pistage

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

pistage

Message par jepipote » 05 mars 2006, 22:47

j'ai commencé le pistage cet aprés midi, et à ma surprise ça c'est plutot bien passé. une 1ere piste mal faite de ma part (terrain trop humide et a la croquette)donc la chienne comprend pas ce qu'elle doit faire, j'en fait 3 autres sur un chemin en herbe et là nikel (sans croquette).
j'ai ensuite essayé sur le terrain ou on joue habituellement, et la elle a rien pigé la nenette!!!!! peut être est ce du au terrain?????
en tout cas ne voulant pas rester sur un echec je suis retourné sur le chemin et la parfait.
ma petite question, faut il diversivier les terrains dès maintenant ou pas??
pour info j'ai tracé des pistes droites d'environ 20 mètres face au vent.
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 06 mars 2006, 10:22

pauvre pupuce .... alors le terrain pour jouer c'est le terrain pour jouer ...
autrement personne pour t'encadrer :?: ...laisse lui lui le temps de bien comprendre que piquet = odeur et petit objet à trouver au bout = utilisation de la truffe = jeu super marrant

en pistage comme pour le reste on avance plus vite en allant doucement :wink:

au fait des photos actualises de la puce tu aurais pas ça :D
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 06 mars 2006, 10:30

ben j'y vais doucement, ce matin j'ai refait 2 pistes d'une vingtaine de métres sur deux terrain différent et c'est ok. je crois qu'elle a piger le truc, par contre la balle au bout j'ai l'impression que ça ne la motive pas beaucoup, j'vais peut etre y rajouter un petit truc a manger.
pour les photos en ce moment j'en fais pas beaucoup :oops: mais je vais m'y remettre promis :wink:
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 07 mars 2006, 23:14

p'tite question, pour les pratiquants, vous utilisez quoi comme objet pour vous entrainer :?: :?: :?:
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 08 mars 2006, 21:14

p'tit bout de bois , moquette plastique ... et baballe en recompense
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Sergine
Chiot fou
Messages : 76
Enregistré le : 10 févr. 2006, 20:31
Localisation : Cantal

Message par Sergine » 08 mars 2006, 21:22

sunny a écrit :p'tit bout de bois , moquette plastique ... et baballe en recompense
Le roi lion ... euh … en peluche tit modèle, ouarff, c' est la seule peluche qu' Unick n' a pas déchiquetée, allons chercher à savoir pourquoi !
A amour donné, amour rendu ...

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 08 mars 2006, 22:17

sunny conserve sa collection de peluche pour els machonnages à la maison.... elle en sort régulièrement en promenade histoire de leur faire prendre l'air

pour le pisatge il s'agit des objets typiques trouver en pistage ...(avant on m'a dit aussi le cuir pas essayer)
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Sergine
Chiot fou
Messages : 76
Enregistré le : 10 févr. 2006, 20:31
Localisation : Cantal

Message par Sergine » 08 mars 2006, 22:37

sunny a écrit :sunny conserve sa collection de peluche pour els machonnages à la maison.... elle en sort régulièrement en promenade histoire de leur faire prendre l'air

pour le pisatge il s'agit des objets typiques trouver en pistage ...(avant on m'a dit aussi le cuir pas essayer)
:D Sinon en pistage, nous prenons aussi bien le trousseau de clef de la voiture, qu' un paquet de mouchoir de papier, gant, foulard ... nous évitons les branches pour être bien sur que le titou retrouve bien celle qui a été cachée par une tierce personne. En recherche nous nous cachons nous même, voir un autre membre, ils sont très fort ces belges pour ça et Unick s' en faisait un vrai régal. :P
A amour donné, amour rendu ...

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 08 mars 2006, 22:39

Une fois en concours le juge se plaisait a repeter le matin pendant le tirage au sort qu'il fallait faire attention a nos chiens qu'il y avait eu un lacher d'hippopotame....

On comprenait pas

Mon Laxou a ramene de sa froide un hyppopotame vert avec une petite jupe rose....trop mignon...on en a eu chacun un sauf ceux qui ont plante la piste...st retourne le chercher sans chien

ca change du bois du tuyau d'arrosage et de la moquette ...

Avatar du membre
Sergine
Chiot fou
Messages : 76
Enregistré le : 10 févr. 2006, 20:31
Localisation : Cantal

Message par Sergine » 08 mars 2006, 22:59

Estelle a écrit :Une fois en concours le juge se plaisait a repeter le matin pendant le tirage au sort qu'il fallait faire attention a nos chiens qu'il y avait eu un lacher d'hippopotame....

On comprenait pas

Mon Laxou a ramene de sa froide un hyppopotame vert avec une petite jupe rose....trop mignon...on en a eu chacun un sauf ceux qui ont plante la piste...st retourne le chercher sans chien

ca change du bois du tuyau d'arrosage et de la moquette ...
Fifille l' hyppopotame, c' est sur que c' est plus facile à pister, non ? lol
A amour donné, amour rendu ...

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 08 mars 2006, 23:00

Estelle a écrit :Une fois en concours le juge se plaisait a repeter le matin pendant le tirage au sort qu'il fallait faire attention a nos chiens qu'il y avait eu un lacher d'hippopotame....

On comprenait pas

Mon Laxou a ramene de sa froide un hyppopotame vert avec une petite jupe rose....trop mignon...on en a eu chacun un sauf ceux qui ont plante la piste...st retourne le chercher sans chien

ca change du bois du tuyau d'arrosage et de la moquette ...
Roooh, c'est trop mignon et sympa ça :D

Avatar du membre
Sergine
Chiot fou
Messages : 76
Enregistré le : 10 févr. 2006, 20:31
Localisation : Cantal

Message par Sergine » 08 mars 2006, 23:10

Noushka a écrit :
Estelle a écrit :Une fois en concours le juge se plaisait a repeter le matin pendant le tirage au sort qu'il fallait faire attention a nos chiens qu'il y avait eu un lacher d'hippopotame....

On comprenait pas

Mon Laxou a ramene de sa froide un hyppopotame vert avec une petite jupe rose....trop mignon...on en a eu chacun un sauf ceux qui ont plante la piste...st retourne le chercher sans chien

ca change du bois du tuyau d'arrosage et de la moquette ...
Roooh, c'est trop mignon et sympa ça :D

:lol: Oui, c' est vrai, bien plus sympa que le morceau de tuyau, de moquette, voir du banal morceau de chiffon ... et puis c' est un beau souvenir que ces
objets volants (hyppopotames) non identifiés, n' est ce pas !
A amour donné, amour rendu ...

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 08 mars 2006, 23:19

oui c'est un souvenir rigolo.

Ce jour la Laxi avait fait un joli double il avait gagne en libre et en froide...pour la peine j'ai garde cet Hippo : il est toujours avec moi dans mon sac de cours (ca doit faire 5 ans qu'il en est pas sorti) C'est devenu mon porte bonheur pour les exams etc....c'est les bonnes ondes de mon toutou

Faudrait que je vous le prenne en photo à l'occasion :wink:

Avatar du membre
Sergine
Chiot fou
Messages : 76
Enregistré le : 10 févr. 2006, 20:31
Localisation : Cantal

Message par Sergine » 08 mars 2006, 23:29

Estelle a écrit :oui c'est un souvenir rigolo.

Ce jour la Laxi avait fait un joli double il avait gagne en libre et en froide...pour la peine j'ai garde cet Hippo : il est toujours avec moi dans mon sac de cours (ca doit faire 5 ans qu'il en est pas sorti) C'est devenu mon porte bonheur pour les exams etc....c'est les bonnes ondes de mon toutou

Faudrait que je vous le prenne en photo à l'occasion :wink:

Oui, bonne idée : :photos: que tout le monde puisse profiter de ce grigri porte bonheur, euh, c' est bien gris/gris un hyppo, non ? enfin en principe, ceux sans jupette, ceci dit.
Bonne nuitée tou(te)s
A amour donné, amour rendu ...

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 09 mars 2006, 08:25

sunny veut aller au meme concours de pistage si elle gagne une peluche :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Répondre