Equipement pour vélo

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 17 juin 2007, 13:29

Mon chien bientôt 5ans, fait 20min de vélo avec moi, une a deux fois par semaine.

Pour "l'apprentissage, j'ai commencé avec mon chien vers l'age de 2ans, a courir 30min avec lui une fois pas semaine.
Ensuite vers 3ans et demi, j'ai commencé à le prendre en vélo, et à lui apprendre les ordres importants, comme "droite, gauche, stop, doucement, plus vite, "etc...
Et depuis, je le prend avec moi en vélo, une à deux fois par semaine, et on fait la ballade en 10-20 min, au lieu de 30min en courant, car on va parfois beaucoup plus vite.
Au milieu de la ballade, je lui fait faire une pause à la rivière pour qu'il puisse se rafraîchir et qu'il ne s'épuise pas trop vite, et après on repart.

Sinon, 4 mois c'est trop tôt je pense, attend qu'elle ait au moins 18-24 mois, car même si elle est "petite", elle voudra tirer pour tracter le vélo, et je ne suis pas sure que ça soit très bon pour elle. Mais vers 16 mois, tu pourras commencer doucement à trotter 5 min près du vélo par exemple.

J'ai acheter mon matériel pour le vélo sur polytrans, mais avec le cynobike tu dois absolument prendre un harnais, et ne pas l'attacher par le collier. http://www.polytrans.fr/cynobike.php

Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice » 18 juin 2007, 12:30

raven a écrit :désolé beetlejuice, moi je ne fais que courrir avec mon toutou.
pas de vélo.
mais tu fais combien d'habitude en vélo, vtt je suppose pour en faire avec ton mali ?
pour l'instant , je ne fait que 2 tours de quartier , histoire de l'habituer car je le fais en laisse ..... mais j'espere aller dans les bois et faire des tours plus long que 20 mn .....

Par contre j'espere pouvoir investir dans du materiel bientot car en laisse ce n'est pas pratique ....
le malinois ce n'est pas un chien,c'est le chien par excellence ......

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 18 juin 2007, 16:13

beetlejuice a écrit :personne pour me répondre ????
tu sais le week-end beaucoup de cynophiles sont en vadrouille, alors en prime un week-end avec des concours dans toutes les disiplines, une expo, et une finale ring, faut pas trop en demander non plus *mdr2*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice » 18 juin 2007, 21:31

c'est vrai , j'avais oublié , désolé ..... :cry: :cry:
le malinois ce n'est pas un chien,c'est le chien par excellence ......

Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Message par Elise » 16 janv. 2008, 13:56

Salut,

Je fais remonter ce sujet, parce que je me pose des questions similaires. *puzzled*
Ciao ne semble pas beaucoup aimer les vélos pour l'instant *affraid* (samedi, elle a mordu au pied un cycliste... *carton*).
Donc, outre un travail de sociabilisation vis-à-vis de ces engins, *treve* , j'aimerais également m'acheter un vélo (projet en stand-by depuis que j'ai une maison), et pouvoir l'emmener avec moi.

Mes questions sont les suivantes :
1 - Connaissez-vous les dispositifs suivants pour attacher le chien au vélo ? A part une certaine différence de prix, y a-t-il une différence notable entre les 2 ?
Le Springer
Image

Le Cynobike
Image

2 - Pour l'instant, je n'envisage rien de plus que d'aller jusqu'à la boulangerie, ou la poste, ou la banque (oui, enfin, bon, vous avez saisi l'idée) et en revenir avec elle.
Elle a 6 mois. C'est encore trop tôt, à votre avis, ou ça va ?
Je ne veux évidemment pas forcer !
Et à partir de quel âge puis-je faire de réelle balade en vélo avec elle ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 16 janv. 2008, 14:15

J'ai le springer, mais il est génant sur certains modèles de velo, où alors j'ai le pied trop grand :oops: , je l'accroche parfois avec le talon, il amortit légèrement du fait du resort et de plus j'emploie une laisse élastique attachée au harnais pour plus de confort. L'autre je connais pas mais je ne vois pas d'amortisseur.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 16 janv. 2008, 14:19

fromlok a écrit : où alors j'ai le pied trop grand :oops:
*mdr*
Image

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 16 janv. 2008, 14:30

QUOIAAAAAAAAAAAA je fais un 39 fillette :evil:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Message par Elise » 17 janv. 2008, 10:43

Bon, ben, il n'y a visiblement pas beaucoup de cyclistes par ici...

Je ferai donc pour un mieux, et je vous tiendrai au courant des résultats.

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Message par toprec » 17 janv. 2008, 12:38

Si quelqu'un est interessé, j'ai acheté l'année dernier une barre de traction avec le tendeur pour mettre sur la poutre avant du vélo ...
Je ne peux pas m'en servir, parce que mon vélo est trop épais à cet endroit, impossible de fixer la barre ou alors il faudrait percer la poutre....
Je cherche à le revendre, il est tout neuf, il n'a jamais servi (acheté chez Polytrans)
Me contacter pas MP :wink:

Du coup, je continue comme avant avec ma ceinture de canicross et des longes+amortisseurs qui passent au dessus du guidon, mais ce n'est vraiment pas pratique ...... :roll:
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Message par Elise » 17 janv. 2008, 14:26

Oui, j'ai vu ce système sur le site de Polytrans.
Et j'aimerais bien lui apprendre les 2 techniques : à côté du vélo quand on va en ville, devant si on fait une balade dans la campagne.
Mais je pense commencer l'apprentissage devant quand elle sera bien à l'aise avec le vélo seulement. Donc pas tout de suite...

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 17 janv. 2008, 14:31

Voici le point faible du springer, il n'a que 2 positions, mon vieux vélo ne me permet de le mettre qu'à cet endroit sous la selle (j'ai dû calculer avec les cables de freins pour pas qu'ils soient coincés ou frottent) , en position avec le coude en bas je me prend le talon dedans

Image

et si je place le coude en haut c'est la cuisse qui vient contre (je sais que sur la photo c'est pas visible, mais c'est la vérité)


Image


:evil: à choisir je "chausse" plus la pédale donc je frotte moins. Mais je pense qu'en fonction du modèle du vélo il y s'adapte peut-être mieux. Je le préfère en position basse pour empécher le toutou de venir trop près de la roue.
Et cette dernière photo c'est le dispositif fixe sans le springer, car il peut se désolidariser de sa fixation si le toutou n'acompagne pas.

Image

Si tu n'habite pas trop loin tu peut passer à la maison pour l'essayer sur ton vélo. Voilà si tu as d'autres questions, je suis toute ouïe
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 17 janv. 2008, 14:39

Et bien moi j'aime pas le toutou devant, s'il s'arrête ou qu'il part sur le coté il entraine l'avant du vélo avec le risque de lui rouler dessus, à coté je trouve qu'il est plus tenu, il a moins la possibilité de vadrouiller à gauche et droite et il a le temps de voir la roue avant changer de direction, que devant t'a intérêt de lui apprendre la gauche et droite. Maintenant s'il est indiscipliné c'est de belles chutes en perspectives *mdr3*
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 17 janv. 2008, 14:43

Je viens de voir ton blèd , Arlon ça fait quelques km tout de même, enfin si tu passe vers liège ... à vélo (liege - bastogne - liege *mdr2*)
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 17 janv. 2008, 18:11

Elise a écrit :Elle a 6 mois. C'est encore trop tôt, à votre avis, ou ça va ?
Je ne veux évidemment pas forcer !
Et à partir de quel âge puis-je faire de réelle balade en vélo avec elle ?
Personnellement je trouve que 6 mois c'est un peu tot quand meme, surtout pour les systèmes par l'avant qui font que le chien tracte

Après il n'y a pas vraiment d'age, ca dépend aussi du développement de chaque chien, mais je dirais quand meme pas avant 1 an pour de vraies ballades en vélo
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre