pistage

Répondre
sylvie38
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:50
Localisation : La Mure en Isére
Contact :

pistage

Message par sylvie38 » 19 nov. 2008, 17:21

J'ai commencé à travailler Dulka (7 mois) au pistage.
Pour le moment tout se passe bien et elle a l'air d'apprécier.
Je place des bouts de saucisse sur la piste comme on me l'a conseillé.
A partir de combien de temps arrétez vous la saucisse sur la piste ?
Mon club n'est pas trés "branché" pistage, es ce qu'il existe des stages de formation ? je suis prés de Grenoble.
Merci pour votre aide..

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: pistage

Message par hadjy 31 » 19 nov. 2008, 20:49

Quel pistage tu pratiques, Français ou FCI , en Français je ne sais pas, mais en principe beaucoup démarrent les chiens en recherche du maitre et pas a la bouffe

Pour le pistage FCI ou RCI il faut que le chien soit toujours nez sur la piste, donc moi je mets toujours de la bouffe sur la piste , pendant mes entrainements , j' avais arreté d' en mettre a un moment mais le chien petit a petit a commencé a lever le nez , si il léve le nez en FCI c' est gamelle assuré en concours donc :? Mais j' ai discuté avec un copain qui est en FCI III et lui non plus n' a jamais arréter de mettre de la bouffe sur les pistes

Par contre pour le Francais je ne peux pas t' aider, toutes les personnes que je connais et qui font du pistage Français ont démarré les chiens en recherche et ne mettent pas de bouffe sur la piste

Pour les stages, je n' en connais pas, ils en font quelques fois a Bages ( 66) ou bien chez Ortega qui fais des stages pistages de 3 jours a une semaine mais il est du coté de Cahors (46) et ca fais quand meme loin de chez toi :oops:

sylvie38
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:50
Localisation : La Mure en Isére
Contact :

Re: pistage

Message par sylvie38 » 20 nov. 2008, 08:54

Je pratique le pistage RCI mais le mordant c'est pas son truc "trop équilibrée la ptite' qu'ils ont dit les pro" :shock:
Je pense donc me tourner vers le pistage francais puisqu'elle apprécie et moi aussi !!

Répondre