1ère fois au troupeau

Répondre
Avatar du membre
milene76
Chiot fou
Messages : 157
Enregistré le : 25 nov. 2007, 16:00
Contact :

1ère fois au troupeau

Message par milene76 » 17 déc. 2008, 16:23

Bonjour,

Voilà pour faire tache, dyumna est une tite malinoise.

J'ai voulu voir ce que cela donnais sur moutons!!!

Donc hier direction le troupeau, nous sommes allées a l'ABC de l'Eure voir mickael.

1ère expérience et pour la chienne et pour moi!!! Donc me voila avec ma louloute en train de regarder les autres trravailler sur les moutons me suis dis " a quelle sauce on va etre mangés!!!!"
Dyumna peinard elle regarde bien fixement ....... les autres chiens meme pas vu qu'il y avait des moutons, ah si elle savait elle mangeais les crottes..... beurk

Et voila mickael qui dis "amène la petite!" je regarde autour de moi et oui c'est a moi qu'il cause !!!!!!!!

Je defait collier, laisse et me voila au milieu du cercle avec un petit troupeau de mouton avec la chienne en valise (prise par la peau du coup ! et oui j'ai plus de laisse!!!!)

Donc les consignes : tu lache la chienne! et tu laisse faire! arf me dis elle va leur rentré dedans aux moutons........ et bah non elle a été voir, sentir, meme pas peur, puis elle a commencée a tourner tranquille, j'y croyais pas.

Donc on a fait plusieurs choses, deja la laissée tourner en la félicitant, rappel au pied au travers du troupeau puis on relache, mickael a écarter un mouton j'étais a coter je lache la chienne et lui son mouton, Dyumna le "ramène" au troupeau et avec l'aide de mickael qui dyumna de tourner elle me ramène le troupeau, ceci 3 fois, trop fier de la louloute!!!

bon ca reste quand meme un bon chien de ring, car elle a quand meme chopé 4-5 fois la laine, et je l'aurais cru dans un costume(sauf qu'elle n'en a jamais fait!)mais bon mickael a fait son méchant et elle a compris qu'elle avait pas le droit! mais c'est super tentant y'a eu des tentatives, on voyais bien la gueule de la chienne s'ouvrir......

enfin voila donc je vais tentéer l'aventure du troupeau pour l'année prochaine, on retournera donc début janvier pour continuer, cours toute les 3 semaines environs et on commencera vraiment pour ses 7 mois!!!!

voila! bonne journée a vous!

dyumna et milène

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: 1ère fois au troupeau

Message par ryane » 17 déc. 2008, 17:28

Belle expérience!Quelle chance tu as de pouvoir faire celà!
Quand à la chienne *bravo*

Avatar du membre
meloir
Chiot fou
Messages : 103
Enregistré le : 17 oct. 2008, 22:43
Localisation : dinan-saint malo

Re: 1ère fois au troupeau

Message par meloir » 17 déc. 2008, 17:31

bravo, ce doit être une experience géniale pour vous deux!! *bravo*
Un superbe cerf-volant
S'est envolé
De la hutte du mendiant.
Issa

sa vie fût courte mais pleine d'amour!

Avatar du membre
milene76
Chiot fou
Messages : 157
Enregistré le : 25 nov. 2007, 16:00
Contact :

Re: 1ère fois au troupeau

Message par milene76 » 22 déc. 2008, 22:01

C''est sur que j'ai de la chance deja d'avoir fait une fois et que cela plaise a la chienne!
maintenant pourvu que ca dure!

Avatar du membre
milene76
Chiot fou
Messages : 157
Enregistré le : 25 nov. 2007, 16:00
Contact :

Re: 1ère fois au troupeau

Message par milene76 » 03 janv. 2009, 20:06

Bonsoir,

donc voila deuxieme séance aujourd'hui!

heu pour les photos j'étais seule j'ai pas pu, par contre gawelle je l'ai vue avec une APN

Alors premiere fois dans le cercle, elle part a fond, et moi je me dis :" mon dieu elle va m'en taper un !!!!" et bah non elle a déplacer le troupeau!!! elle a tourner comme une dingue, puis ca a été plus fort qu'elle , elle en a chopé un! mais bone ca a tourner tranquille malgrés quelques prises en gueules, j'espère que cela lui passera!!!!! car pov' moutons cet été !!!!!!

Puis deuxieme fois dans le grand prés! voila les moutons parti dans un coin, le moniteur me dis lache la bete, je vois dyum courrir a fond sur les moutons le moniteur courrir apres dyum et moi courrir apres le moniteur!!!! ca devais etre trop drole!!!!
donc la on a déplacer le troupeau sur toute la longueur du pré, dyum n'a pas arreter de tourner m'a topé une fois ou deux les moutons mais moins dur.... et on la fait tourner au loin aussi.

voila la prochaine dans 3 semaines!!!!

bonne soirée a vous!

Avatar du membre
milene76
Chiot fou
Messages : 157
Enregistré le : 25 nov. 2007, 16:00
Contact :

Re: 1ère fois au troupeau

Message par milene76 » 05 janv. 2009, 14:46

a y est j'ai les vidéos!

je rappel dyumna n'a que 5 mois et c'est la seconde fois qu'elle va au troupeau.

mais attention ame sensible car les brebis se font mordre!!!! enfin c'est la laine je vous rassure!

http://www.dailymotion.com/video/x7xmji ... 53_animals

http://www.dailymotion.com/video/x7xmkl ... 54_animals

http://www.dailymotion.com/video/x7xmlp ... 55_animals

Répondre