Pistage.....quel harnais?

Répondre
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Pistage.....quel harnais?

Message par rock » 22 janv. 2010, 18:53

Ma question est dans le titre:voilà je voudrais savoir quel harnais vous utilisé en pistage(surtout pour débuter) avec des BB poils longs et pourquoi?

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Pistage.....quel harnais?

Message par Tiny » 22 janv. 2010, 20:55

Pour Tiny, Dalya et maintenant Lily, j'ai toujours fait les harnais de pistage moi même sur mesure en copiant sur le modèle fatio.
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/h ... 02431.html
Ce modéle a l'avantage d'avoir l'attache presque à la base de la queue donc la longe ne tombe pas sur le coté pour s'emmêler dans les pattes et l'encolure est libre tout en "obligeant" doucement le chien à baisser la tête .
Quelques mètres de "bande de nylon" souple (au détail dans les magasins de bricolage), quelques attaches, un peu de patiente (de la part du chien aussi pour les essayages :lol: ) et hop le tour est joué et à moindre frais par rapport au prix d'un harnais tout fait. Le mien a du me couter environ 10 euros.
Pour Tiny (la première avec qui j'ai fait du pistage) , j'avais acheté le modèle fatio en cuir mais pour nos femelle B.B et bien c'est beaucoup trop grand.....
Maintenant pour Anouck qui est une sharpei je me contente d'un harnais classique vendu en animalerie et cela lui va beaucoup mieux que le harnais de pistage à cause de sa queue enroulée et de la longueur du corp.....
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Pistage.....quel harnais?

Message par hadjy 31 » 22 janv. 2010, 21:45

Tout dépends du pistage,
-Pour le pistage français c' est comme dit TINY
-Pour le pistage FCI il faut un harnais Bottcher ( celui de pistage français ou Fatio n' est pas admis en concours )
-Pour le RCI c' est egalement le Bottcher ou bien tu pistes la longe attachée au collier :D

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: Pistage.....quel harnais?

Message par Lico » 22 janv. 2010, 22:03

Trop forte, tata Véro ! :sauteur: :lol:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
Dalya
Vieux loup
Messages : 1704
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:15
Localisation : Tours
Contact :

Re: Pistage.....quel harnais?

Message par Dalya » 23 janv. 2010, 10:46

Lico a écrit :Trop forte, tata Véro ! :sauteur: :lol:
*+1*

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Pistage.....quel harnais?

Message par rock » 23 janv. 2010, 18:51

Merci pour vos réponses;je ne l'avais pas précisé mais je pensais au pistage français,je vois que vous utilisez le fatio ..........j'en ai acheté un ,à la demande de mon"responsable"mais voila les poils de mon Vagner se sont emmélés dans les parties qui coulissent sur les cotés,le premier jour que je lui ai mis(c'était la cata) et lorsque j'ai voulu lui essayer à nouveau à la maison pour le fixer au niveau du poitrail,il a fais grise mine alors que si je lui mets son autre harnais il est ravi.Tinny a fait le sien mais je ne m'en sens pas capable,je voudrais trouver un autre modèle car je connais très bien mon Vagner,il est de très bonne composition mais faut pas abuser et débuter le pistage a presque six ans c'est déja pas si simple

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Pistage.....quel harnais?

Message par Tiny » 23 janv. 2010, 21:03

Tu peux très bien faire du pistage avec un harnais classique comme celui qu'il est ravi de mettre.
l'inconvénient c'est que tu devras lever les bras plus haut pour éviter que la longe ne viennent s'emmêler dans les pattes ou autour du chien quand il "tourne" un peu pour trouver sa piste.... :wink: Tu peux aussi rajouter un morceau au harnais classique pour que l'attache se trouve à la base de la queue, rien de plus simple, même pas besoin de couture, tu peux mettre des rivets.
Image TINY mon Ange

Répondre