

On a commencé le canicross depuis peu donc on va continuer un peu et puis je veux bien m'équiper niveau vtt ;)

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Canivtt

Message par Hermès » 23 oct. 2014, 19:32

Barre et ligne acheté sur lecanicrosseur pour moi, mais il y a aussi fenril, dog sport, articani shop ... Au moins tu auras quelques boutiques sous le coude. Après il y a aussi les courses ;)
Image

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Canivtt

Message par Froggy » 24 oct. 2014, 18:09

Bon j'ai essayé le canivtt cette aprem (parce que ce soir en part en concours et Hash dort en voiture donc je le voulais KO et j'avais pas envie de courir).
Ben il était top, il a peur du vélo par contre donc n'ose pas trop s'en approcher, il doit être soit devant soit derrière mais il n'ose pas se mettre au même niveau (gênant pour rappeler ou faire passer de l'autre côté) mais il s'est pris au jeu, il a beaucoup aimé je crois. Il était cool, toujours un oeil sur moi, quand je ralentissais il faisait pareil et il attendait que je démarre pour démarrer. Et quand on commençait à accélérer il essayait de faire la course (mais sans être hystérique non plus). J'ai fait un mixe attaché/détaché et je rappelais quand il y avait un chien (et là je suis pas courageuse donc je marchais à côté du vélo, trop peur qu'il tire et que je tombe) mais on s'est bien amusés :sauteur: il me regardait du coin de l'oeil et se mettait à côté et quand j'accélérer hop il faisait pareil, on faisait la course.
A refaire!
Bon je le ferai pas avec plein de chiens parce que là avec l'effet de meute il serait tout fou, et je le ferai pas non plus avec la longe attachée au vélo (je la tenais comme ça je pouvais lâcher si jamais).
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Canivtt

Message par Hermès » 25 oct. 2014, 21:14

C'est un bon début :D tu vois que ton chien est au top !!
Hermès est rentré dans la roue en confondant ses direction a la dernière course, j'ai eu de super changement de direction après :p le pauvre.
Après c'est un apprentissage, si il fait bien ses dépassements en cross, pas de soucis ;)
Image

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: Canivtt

Message par laloutre » 26 oct. 2014, 10:57

Avec mon futur noiraud c'est sur que l'on en fera, j'aurai aimé en faire avec mon croisé BA mais c'est bien trop dangereux. Si on a le malheur de croiser un lapin ou un chevreuil en cross il partirai derrière si il n'y avait pas la laisse, j'avoue que je n'ose pas tenter le vélo :oops: .

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Canivtt

Message par Froggy » 26 oct. 2014, 22:46

J'ai la même appréhension en fait avec mon chasseur de belge mais c'est pour ça que je tiens la laisse, du coup au pire tu lâches.
Oui c'est un bon début, en tout cas ça m'a bien plu et lui aussi je crois.
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Canivtt

Message par Hermès » 27 oct. 2014, 08:40

Aller faut pas avoir si peur ;) froggy ta passer la première étape ;) et je trouve plus dangereux de tenir la laisse que d'être attaché au vélo ;)
Image

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Canivtt

Message par Froggy » 27 oct. 2014, 11:19

Pourquoi plus dangereux? La laisse est posée (et pas enroulée) sur le guidon, je pose la main dessus et deux trois fois j'ai juste levé la main pour le lâcher (parce qu'il y avait un chien devant, parce qu'il regardait un champs avec attention) alors que s'il part sur une odeur de gibier et qu'il reste attaché au vélo moi je vole ou alors je me fais traîner par terre.
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Canivtt

Message par Hermès » 27 oct. 2014, 13:32

Tu le tient à une extrémité du guidon donc si tu lâche pas attend, gamelle ;)
Image

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Canivtt

Message par Froggy » 27 oct. 2014, 14:51

Oui c'est sûr, faut être vigilante.
En tout cas j'ai refait un p'tit tour tout à l'heure, très bien sauf quand il se fait des bugs, prend peur du vélo et s'éjecte en arrière les oreilles couchées, du coup d'un coup j'ai une résistance qui me tire en arrière *affraid*
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Canivtt

Message par Hermès » 28 oct. 2014, 10:59

Un bon coup de patins et du poids sur l'arrière du vélo :p
Ta vue d'où sa venait si c'était si soudain ? Avec mon ancien vélo Hermès ralentissait fortement quand il entendait les freins, c'était des patins, avec les disques j'ai plus ce problème.
Mais sinon je faisais exprès de l'encourager à y aller en freinant légèrement pour qu'il ne fassent plus attention à sa ;) car je ralentissait pour l'éviter, mais il ralentissait encore plus du coup ;)
Tu vas finir par y prendre goût !!! :sauteur:
Image

Répondre