Tout savoir sur le CANT

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Tout savoir sur le CANT

Message par kirikou » 23 mai 2009, 14:24

moi je l'ai envoyé avec ;et le cant ne figure quand même pas sur le pédigrée
ma passion...Image

Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Re: Tout savoir sur le CANT

Message par zorya » 25 mai 2009, 13:55

elwin a écrit :Oui et bien je connais pas mal de gens qui ont du faire des kilomètres pour passer leurs chiens AVANT 18 mois et pas 19 mois...enfin mois ça me semble logique que ce soit avant leur 18émes moiniversaire. :lol: Aprés il suffit d'appeler elle verra bien.

... Et donc c'est bien toi qui avais raison ! C'est AVANT le jour de le 18ème mois, donc à 18 mois et 8 jours, c'est fichu ! Je viens de contacter Mme Auriant pour avoir confirmation.
Dommage pour moi à huit jours près c'est vraiment bête, j'aurai vraiment bien aimé lui faire passer mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, j'aurai dû faire le nécessaire plus tôt :?
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
Dalya
Vieux loup
Messages : 1704
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:15
Localisation : Tours
Contact :

Re: Tout savoir sur le CANT

Message par Dalya » 25 mai 2009, 13:58

zorya a écrit :
elwin a écrit :Oui et bien je connais pas mal de gens qui ont du faire des kilomètres pour passer leurs chiens AVANT 18 mois et pas 19 mois...enfin mois ça me semble logique que ce soit avant leur 18émes moiniversaire. :lol: Aprés il suffit d'appeler elle verra bien.

... Et donc c'est bien toi qui avais raison ! C'est AVANT le jour de le 18ème mois, donc à 18 mois et 8 jours, c'est fichu ! Je viens de contacter Mme Auriant pour avoir confirmation.
Dommage pour moi à huit jours près c'est vraiment bête, j'aurai vraiment bien aimé lui faire passer mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, j'aurai dû faire le nécessaire plus tôt :?
C'est peut être encore possible pour toi à une régionale, renseigne toi :wink:

Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Re: Tout savoir sur le CANT

Message par zorya » 25 mai 2009, 14:47

Les régionales c'est pas possible je pense. Sauf erreur de ma part la prochaine est le 13 septembre donc encore plus tard que la nationale !

D'après le calendrier du site internet donné précédemment, il reste deux dates avec des CANT qui ne sont pas réservés à une race en particulier. Ils ont tout les deux lieux le 28 juin, il y en a un à DAX et l'autre à Chartes. ça fait entre 3 et 4hr de train pour chacun, et après pour se rendre de la gare jusqu'au lieu où ça se déroule je ne sais pas si cela serait possible à pied, enfin ce serait tout un périple j'imagine à moins de trouver quelqu'un qui s'y rend aussi et avec qui faire du co-voiturage !!!

La nationale c'était le moment idéal car j'ai de la famille pour me loger à proximité, et belle maman pour me véhiculer tout le weekend donc ça tombait super bien.
Sans ça je suis sans voiture (j'ai pas encore passé mon permis !) donc c'est toujours très compliqué pour moi d'organiser des déplacements avec Doumaïl.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Tout savoir sur le CANT

Message par elwin » 25 mai 2009, 15:22

Si tu as des CANT réservé à des races tu peux toujours appeler car s'il y a de la place ils te prennent sans soucis. Pour ma shet je l'ai passé lors d'une régionale d'élevage de Berger Australien, plusieurs personnes de ma connaissance ont passé le CANT lors d'une régionale de colleys (si je me souviens bien de la race) et pourtant c'était des shetands! :wink:

Et effectivement 4h de train me semble énorme pour passer un CANT surtout si tu n'as personne à proximité pour t'héberger...
Pauline.

Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Re: Tout savoir sur le CANT

Message par zorya » 25 mai 2009, 16:03

C'est bon à savoir, mais là même ceux de race sont loin dans les dpt 23 et 24, pour l'un des deux il n'y a même pas de gare dans le coin où ça se déroule d'ailleurs *affraid*
J'aurai dû faire INGRE pour bien faire. Je ne m'en suis pas préoccupée suffisamment tôt et j'ai surtout occulté le fait qu'il n'y avait pas tant d'occasions que ça pour le passer et qu'il avait un âge limite qui implique de se presser *boulet2*

Bon enfin c'est pas dramatique non plus mais c'est énervant de passer à côté à huit jours près.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Tout savoir sur le CANT

Message par carteron claudine » 31 août 2009, 19:35

Faire passer le CANT à son chien,ça doit être super bien de voir ce qu'il vaut.Mais vous n'avez pas peur qu'après, quand

vous le promener ou il y a des moutons que le chien court après.Pour moi,ce serait un peu mon souci :wink:

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Tout savoir sur le CANT

Message par elwin » 31 août 2009, 20:40

Ton chien doit être à l'écoute, je n'ai pas de problème avec mes chiennes de ce côté là. Si tu fais passer le CANT à ton chien c'est en général pour travailler un petit peu ensuite (ou avant) et dans ce cas là le chien sait quand il doit travailler ou pas et surtout il a un super rappel derrière les bêtes puisque c'est ce qu'on est obligé de travailler au début.
Pauline.

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Tout savoir sur le CANT

Message par carteron claudine » 31 août 2009, 20:46

Merçi Pauline :wink: IL est vrai que si on obtient un bon rappel avec son chien,je pense que l'on peut tout faire avec lui :wink:

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Tout savoir sur le CANT

Message par tervie » 23 sept. 2009, 10:16

Petite question à celles ou ceux qui ont fait passer le CANT à leurs toutous : est-ce que le juge demande, avant, si le chien a déjà été mis en contact avec un troupeau ?

Avatar du membre
Mirabelle
Compagnon fidèle
Messages : 205
Enregistré le : 01 juil. 2006, 08:31
Localisation : Vosges

Re: Tout savoir sur le CANT

Message par Mirabelle » 23 sept. 2009, 10:20

pour ma chienne il l'a demandé car elle avait fait une belle prestation, et il devait penser qu'elle avait déjà eu des contacts avec des moutons

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Tout savoir sur le CANT

Message par Tiny » 23 sept. 2009, 10:22

Pour Eden et Dalya, il n'a rien demandé.

PS : Je ne crois pas que le contact avec un troupeau de tortue compte !!!! *mdr2*
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Tout savoir sur le CANT

Message par tervie » 24 sept. 2009, 09:16

Tiny a écrit :PS : Je ne crois pas que le contact avec un troupeau de tortue compte !!!! *mdr2*
Surtout que ce mardi, il a sorti une tortue de son enclos et a abîmé sa carapace. Plus de peur que de mal.
Pendant des mois, il ne les a pas touchées et un jour ... Comme on dit souvent, le risque zéro n'existe pas

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Tout savoir sur le CANT

Message par kirikou » 24 sept. 2009, 10:22

alors attention tervie est ce qu'il y a vraiment un croc sur la carapace, avec comme un leger sointement autour on a l'impression que ce n'est pas grave mais ça l'est!! j'en ai fait la triste expérience, tiens moi au courant et je te donnerai plus de détail si c'est le cas...
Et fais attention je reste persuadé que si il y a été une fois il y retournera :evil: moi je pense que le chien voit ça comme des os à ronger...
ma passion...Image

Répondre