pistage

Répondre
sylvie38
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:50
Localisation : La Mure en Isére
Contact :

pistage

Message par sylvie38 » 15 nov. 2009, 17:58

Bonjour
Je rencontre un petit probléme avec Dulka.
Elle piste trés bien en libre, part sans souci, raméne bien l'objet, nickel
Par contre en longe, elle ne veut pas toujours partir, elle traine, fait un cercle et finit par partir et piste trés bien aprés, raméne tout les objets.
J'essaie de bien la motiver mais je n'arrive pas a lui faire passer cette habitude. Pourtant beaucoup de récompense a l'arrivée.

Avez vous déja eu ce probléme ?
Comment l'avez vous resolu ?

Merci de vos conseils.

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: pistage

Message par Manu » 15 nov. 2009, 21:24

n'es tu pas trop proche d'elle lors du départ ? es ce que tu l'influences pas trop sans le vouloir ? n'imposes tu pas trop de contrainte au départ par ce qu'il y a la longe ?
est ce que ton comportement est différent par rapport au libre ?
Il y a plein de choses qui peuvent rentrer en ligne de compte
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Dalya
Vieux loup
Messages : 1704
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:15
Localisation : Tours
Contact :

Re: pistage

Message par Dalya » 16 nov. 2009, 09:27

Est ce que ta longe est lourde? Si oui change ta longe et prends en une fine. Ou c'est peut être le harnais qui la gène, fait la partir en libre avec le harnais :wink:

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: pistage

Message par Tiny » 16 nov. 2009, 10:24

Dans les tous débuts, tu n'as peut etre pas fait attention aux "a coups" sur la longe au départ ..... Ta chienne peut assimiler çà à une réprimande (comme les à coups sur la laisse en éducation pour remettre aux pieds) et hésiter à partir par la suite.
Et attention aux entrainements trop fréquents en trait, un vieux briscard bien connu du pistage (Tous ces chiens ont fait les finales du championnat de France) fait parti de mon club et il m'a toujours dit de ne jamais faire un trait et un libre à chaque entrainement sinon le chien fini par ne plus partir en libre et etre timide en trait. Lui il préconise 1 trait pour 6 libres et rarement de longues pistes en trait (pas besoin qu'elle est la longueur réglementaire pour travailler la piste).
Essaie de la remotiver en mettant quelque chose qu'elle adore (boudin ou simplement un objet) sur la première ligne à une distance proche du piquet les premières fois puis tu rallonge petit à petit.
Même si son départ est timide, l'important est que ta chienne garde le plaisir de la piste.
Image TINY mon Ange

sylvie38
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:50
Localisation : La Mure en Isére
Contact :

Re: pistage

Message par sylvie38 » 16 nov. 2009, 14:57

J'ai changé de harnais ce week end maintenant elle en a un en cuir fait sur meusure. Ma longe est trés fine et légére.
Au début à l'entrainement, elle allait trés vite, on m'a dit de la ralentir, je crains que se ne soit ca.
Elle est trés gourmande est chaque fin de piste en longe, elle trouve de la nourriture (viande hachée)

Je vais essayer de la faire partir en libre avec le harnais.

Merci de vos conseils

Répondre