Troupeau stage d'initiation Belgique???

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Troupeau stage d'initiation Belgique???

Message par verodoc » 23 juil. 2009, 10:31

Bon en français ça donne:

Quelqu'un connait il un club où un groupe qui permettrait à des chiens de s'entrainer a la conduite de troupeau en Belgique??? Existe t il des stages par ici? Je ne trouve pas sur le net :cry:
Ya t il un age maximum pour lancer son chien dans l'histoire?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Troupeau stage d'initiation Belgique???

Message par Caramba! » 23 juil. 2009, 11:02

Pas le temps d'éplucher, mais tu vas peut-être trouver ton bonheur ici : http://sportscanins-passion.forumperso. ... upeau-f12/
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Troupeau stage d'initiation Belgique???

Message par Bayka » 23 juil. 2009, 11:26

non je ne pense pas, mais le plus tôt est le mieux (première année de vie) :wink:

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Troupeau stage d'initiation Belgique???

Message par elwin » 23 juil. 2009, 11:59

Alors pour avoir discuté avec une belge (qui est sur le fofo d'ailleurs) elle m'a dit qu'il n'y avait pas de stages pour les chiens autres que borders tout du moins pas de personnes compétentes sur les races "exotiques" par contre il y a de temps en temps des stages organisés comme récemment un avec Mr Lalande, ça pour avoir les infos il faut cotoyer des personnes du milieu.

Tu es loin de la France?
Pauline.

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Troupeau stage d'initiation Belgique???

Message par Drena » 23 juil. 2009, 12:06

Demande à Elise, envoie lui un mp si elle ne voit pas ce poste, elle a fait une initiation avec Ciao
Image

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Troupeau stage d'initiation Belgique???

Message par elwin » 23 juil. 2009, 13:08

Au fait si tu en trouves tu pourras nous donner les adresses??
Pauline.

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Troupeau stage d'initiation Belgique???

Message par FIDJI13 » 23 juil. 2009, 14:46

J'ai transmis sur BBD et attends les réponses :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Troupeau stage d'initiation Belgique???

Message par elwin » 23 juil. 2009, 14:52

verodoc a écrit :Ya t il un age maximum pour lancer son chien dans l'histoire?
Pour l'âge plus tu le fais tôt mieux c'est...Aprés si l'instinct est hyper encré n'importe quel âge et c'est faisable mais en régle général plus tu mets un chien tard moins il se déclarera. J'entends tard par 1 an et demi/ deux ans passé.
Pauline.

Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Troupeau stage d'initiation Belgique???

Message par Elise » 23 juil. 2009, 15:32

J'ai fait une initiation l'année dernière avec Ciao, et la personne qui l'a organisé avait le projet d'en faire d'autres, mais le projet n'est pas encore sur pied.
Je ne pense pas qu'elle aie abandonné l'idée, mais je lui pose la question et je te tiens au courant.
Et puis, je lui demanderai aussi si elle connaît des stages en Belgique...

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Troupeau stage d'initiation Belgique???

Message par verodoc » 23 juil. 2009, 16:20

Pour les stages de France, c'est vrai c'est une option possible par exemple en été alors... que j'aie le temps de perfectionner ma conduite automobile et surtout que j'aie le temps de faire le trajet et de loger dans le coin du stage... L'idée de le faire en Belgique, ça facilite la vie on dira!J'habite près de l'allemagne donc pas forcément proche de la frontière française, mais ça n'est pas impossible a envisager non plus...

Bon vous parlez de 2ans maxi... hum moi qui m'y voyait avec Eiko.... Périmé avant l'âge la Kokotte? Enfin c'est sur que si je trouve un stage dans le style, ça coute que d'essayer! Ca serait sympa je pense de tenter un truc tout différent et qui ramène le malinois a son appellation lol!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Troupeau stage d'initiation Belgique???

Message par elwin » 23 juil. 2009, 17:37

Alors je rectifie c'est pas 2 ans maxi, c'est qu'un chien de troupeau doit être relativement indépendant et prendre des initiatives. L'obéissance, l'agility etc. "confectionne" nos chiens de telles manières qu'ils attendent un ordre de notre part, d'une certaine façon cela inhibe l'instinct. D'ailleurs sans entrer dans une discipline l'éducation tout simplement les conditionnent.

Des borders se déclarent à 4 ans (j'en ai vu une dimanche) mais dans les autres races c'est pas si simple, ma schipperke mise à 3 ans n'a jamais déclenché, la groen mise à 4/5 ans non plus...pourtant elle présentait de bonnes aptitudes.

Bref, comme tu dis ça vaut le coup de tenter. Il faut également savoir qu'un chien en déclenche pas forcément au 1er contact (le cas pour ma BC qui elle n'était pas assez mature) donc il faut toujours retenter. :wink:
Pauline.

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Troupeau stage d'initiation Belgique???

Message par FIDJI13 » 24 juil. 2009, 09:08

J'ai eu la réponse Véro, je cite :

Voici déjà une adresse en Flandre pour les adeptes du troupeau ...
http://www.sheepdogtrainingcenter.be/
Je sais qu'à HAININ pres de THULIN ET HENSIES (près de Mons), il y a des cours qui se donnent le dimanche, ces cours sont donnés par un Français, un berger: 00 33 6.09.534.067
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Troupeau stage d'initiation Belgique???

Message par verodoc » 24 juil. 2009, 09:32

Merci, super!!
:sauteur:
Je zieute ça directement!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Troupeau stage d'initiation Belgique???

Message par verodoc » 24 juil. 2009, 09:35

Oula... va falloir que je m'achète un dico néerlandais- français moi :lol:

Bon, entre les liens de Caramba et celui de Fidji, je constate que les stages ou cours se déroulent surtout au printemps et été... Logique me direz vous!
Sauf que ça va être short pour cette saison alors (merci la 2e sess :x :evil: ) J'ai cependant envoyé un mail ou l'autre... on va voir ce que l'on me dit, et comment, dans le club flamands par exemple, on accueillerait un malinois de 4 ans...

Affaire à suivre donc!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
malouve
Compagnon fidèle
Messages : 324
Enregistré le : 31 mars 2008, 18:18
Localisation : haute normandie

Re: Troupeau stage d'initiation Belgique???

Message par malouve » 24 juil. 2009, 10:02

tu peux aussi te renseigner dans un club de border collie, il y en a peut être pas trop loin de chez toi :wink:
c'est ce qu'on fait avec douhna, le samedi après midi, on a commencé elle avait 15 mois (en juin) et ça lui plait :sauteur: :sauteur: pourtant elle a été ajourné au CANT pour manque d'intérêt aux moutons, comme quoi... :roll:
l'avantage c'est la régularité des entrainements par rapport au stage, enfin je pense :wink:
mes animaux sont mon anti-stress...

Répondre