fonctionnement de vos club

Répondre
Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

fonctionnement de vos club

Message par Vendulia » 01 mars 2006, 08:38

Je voudrais savoir comment fonctionne vos clubs au niveau du parcours de vos adherent.
1)Doivent il obligatoirement faire de l'education? plusieurs niveau?
2)a partir qe quel moment se fait leurs passage vers les disciplines (agility, OB etc...)
3) pratique t-il encore l'education apres?
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Message par Plume » 01 mars 2006, 09:54

Je vais essayer de répondre pour mon club :wink:

1) Non, personne n'est obligé de faire de l'éducation, même si c'est vivement conseillé au départ.
Les cours d'éducation ont 2 niveaux : débutants et avancés. Parfois, quand il y a beaucoup de chiots, le groupe des débutants se scinde en deux : d'un côté les chiots et de l'autre les adultes.

2) Pour toutes les disciplines sportives, la pratique en commence le plus tôt possible pour conducteurs qui veulent faire de la compétition (sans même passer par la case éducation).
Après, il y aussi les gens qui venait simplement faire de l'éducation et qui découvrent l'agility ou prennent goût à l'obéissance. Ils changent alors tout simplement de discipline au moment où ils le désirent, d'autant plus que le cours débutant d'agility commence par une bonne demi-heure d'éducation.

3) La pratique de l'éducation continue aussi longtemps que le propriétaire le souhaite.
Mais s'il s'oriente vers l'obé, il n'a plus le droit de faire de l'éducation pour ne pas perturber le chien avec des méthodes et des attentes complètement différentes sur le même terrain.

En conclusion , je dirais qu'il n'y a pas de parcours type. La plupart des gens qui destinent leurs chiens à une discipline bien particulière, la pratiquent dès le plus jeune âge de leurs compagnons, sans faire les séances d'éducation (ou très peu).
Quant à ceux qui font de l'éducation, ils ont bien sûr la possibilité de pratiquer une autre discipline, mais il n'y a aucune règle d'imposée au niveau du temps passé en éduc.

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: fonctionnement de vos club

Message par elwin » 01 mars 2006, 10:46

1)Doivent il obligatoirement faire de l'education? plusieurs niveau?

Oui obligatoirement, quand ils arrivent avec un chiot il vont d'abord à l'école du chiot quand il commence à avoir 6/7 mois il passe dans le groupe au-dessus.
Et quand il arrive avec un adulte il passe obligatoirement dans le groupe de l'éduc.
Parfois on fait passer des tests pour récompenser le travail des maitres avec leurs chiens mais a part l'école des chiots et le groupe des adultes il n'y a pas vraiment de niveau mais quand les monos font les groupes il répartissement les personnes en fonction de leur niveau.


2)a partir qe quel moment se fait leurs passage vers les disciplines (agility, OB etc...)

L'agility il passe quand le chien a le rappel et qu'il a 1 ans. Mais pour les personnes vraiment motivées on les commence avant, pour faire une découverte agility.
Et pour l'obé quand le maitre et le chien sont pret et que le maitre est d'accord pour passer son brevet d'obé.

3) pratique t-il encore l'education apres?

Généralment il ne font plus d'éducation mais ils font comme ils veulent.


Enfin chez nous l'adhérant est assez libre. Et encore plus celui qui a fait parti de l'équipe agility et qui vient avec un nouveau chien.
Pauline.

Avatar du membre
atos
Compagnon fidèle
Messages : 291
Enregistré le : 11 janv. 2006, 11:59
Localisation : Sarreguemines - Moselle
Contact :

Message par atos » 07 mars 2006, 17:00

Pour Atos ca s'est passé comme suit: à la première séance on a commencé par l'ecole du chiot puis les séances ont glissé tout doucement en direction de l'éducation avec de petits exercices simple du genre positions, rudiment de la marche au pied, .... . Et puis arrivé vers 6-7 mois le moniteur m'a posé la question ce que j'avais envi de faire: juste éducation ou obéissance. Donc nous avons opté pour l'obeissance. Comme notre club est pas très grand (50 membres environs) il n'y a pas 36000 groupes différent, y a juste 2 groupes: RCI et Obeissance.

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 07 mars 2006, 21:43

merci a tous de vos réponse
Vendi et Ulia BBG

Répondre