TROUPEAU

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

TROUPEAU

Message par DANEY Françoise » 08 nov. 2008, 11:31

Je pense qu'étant donné que nous avons tous des chiens de Bergers certains d'entre vous seront surement intéressés par l'association officielle nouvellement créee Par Cécile DUBOCQ ( Elevage de Font Mosson)
Cette personne est une passionnée de travail au troupeau et elle posède 3 femelles groenendaels brevetées dans cette discipline
Le meilleur accueil vous sera réservé et vous pourrez sur ses judicieux conseils vous intéresser et pourquoi pas débuter cette merveilleuse discipline qu'est le travail au troupeau
Toutes les personnes qui ont des jeunes de 6 mois minimum devraient pouvoir y aller " faire un tour" afin de faire tester leurs jeunes élèves
Sur le site: http://www.bergerdupic.com vous trouverez toutes les indications nécessaires ainsi que la feuille d'engagement
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par Félinéa » 08 nov. 2008, 13:05

Merci de l'info, c'est super comme initiative, dommage que ce soit si loin pour nos !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: TROUPEAU

Message par sunny » 09 nov. 2008, 11:43

tiens tiens tines 3heures et des brouettes de lyon .... voila qui m'interesse 8)
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par Bayka » 09 nov. 2008, 15:52

Il y a près de deux ans, elle avait mis une "annonce" dans la revue du CFCBB, où elle proposait de faire un stage pour nos BB.

Je lui ai envoyé un mail car j'étais intéressée, elle m'a dit que j'étais la seule à m'être présentée... le stage ne s'est donc pas fait ! :roll:

J'espère que cette fois plus de personnes seront intéressées car ça doit être super !!! cette fois je n'aurai pas le temps d'y aller dommage avec ma jeune... bien dommage...

ghostofrise

Re: TROUPEAU

Message par ghostofrise » 09 nov. 2008, 23:27

C'est bizare, j'ai croisé madame Dubocq il y a une semaine a Montpellier et elle avait un border collie

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par DANEY Françoise » 10 nov. 2008, 05:32

ghostofrise a écrit :C'est bizare, j'ai croisé madame Dubocq il y a une semaine a Montpellier et elle avait un border collie


Il n'y a rien de bizarre à ce que CECILE ait ou non un Border Collie
En tout cas elle travaille et fait la transhumance avec ses 3 Groenendaels
Maintenant elle peut avoir un autre chien ou garder pour "dressage" le chien de quelqu'un d'autre
Le chien appartient sans aucun doute à une autre personne car je ne pense pas qu'elle ait personnellement un autre chien.....3 c'est pour elle le maximum
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par Bayka » 11 nov. 2008, 17:31

et puis même si elle avait un border, il est où le problème ?? quand on a un BB on n'a pas le droit d'avoir un chien d'une autre race ?? :roll:

ghostofrise

Re: TROUPEAU

Message par ghostofrise » 12 nov. 2008, 23:16

Bayka a écrit :et puis même si elle avait un border, il est où le problème ?? quand on a un BB on n'a pas le droit d'avoir un chien d'une autre race ?? :roll:
Bah si on a le droit d'avoir une autre race mais quand on pretend remettre le berger belge au troupeau je trouve que ça la fou mal c'est tout mais elle a cependant le droit de faire ce qu'elle veut.

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par DANEY Françoise » 13 nov. 2008, 05:53

ghostofrise a écrit :
Bayka a écrit :et puis même si elle avait un border, il est où le problème ?? quand on a un BB on n'a pas le droit d'avoir un chien d'une autre race ?? :roll:
Bah si on a le droit d'avoir une autre race mais quand on pretend remettre le berger belge au troupeau je trouve que ça la fou mal c'est tout mais elle a cependant le droit de faire ce qu'elle veut.
Excusez moi mis là je crois qu'il y a de votre part du mauvais esprit
Mme DUBOCQ est une passionnée de Bergers Belges et tout particulièrement de Groenendaels
Elle a 3 femelles groenendaels dont 2 sont sujets recommandés ( en beauté).Elles sont par ailleurs brevetées de travail au troupeau et je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup comme cela dans notre pays!
Possédant un petit élevage familial elle pratique une sérieuse sélection faite sur la beauté et l'aptitude au troupeau
Ses 3 chiennes comme je l'ai dit font 2 fois par an la transhumance .
Comment osez vous dire :" ça la fou mal"?
Vraiment je pense que vous ne devez pas du tout être au courant et avez des jugements personnels et infondés sur une personne dont la passion est de faire travailler ses chiens dans une discipline hélas trop réservée aux autres races bergères
Elle se bagarre en permanence pour prouver que nos bergers sont aussi doués que les autres.
Je vous invite à aller sur son site :http://efm.dgsystem.com - paragraphe " travail"
Avant de critiquer ce que font de bien les autres il faudrait pouvoir en faire autant
Le travail au troupeau est pour CECILE une telle passion qu'elle ralentit volontairement l'élevage afin de pouvoir donner plus de temps à cette merveilleuse discipline qu'elle affectionne
Je la connais personnellement depuis longtemps , connais sa valeur et admire particulièrement ce genre de personnes volontaires et déterminées.Vous comprendrez que je réagisse fortement à des réflexions désobligeantes de votre part.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: TROUPEAU

Message par hadjy 31 » 13 nov. 2008, 09:01

Moi j' en suis pas si sure que ça que le border ne soit pas a elle :D Parce que j' ai discuté avec Cecile et elle m' avais dit qu' elle aimerais bien conduire un border, mais peut-etre c' est aussi dans le but de progresser dans la discipline et de pouvoir evoluer aussi ..... Il en va de meme pour beaucoup de personnes qui font des disciplines avec mordant et qui prennent un malinois pour s' amuser en III ou pour faire les assesorats de juge :P On peut trés bien aimer une race et avoir aussi des objectifs qui font que ....

Ce stage m' aurais interessé, malheureusement il arrive bien trop tard, a l' époque je voulais mettre CHAM au troupeau et je n' avais trouvé personne qui en faisais , le seul club dans la région ne prends que du border Mais je garde ce site au chaud, on sait jamais, hier j' ai fais un couché sous divertion au milieu d' un troupeau de vaches et je pense que mon chien serais pas mauvais pour le troupeau, d' ailleurs lors de son CANT il avait prouvé de belles aptitudes et le juge c' etait meme amusé a pousser les exercices un peu plus loin et avais beaucoup aimé son comportement :lol:

En tout cas un grand coup de chapeau a CECILE qui fais connaitre les groenendaels au troupeau , puis quand on connais les origines de sa première chienne ROSALIE je ne peux qu' etre aux anges *coeur* *coeur* *coeur*

ghostofrise

Re: TROUPEAU

Message par ghostofrise » 13 nov. 2008, 09:04

Dire que je ne sais pas de quoi je parle cela me fait doucement rire, vous devriez bien vous renseigner car aucune des chiennes de Mme Dubocq n'est brevetée au troupeau. Elles ont le CACCBT ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Il n'y a d'ailleurs aucun bergers belges brevetée au troupeau en France à l'heure actuelle.
CACCBT: Certificat d'Aptitude de Conduite de Chien de Berber au Troupeau qui est un préalable pour pouvoir concourir en niveau 1 pour les non professionels de l'elevage.
Brevet de Chien de Berger: obtenu à l'issu de 2 excellent sous 2 juges différents en niveau 2.

Pour ce qui des transhumance, mes parents ont 3 corniauds dont 2 matinés de chien de chasses qui font trés bien ce travail.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je veux acquérir un berger belge, ce sera sans doute un poil long mais je ne le mettrais pas au troupeau. Il pourra bidouiller un peu mais ne fera sans doute rien d'extraordinaire. Pour réelement travailler au troupeau, il faut des chiens avec une vrai force de caractère. Je pense que chez le belge seul les malinois de lignée utilisation ont ce mental pour accuser le coup de la pression du travail au troupeau, mais ils risquent d'avoir de gros problèmes de morsures.
Le travail au troupeau n'est pas un sport: c'est un travail. Que l'on veuille remettre une race au troupeau est louable mais il faut rester lucide.

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: TROUPEAU

Message par hadjy 31 » 13 nov. 2008, 10:15

ghostofrise a écrit :Bah si on a le droit d'avoir une autre race mais quand on pretend remettre le berger belge au troupeau je trouve que ça la fou mal c'est tout mais elle a cependant le droit de faire ce qu'elle veut.

Ah bon !!!!!! Qui t' a dis cela CECILE !!!!!!! Franchement cela m' etonnerais beaucoup qu' elle est parlée comme ça, je l' ai appellé pour avoir des conseils sur le travail au troupeau et c' est une personne simple et trés sympatique et cela m' etonne quelle tienne ce genre de propos, elle connais trés bien la race, et les capacités de ces chiennes et je pense pas qu' elle est besoin de toi pour lui donner des conseils meme si tes parents conduisent des chiens au troupeau

Pour le brevet de chien de troupeau c' est tout a fais exact, aucun chien de berger belge est breveté au troupeau
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je veux acquérir un berger belge, ce sera sans doute un poil long mais je ne le mettrais pas au troupeau. Il pourra bidouiller un peu mais ne fera sans doute rien d'extraordinaire. Pour réelement travailler au troupeau, il faut des chiens avec une vrai force de caractère. Je pense que chez le belge seul les malinois de lignée utilisation ont ce mental pour accuser le coup de la pression du travail au troupeau, mais ils risquent d'avoir de gros problèmes de morsures.
Le travail au troupeau n'est pas un sport: c'est un travail. Que l'on veuille remettre une race au troupeau est louable mais il faut rester lucide.


Comme ta présentation l' indique , tu t'interesses a une race que tu ne connais pas puisque le chien que tu souhaites prendre est un tervueren et que c'est ton premier belge si j' ai bien compris :wink: Donc puisque tu ne travailles pas toi non plus au troupeau avec un malinois ou un berger belge car d' après tes propos c' est des "chiens de merde" evite de porter des jugements sur le malinois au troupeau , il y a egalement KANETTE sur ce forum , elle se fera un plaisir de te renseigner sur le malinois de travail au troupeau

Maintenant je pense que les gens qui travaillent des belges au troupeau sont aussi lucides que les gens qui font du ring avec des chiens de lignées beautés, ils ont au moins le mérite d' essayer avant de critiquer

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par DANEY Françoise » 13 nov. 2008, 10:30

ghostofrise a écrit :Dire que je ne sais pas de quoi je parle cela me fait doucement rire, vous devriez bien vous renseigner car aucune des chiennes de Mme Dubocq n'est brevetée au troupeau. Elles ont le CACCBT ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Il n'y a d'ailleurs aucun bergers belges brevetée au troupeau en France à l'heure actuelle.
CACCBT: Certificat d'Aptitude de Conduite de Chien de Berber au Troupeau qui est un préalable pour pouvoir concourir en niveau 1 pour les non professionels de l'elevage.
Brevet de Chien de Berger: obtenu à l'issu de 2 excellent sous 2 juges différents en niveau 2.

Pour ce qui des transhumance, mes parents ont 3 corniauds dont 2 matinés de chien de chasses qui font trés bien ce travail.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je veux acquérir un berger belge, ce sera sans doute un poil long mais je ne le mettrais pas au troupeau. Il pourra bidouiller un peu mais ne fera sans doute rien d'extraordinaire. Pour réelement travailler au troupeau, il faut des chiens avec une vrai force de caractère. Je pense que chez le belge seul les malinois de lignée utilisation ont ce mental pour accuser le coup de la pression du travail au troupeau, mais ils risquent d'avoir de gros problèmes de morsures.
Le travail au troupeau n'est pas un sport: c'est un travail. Que l'on veuille remettre une race au troupeau est louable mais il faut rester lucide.
Je vous trouve bien trop agressive chère Dame!
Qui vous a dit que seuls les Bergers Belges étaient des bons chiens de troupeau.?..sûrement pas moi! je suis dans une région où il n'y a que des borders ou bearded colies au troupeau , cependant tous les ans un concours de troupeau se situe à CABRERETS ( Lot) à 5 kms de chez moi et cette année il y a avait des examens de passage à des niveaux différents de brevets Mon Mari en tant que membre de la commission des chiens de bergers ( de la Société Canine du Lot) y assiste tous les ans.
Ceci pour vous dire que nous nous y intéressons fortement.
Que vous le vouliez ou non le Berger Belge ( toutes variétés confondues) est un chien de Berger....donc peut, si ses aptitudes anciennes n'ont pas disparues, être tout comme une autre race bergère un excellent chien de troupeau.

Autre chose vous désirez obtenir prochainement un Berger Belge alors accepter un conseil: revoyez vos idées à priori sur cette magnifique race car vous risquez d'être très déçue et de ne pas remplir pleinement ni la vie de votre chien ni la votre
Chaque berger belge possède un caractère qui lui est propre mais peut exceller par son courage dans beaucoup de disciplines et le troupeau tout comme les ordres épreuves de travail en est une...

L'intérêt d'un forum est de pouvoir échanger sans dénigrer et je trouve que vous êtes un peu trop affirmative sur pas mal de choses tout au moins en ce qui concerne les BB!

Sachez regarder et écouter
En ce qui concerne les chiens de CECILE j'apporterai les précisions en temps utile mais c'est un honneur d'avoir une telle personne et de tels chiens au sein de notre club de race.En plus elle est disponible, patiente,tolérante , objective et intelligente. Peu importe qu'elle ait en plus un border collie ou pas cela n'enlèvera rien à sa propre valeur de conducteur
Arrêtons de toujours trouver le côté négatif et sachons admirer et respecter ceux qui osent tenter...faire.... et réussir
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par DANEY Françoise » 13 nov. 2008, 10:39

Pour mettre un terme à cette polémique je tiens à rappeler que ce post avait été crée afin d'aviser les personnes qui pourraient être intéressées par une journée d'initiation de chien de Bergers au troupeau
En aucun cas j'avais pensé que cela dégénèrerait et tendrait à "déblatérer" sur les personnes
Ceux qui sont attirés par la discipline doivent envers et contre tous ces " ragots" y aller .Ils ne le regretterons pas.
Il est temps, je crois que nous remettions tout à l'ordre du jour
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: TROUPEAU

Message par COCO » 13 nov. 2008, 10:45

Gostofrise,
perso, je n'apprécie pas que l'on s'inscrive sur un forum, et que dès le premier post, on lance une polémique..................
Même si Madame Daney s'est trompée quand aux "brevets de chiens de troupeau", il y avait moyens de rectifier sans pour autant être ironique et satirique................
Et si Madame Dubocq pratique avec ses groenendaels un sport qui lui plait, et qu'en se prenant au jeu, elle décide d'aller plus loin avec un chien plus compétitif, je ne vois pas où cela vous pose un problème !
donc, je vous demanderai de bien vouloir redescendre le ton d'un cran, merci
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre