TROUPEAU

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: TROUPEAU

Message par tervie » 13 nov. 2008, 12:31

Je possède le livre "les Bergers belges" de F.C. FIORAVANZI. Certains l'ont peut-être. Voici quelques passages :
"J'ai même observé dans ma région (j'habite à Trévise, dans le nord-est de l'Italie) plus de Bergers belges conduisant les troupeaux que je n'ai vu de Bergers bergamasques ou de Maremme, pourtant originaires de cette région. Je ne dis pas cela par "esprit de clocher", même si l'oeil a tendance à remarquer ce qu'il connaît et apprécie le plus, mais pour montrer que cette race est recherchée par ceux qui ne l'utilisent que pour ses capacités de travail, sans considérations esthétiques. Dans mon travail d'éleveur, j'ai souvent reçu des appels de bergers qui demandaient des chiots de Groenandael uniquement ..."
"Un caractère aussi précis, aussi fort, mais également doux et délicat ..."
"Joseph Couplet, président du Kennel Club belge, écrit à propos de ce splendide animal :"A ses aptitudes innées de gardien de troupeaux ...."
Ce livre a été imprimé en 1995.

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par DANEY Françoise » 13 nov. 2008, 17:58

J'avais dit que j'apporterai des précisions en ce qui concerne les chiennes de CECILE
* 2 d'entre elles sont 1er EX- en niveau 1 + CACCBT
* L'autre est 1er EX en niveau 2 + CACCBT
Effectivement et je demande à ce que l'on m'en excuse c'est moi qui ai fait l'erreur confondant CACCBT et Brevet...ce n'est pas pareil mais une de ses chiennes n'en ai pas loin et vu son âge on peut espérer qu'elle atteindra cette distinction.
Ce n'est quand même pas mal du tout d'amener 3 Bergers Belges à ces niveaux là
*Dernière information le Border collie n'appartient pas à CECILE mais à son association
L'association qu'elle a "monté" est accessible à toutes les races bergères.
C'est très bien car dans le 1er groupe quelle que soit la race évoquée elle possède des chiens aptes à devenir des chiens de troupeaux .Il suffit de trouver des Maîtres motivés et des chiens bien sélectionnés
Voila tout est dit et précisé
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Re: TROUPEAU

Message par toprec » 20 nov. 2008, 09:36

Je travaille aussi mon tervu au troupeau ..... J'ai commencé avec Etienne Serclerat, et il y avait aussi Cécile et Kanette durant ce stage .... et oui, deux borders, deux groen, un tervu, et un mali !!!
Les belges ne bossent pas comme des borders, et ne bosseront jamais comme des borders, mais ils sont capables de faire beaucoup de choses ....
Cette discipline a posé la relation que j'avais avec mon chien, et m'a permis de progresser dans d'autres domaines .....
Pour ma part, je pense qu'il y a moyen de travailler correctement et se faire plaisir avec un belge au troupeau, mais il faut garder en tête qu'il bosse à sa façon et pas comme un border ;..... :sauteur: *coeur*
(je précise, que j'ai également 8 borders à la maison !!! Et l'un n'empêche pas l'autre !!!!) :wink:
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Alf
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 28 janv. 2008, 18:08

Re: TROUPEAU

Message par Alf » 22 nov. 2008, 12:24

Une telle agressivité sur un sujet peu abordé sur le forum (le belge au troupeau) est vraiment regrettable. Les conseils sur les lieux de stages sont toujours les bienvenus. J'ai eu la chance de rencontrer au cours d'une manifestation troupeau une personne très compétente(sélectionnée au championnat de France 2008) qui s'occupe d'une association: j'ai pu ainsi présenter mon malinois aux brebis. Chez cette personne j'ai rencontré G. Lalande et E. Serclérat, avec qui j'ai travaillé mon chien. Aucune de ces personnes n'a estimé qu'un belge n'avait pas sa place au troupeau, même si bien sûr pour une débutante comme moi le travail n'est pas évident et demande beaucoup de persévérance et de rigueur. :wink:
Alf

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par DANEY Françoise » 22 nov. 2008, 17:38

Alf a écrit :Une telle agressivité sur un sujet peu abordé sur le forum (le belge au troupeau) est vraiment regrettable. Les conseils sur les lieux de stages sont toujours les bienvenus. J'ai eu la chance de rencontrer au cours d'une manifestation troupeau une personne très compétente(sélectionnée au championnat de France 2008) qui s'occupe d'une association: j'ai pu ainsi présenter mon malinois aux brebis. Chez cette personne j'ai rencontré G. Lalande et E. Serclérat, avec qui j'ai travaillé mon chien. Aucune de ces personnes n'a estimé qu'un belge n'avait pas sa place au troupeau, même si bien sûr pour une débutante comme moi le travail n'est pas évident et demande beaucoup de persévérance et de rigueur. :wink:
Alf
Je vous souhaite beaucoup de courage et espère de tout coeur que vous réussirez avec votre malinois
Il est vrai que peu de personnes se mettent au travail au troupeau
Quel dommage lorsque l'on pense qu'il y a pas si longtemps encore nos Bergers Belges rendaient tellement de services au Berger dans leur pays d'origine
Toutes mes félicitations et tous mes voeux de réussite pour vous lancer dans cette très belle discipline
Donnez nous, si vous le pouvez, de temps en temps des nouvelles sur les progrès de votre compagnon à poil court
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: TROUPEAU

Message par carl » 22 nov. 2008, 20:50

Bonjour, une erreur !!! :wink: un B.B au troupeau (1ere séance ) chez la super Valérie de "Passion Troupeaux" dans le Nord.

Image

Image

Amicalement

Pierre et son Loup :sauteur:
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: TROUPEAU

Message par sunny » 24 nov. 2008, 23:26

c'est trop de genial de voir un belge au troupeau :sauteur:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par Noushka » 25 nov. 2008, 20:37

carl a écrit :Bonjour, une erreur !!! :wink: un B.B au troupeau (1ere séance ) chez la super Valérie de "Passion Troupeaux" dans le Nord.

Image

Image

Amicalement

Pierre et son Loup :sauteur:
Splendide *coeur* Quel loup de troupeau ! ^^ Et j'adore ses mélanges de teintes Image
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: TROUPEAU

Message par carl » 25 nov. 2008, 23:02

Bonsoir ,c'est vrai que le manteau de Chopin en ce moment c'est un peu "carnaval" *mdr2*

A bientôt :wink:

Pierre et son Loup
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par Bayka » 29 nov. 2008, 13:12

Bon éh bien ça y est je me lance avec Hapril !

je prend contact avec M. Serclérat pour un stage troupeau avec ma puce :D j'ai été convaincue par mes vétos qui vont régulièrement faire des stages chez lui avec leurs aussies et borders. j'espère que cela pourra se faire début d'année prochaine !!!

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par DANEY Françoise » 30 nov. 2008, 06:19

C'est bien que plusieurs d'entre vous s'intéressent au troupeau
Je souhaite, de tout coeur qu'il y ait à nouveau , comme autrefois des bergers belges qui se fassent remarquer dans ce travail , remarquable discipline qui met en valeur l'éthique de notre si belle race!
Bon courage à vous et j'espère que sur ce forum nous profiterons de vos impressions
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par elwin » 30 nov. 2008, 15:01

ghostofrise a écrit :
Bayka a écrit :et puis même si elle avait un border, il est où le problème ?? quand on a un BB on n'a pas le droit d'avoir un chien d'une autre race ?? :roll:
Bah si on a le droit d'avoir une autre race mais quand on pretend remettre le berger belge au troupeau je trouve que ça la fou mal c'est tout mais elle a cependant le droit de faire ce qu'elle veut.
Hallucinant ce genre de remarque!!!!! :shock: Et franchement déplacé de juger ce que font ou ne font pas les gens. Cette personne a le mérite (elle!) d'essayer de remettre nos bergers dans le monde du troupeau et tout ce "qu'on" trouve à dire c'est: "elle a pris un border, alors qu'est ce qu'elle en a a faire du Belge?".

Vraiment ça fait penser à de la jalousie mal placée. Bien dommage que sur un post comme ça on puisse voir ce genre de remarque.
Pauline.

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par elwin » 30 nov. 2008, 15:06

carl a écrit :Bonjour, une erreur !!! :wink: un B.B au troupeau (1ere séance ) chez la super Valérie de "Passion Troupeaux" dans le Nord.

Image

Image

Amicalement

Pierre et son Loup :sauteur:

Tu vas au troupeau avec Chopin chez Valérie? Il faut absolument que tu me dises quels jours que je vois ton belge au travail car je vais aussi au troupeau avec mes chiennes: ma shetland et la kelpie. Valérie vouait tester la Birdy (groen) car elle était trés interessée mais bon...Elle a 6 ans la vieille. :(
Pauline.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par Bayka » 30 nov. 2008, 15:09

DANEY Françoise a écrit :C'est bien que plusieurs d'entre vous s'intéressent au troupeau
Je souhaite, de tout coeur qu'il y ait à nouveau , comme autrefois des bergers belges qui se fassent remarquer dans ce travail , remarquable discipline qui met en valeur l'éthique de notre si belle race!
Bon courage à vous et j'espère que sur ce forum nous profiterons de vos impressions
Merci Françoise pour vos encouragements :wink:

En fait, c'est tout d'abord pour améliorer encore ma relation avec ma jeune chienne que je souhaite faire ce stage. Ensuite, si au bout de quelques stages je me sens prête à faire des séances seules, j'en aurai la possibilité avec un troupeau habitué aux chiens. Mais bon on n'est encore loin de cela, Nous verrons bien comment cela se passe lors du premier stage :D

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: TROUPEAU

Message par hadjy 31 » 30 nov. 2008, 16:03

Bayka a écrit :
DANEY Françoise a écrit :C'est bien que plusieurs d'entre vous s'intéressent au troupeau
Je souhaite, de tout coeur qu'il y ait à nouveau , comme autrefois des bergers belges qui se fassent remarquer dans ce travail , remarquable discipline qui met en valeur l'éthique de notre si belle race!
Bon courage à vous et j'espère que sur ce forum nous profiterons de vos impressions
Merci Françoise pour vos encouragements :wink:

En fait, c'est tout d'abord pour améliorer encore ma relation avec ma jeune chienne que je souhaite faire ce stage. Ensuite, si au bout de quelques stages je me sens prête à faire des séances seules, j'en aurai la possibilité avec un troupeau habitué aux chiens. Mais bon on n'est encore loin de cela, Nous verrons bien comment cela se passe lors du premier stage :D
Trés interessant :P Quant tu seras décidée pour les dates de ton stage BAYKA fais moi le savoir, je serais aussi tentée avec CHAM et ^plus on est de fous plus on rit :lol:

Répondre