TROUPEAU

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par Bayka » 30 nov. 2008, 16:11

Oki avec plaisir ! :wink: j'attend une réponse et je t'informerai de la suite Hadjy

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par Bayka » 19 févr. 2009, 21:17

Alors ça y est plus que quelques jours avant notre départ pour notre premier stage troupeau à Hapril (10 mois) et moi chez Etienne Serclérat ! j'espère que l'instinct sera là comme maman Fiesta !!!! :mrgreen:

et en cherchant sur le net j'ai enfin trouvé une vidéo de troupeau (un tit noir) :

http://www.youtube.com/watch?v=L5ZLvM5I ... re=related

Avatar du membre
cyclone
Compagnon fidèle
Messages : 475
Enregistré le : 01 mai 2008, 18:57
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Moselle

Re: TROUPEAU

Message par cyclone » 20 févr. 2009, 20:46

Et bien ça c'est du travail. :D

Avatar du membre
gieness
Chiot fou
Messages : 93
Enregistré le : 13 sept. 2005, 17:22
Variété(s) à la maison : MALINOIS

Re: TROUPEAU

Message par gieness » 23 oct. 2010, 11:21

Et bien....
Je découvre ce post avec des années lumière de retard, et je suis stupéfaite de ce que j'ai pu y lire!
Incroyable!
Alors qu'on devrait se serrer les coudes, être heureux de voir que qques fous veulent remettre les Belges au troupeau, qu'on peut quasiment compter sur les doigts des (2) mains les BB qui ont persévéré jusqu'au CACCBT, il y a qd même des gens pour tirer sur l'ambulance...
Quel dommage, d'autant que Cécile (que je ne connais pas perso, mais de réputation...) est une vraie passionnée...
Et qqun de très compétent ds son domaine!
Je suis aterrée de lire ça : le travail au troupeau est un tout, que ce soit en transhumance, en exploitation, en concours, il faut avant tout....CONNAÎTRE LES BREBIS!
Et oui, il paraît que le chien n'est qu'un auxilliaire de travail (êt encore, il vaut 4 personnes dit on!)...
Alors flinguer à bout portant alors que le principal c'est DEJA de trouver des gens suffisemment motivés et passionnes pour s'y mettre et surtout poursuivre....
Quel dommage...
Allons, il faut rester positif!
Et oui, j'oubliais!
Quel est le problème d'avoir des races complémentaires ? J'ai des amis qui bossent avec 3 hollandais et un border sur leur (petit) troupeau de 40 brebis....Non, ce n'est pas incompatible, et je pense que l'on a TOUJOURS BEAUCOUP à APPRENDRE.
Savoir se remettre en question en permanence, ça en revanche, c'est bcp plus difficile...
En tous cas, une chose est certaine, si on ne ne commence pas par respecter le travail accompli par ceux qui sont déjà bien avancés sur le chemin (du troupeau), et bien on ne progresse pas....

Allez les Belges....AU BOULOT, en route vers VOS MOUTONS!

Avatar du membre
sandrinebodineau
Compagnon fidèle
Messages : 256
Enregistré le : 19 oct. 2010, 02:14

Re: TROUPEAU

Message par sandrinebodineau » 24 oct. 2010, 21:27

aujourd hui j ai emmene chivas et douna au troupeau et ils sont tous 2 declare je suis super contente .car chivas qui a 3et demie et qui avait jamais vus de moutons de sa vie je suis fiere de lui car il a bien obei sachant que ca fait 7mois que je l ai. :sauteur: dommage je n ai pas de photo promis je vous les mettrais pour la prochaine fois.
*coeur*

Marine goujon
Puppy
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2011, 11:05
Variété(s) à la maison : berger belge tervueren
Localisation : TRETS (13)

Re: TROUPEAU

Message par Marine goujon » 24 mars 2011, 15:58

COCO a écrit :Gostofrise,
perso, je n'apprécie pas que l'on s'inscrive sur un forum, et que dès le premier post, on lance une polémique..................
Même si Madame Daney s'est trompée quand aux "brevets de chiens de troupeau", il y avait moyens de rectifier sans pour autant être ironique et satirique................
Et si Madame Dubocq pratique avec ses groenendaels un sport qui lui plait, et qu'en se prenant au jeu, elle décide d'aller plus loin avec un chien plus compétitif, je ne vois pas où cela vous pose un problème !
donc, je vous demanderai de bien vouloir redescendre le ton d'un cran, merci

Bonjour,

Nouvelle venue sur ce forum je suis rassurée de votre intervention!!! Je n'ai trouvé jusqu'ici que des informations de qualité sur ce forum, que des gens passionnés et j'avoue que j'étais un peu gâchée de lire de telles polémiques en plus stériles!!!! Bref en tout cas je vous remercie encore et ai bien pris note de l'info première : quand mon BB sera grand je l'emmènerai s'essayer au troupeau! :o !!

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par Bayka » 24 mars 2011, 20:25

Selon sa maturité et son caractère, il ne faut pas hésiter a l'emprise découvrir les laineuses des ses 6mois :wink:

Répondre