cache cache?

Répondre
Avatar du membre
elouva
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 14 janv. 2010, 18:41

cache cache?

Message par elouva » 15 janv. 2010, 15:41

Avez vous essayé de jouer à cache cache avec votre chien? et vous retrouve-t-il?
Moi quand je le fais, ma chienne panique *affraid* et ne pense pas du tout à utiliser son flair, elle cherche avec ses yeux :roll: et cours en tous sens... alors je finis par me montrer! Pourtant son nez est infaillible pour retrouver un baton que je lui lance...
Qu'en pensez-vous??

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: cache cache?

Message par Félinéa » 15 janv. 2010, 15:42

qu'on a bien tous les mêmes *mdr2*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: cache cache?

Message par Milkakaouette » 15 janv. 2010, 19:49

Pareil :lol:
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Re: cache cache?

Message par lilisprite » 15 janv. 2010, 21:24

Idem, et c'est super comme jeu en promenade pour apprendre au chiot a ne pas trop s'éloigner. Bon après ca depend du chiot, Lift me cherchait comme un fou, alors que Sprite faisait mine de s'en foutre ....
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: cache cache?

Message par carteron claudine » 15 janv. 2010, 21:43

j'adore aussi jouer à ce jeu.Dès que je suis cachée mes deux Loulous me cherchent tout de suite.Surtout Enouk qui n'est jamais bien loin de moi :wink:

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: cache cache?

Message par tervie » 16 janv. 2010, 10:29

Je le fais souvent en promenade avec mon BBT : pour le rappel. Lorsqu'il ne revient pas, je me cache. Mais c'est toujours lui qui gagne !

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: cache cache?

Message par Yalna Tarka » 16 janv. 2010, 16:35

J'ai la même chose à la maison. Au bord d'un étang arboré, eelles cavalent devant. Puis je me cache derrière un arbre et je siffle ... La je vois ma Betty qui speed à toute vitesse pour revenir au pied ... Bahia suit Betty ...
Mais je suis *mdr2* quand elle dépasse l'arbre à fond ... je siffle de nouveau quand je sents que Betty va commencé à stresser. Car en effet, !Betty n'utilise pas du tout son nez pour me chercher. Pour elle, elle n'est pas en exercice ....
Je pense que si je me promenais que seulement avec Bahia, elle utiliserait son flair ...

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: cache cache?

Message par gene22 » 18 janv. 2010, 17:22

Le mien adore ce jeu. Quand on se promène à deux on se cache chacun à notre tour à chaque bout du chemin et il court à fond pour nous retrouver l'un après l'autre, ça lui permet de se dépenser trois fois plus qu'avec une ballade normale et il adore vraiment. Et comme il y en a un derrière et un devant, on peut s'assurer qu'il n'y a personne entre nous, il vaut mieux, vu la vitesse à laquelle il déboule :D
Le plus drôle c'est quand on essaye de brouiller les pistes en changeant d'endroit avant la cachette finale, mais il est le grand gagnant à chaque fois. Pas juste !
On se cache aussi dans le jardin et la maison, c'est plus difficile pour lui car notre odeur est présente partout mais on rigole bien en tout cas.

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: cache cache?

Message par Bargara » 22 janv. 2010, 20:08

tervie a écrit :Je le fais souvent en promenade avec mon BBT : pour le rappel. Lorsqu'il ne revient pas, je me cache. Mais c'est toujours lui qui gagne !
Idem avec Loca (adoptée il y a 7 mois)... Si elle ne revient pas au rappel, je me cache pour lui faire peur et comprendre qu'elle ne doit pas me perdre de vue. SAUF QUE cette futée me retrouve en quelques secondes, même quand je suis super bien cachée. :? :mrgreen:


Dans le mode jeu, on n'y arrive pas encore. Loca panique trop si c'est moi qui vais me cacher. Et si c'est quelqu'un d'autre elle reste vers moi...

Antony
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 25 oct. 2009, 12:11

Re: cache cache?

Message par Antony » 23 janv. 2010, 16:44

Ici c'est excellent le cache cache, en forêt c'est terrible !!
On se cache, pendant qu'un autre garde en laisse les loulous, et une fois cacher ils cherchent et trouvent !! Ils adorent ça !!

Répondre