Une malinoise a eu son CACCBT (troupeau)

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: Une malinoise a eu son CACCBT (troupeau)

Message par NOUNOURS » 19 mai 2009, 12:01

*bravo* & FELICITATIONS CAROLINE et BELFAST REBELLE du CREPUSCULE des LOUPS
Très dur et beau travail - mais excellent résultat :sauteur: :groe2: :malou:
caresses à Belfast de :groe1: et ton demi frère :malou:

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: Une malinoise a eu son CACCBT (troupeau)

Message par leys » 19 mai 2009, 17:45

ET.....C EST LA FILLE D ARAMIS DU HAMEAU ST BLAISE ET DE REGLISSE DE LA TERRE AIMEE !!!!!!!!!!!!! *coeur*

Avatar du membre
gieness
Chiot fou
Messages : 93
Enregistré le : 13 sept. 2005, 17:22
Variété(s) à la maison : MALINOIS

Re: Une malinoise a eu son CACCBT (troupeau)

Message par gieness » 23 oct. 2010, 11:51

Oups la honte....J'avais bien vu ce post (à l'époque!) mais je pensais qd même vous avoir remerciés pour vos encouragements....
Ceux qui me connaissent savent que je suis tjrs en retard et un peu blonde aussi... Je tente donc de me rattraper maintenant: MERCI à VOUS TOUS ! Ca fait chaud au coeur de relire tout ça! Si ça peut déclencher des motivations du Belge au troupeau, ça sera déjà un grand pas en avant!!!!
Belfast a bien progressé depuis, mais ceci est un autre sujet que le CACCBT de l'époque, et j'en parlerai ds les résultats individuels....
Alors voilà, je viens de parcourir les sujets qui recensent tous ceux et celles qui ont testé leur Belge ou fait un stage, depuis grosso modo fin 2008/début 2009....Cela représente pas loin d'une 12e de personnes! Pas mal pour cette discipline difficile à pratiquer (les distances à parcourir, connaître les brebis, un peu, savoir se déplacer soi même avec des moutons, etc....)
Ce qui me désole un peu, c'est de voir ds l'ensemble des chiens prometteurs, qui ont plutôt un bon instinct, et de ne plus avoir des nouvelles de leur progression ensuite... Découragement, manque de temps, qu'en est il exactement ?
Il faut remettre nos Belges au troupeau!
Et il ne s'agit pas que de le dire! IL FAUT S'Y METTRE! Oui, c'est vrai, nos chiens sont polyvalents, mais avant tout, ce sont des chiens du 1er groupe : DES CHIENS de BERGER! A nous de le prouver, car sans motivation et investissement nous ne ferons pas bouger les choses, et il est temps de prouver que nos BELGES peuvent être EXCELLENTS au troupeau AUSSI!
A bientôt de vous lire...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Une malinoise a eu son CACCBT (troupeau)

Message par Félinéa » 23 oct. 2010, 13:38

gieness a écrit :Ce qui me désole un peu, c'est de voir ds l'ensemble des chiens prometteurs, qui ont plutôt un bon instinct, et de ne plus avoir des nouvelles de leur progression ensuite... Découragement, manque de temps, qu'en est il exactement ?
Je ne parlerais que pour moi, mais la distance, le coût entre le prix des stages et celui du déplacement, à force ça fait lourd et si on y ajoute le manque de temps ben voilà .... Restent les regrets de ne pas avoir pu continuer dans la seule discipline où Véga s'éclatait vraiment ....
Après c'est vrai que vu l'augmentation exponentielle du prix des expos, à l'heure actuelle finalement une journée troupeau ne coute pas plus cher qu'une journée expo, voire même moins selon les cas (alors qu'il y a 6 ans ce n'etait pas le cas), mais bon on ne peut pas tout faire non plus malheureusement .... (mais si un généreux donateur souhaite financer tous les forumeurs au troupeau je signe de suite :mrgreen: )

J'allais chez Michel aussi, tu fais tous tes stages chez lui ou c'etait juste pour celui du CACCTB ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
gieness
Chiot fou
Messages : 93
Enregistré le : 13 sept. 2005, 17:22
Variété(s) à la maison : MALINOIS

Re: Une malinoise a eu son CACCBT (troupeau)

Message par gieness » 23 oct. 2010, 18:08

Et oui...
Voilà le hic number one je pense, pour pratiquer le troupeau...le nerf de la guerre..... et .....LE TEMPS (qui vaut de l'argent, c'est bien connu)
D'abord, on demande de l'instinct et de l'initiative au chien, et si on démarre un peu tard (bien que ce ne soit absolument pas une généralité....), les autres disciplines telles que OB, Agility ou autre ont déjà "inhibé" le chien...Alors on se dit, bof, est ce que ça vaut vraiment le coup et le coût? Et ça parfois juste au moment où notre bon Toutou ayant un peu commencé à murir ttes ces infos qui lui montent en vrac à la tête, commençait à bien se déclencher...
Pour ma part, j'étais vraiment naïve, Belfast a pratiqué en même temps, l'agi, le fly, l'OB, le troupeau et pdt 6 bons mois le mordant et le pistage....
Mais à un moment, il m'a fallu faire des choix....pour progresser....
Car si c'est juste pour s'amuser, oui, c'est vrai, l'investissement temps, argent, km, stages etc....ben ça monte vite! Et la finalité n'est pas forcément au rdv...
Et si on peu se permettre de s'entraîner de ci de là en agi, au mouton, oui, il faut de la constance et de la régularité (mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!).
C'est encore vrai si on veut progresser, et ne plus se contenter d'un petit travail au cercle peinard ou d'une petite conduite sur des brebis bien doguées....(non je n'ai pas oublié de "R" :roll: ....)
Cela dit, la discipline troupeau se "démocratise" un peu, et on trouve de + en + de macadam berger, qque soit la race....
Si le coût d'un stage peut sembler prohibitif au 1er abord, il n'en reste pas moins que c'est un excellent moyen de progresser pour repartir sur des entraînements plus raisonnés ensuite...
Oui, je sais, l'organisation n'est pas simple, il m'a fallu faire des choix radicaux et pas mal de sacrifices...Accepter de parcourir des bornes et des bornes, et encore des bornes, mais c'est la contre partie à donner pour RE découvrir notre race au troupeau : aujourd'hui, je ne le regrette vraiment pas, mais j'ai eu d'énormes moments de découragements...j'avoue... Mais aussi tellement de plaisir et de satisfaction que je ne regrette rien!

pour répondre à ta question Féli, oui, j'ai été chez Michel en stage préparatoire au CACCBT. C'est qqun de très compétent et de super sympa.
Je retourne aussi régulièrement chez Gérard Lalande et Sophie (c'est grâce à eux, si j'ai persévéré!),et je ne saurai que conseiller à tous ceux qui veulent tenter le coup d'y aller AUSSI! (J'apprécie d'autant + d'y aller que c'est à côté de l'endroit où nous partons en vacances...)
Il faut bcp bouger, changer de brebis qd on le peut, et ne pas hésiter....à faire des bornes, encore des bornes, bcp de bornes!
Autres bonnes adresses pour les stages: chez Etienne Serclérat, chez le Berger Vosgien....
Qques adresses où s'entraîner: chez Béatrice et Hervé Morvan à Bouglainval (28), chez Olivia au Havre (76) chez caninature (27) ou Mickaël Michel à Villegats (27)(s'il prend encore des chiens autres que Border?), la Bergerie Nationale à Rambouillet (78) Valérie Werquin (orth je crois?) ds le Nord, Didier de Conninck, même coin...Cécile avec ses BBG organise aussi des stages, il y en a en Bretagne, en Normandie, ds le Loiret (Sylvie tu te reconnaîtras, et Pépite aussi, j'en suis certaine!)Jean Jacques Voyeux et l'alliance bergère ds l'oise (60)....En cherchant un peu, on fini par trouver "chaussure à son pied"!
Les bonnes adresses ne manquent pas, mais il faut de toute façon.....s'impliquer , c'est le maître mot, ne pas se décourager, ne jamais renoncer, et recommencer encore et encore...
Il y en a plein d'autres, il faut bouger, se renseigner, c'est parfois ingrat, mais on a rien sans rien.... Quant aux tarifs.....c'est souvent un sujet qui fache....et je ne veux pas rentrer ds le débat : s'il y en a qui abusent, c'est qu'il y a des gens à qui "ça convient" et qui continuent malgré tout. S'il y en a qui sont "chers", c'est aussi parcequ'ils ont de VRAIES COMPETENCES, et là ça n'a pas de prix...Et il existe aussi des gens chez qui on peut pratiquer de tès bons entraînements, passer de supers moments, et qui ne sont pas + "chers" que ceux qui sont "estampillés" CUNT.

Pardon si j'ai oublié de citer des gens sympas, ce n'est surtout pas de la pub que je veux faire là, mais c'est pour inciter qques motivations....Sait on jamais?
Le plus simple, pour commencer, est de consulter le site de la CUN troupeau, les formateurs "officiels"y sont référencés...Bon, là on pourrait commencer un autre débat, mais ça devient tordu et je ne veux surtout pas m'impliquer sur ce terrain glissant, ô combien!!!!

Allez haut les *coeur* encore une fois, j'espère vraiment revoir "notre" race aux moutons, et stopper (un peu?) l'hégémonie du border! Heu....non....chut....j'ai rien dit là! :wink:

Répondre