Débourrage Bovin

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Débourrage Bovin

Message par elwin » 06 mars 2010, 10:26

Ah bah tu vois je savais pas pour le gibier et le pistage. C'est cool de faire attention à tous ça!
Pauline.

Avatar du membre
gieness
Chiot fou
Messages : 93
Enregistré le : 13 sept. 2005, 17:22
Variété(s) à la maison : MALINOIS

Re: Débourrage Bovin

Message par gieness » 23 oct. 2010, 10:47

Ben moi j'arrive un peu tard pour répondre à ce post....
Alors, vu que le temps a bcp passé depuis (ce qui a permis aux chiots de vieillir....), je ne sais pas si ma réponse sera appropriée...
Mais le conseil reste valable: Il faut prendre contact avec Anne Gaëlle, Kanette sur le forum, dont les 2 chiennes BBM travaillent ds l'exploitation de ses beaux-parents, sur charolaises, il me semble, et qui plus est sur bovins allaitants...
C'est LA personne de référence à contacter! S'il n'est pas trop tard....

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Débourrage Bovin

Message par Yalna Tarka » 25 oct. 2010, 09:12

gieness a écrit :Ben moi j'arrive un peu tard pour répondre à ce post....
Alors, vu que le temps a bcp passé depuis (ce qui a permis aux chiots de vieillir....), je ne sais pas si ma réponse sera appropriée...
Mais le conseil reste valable: Il faut prendre contact avec Anne Gaëlle, Kanette sur le forum, dont les 2 chiennes BBM travaillent ds l'exploitation de ses beaux-parents, sur charolaises, il me semble, et qui plus est sur bovins allaitants...
C'est LA personne de référence à contacter! S'il n'est pas trop tard....
Merci beaucoup pour le conseil, car en effet c'est trop tard pour cette portée.
Mais je fonde l'espoir de faire une autre portée et ton conseil me sera très utile .
Merci

Avatar du membre
Yessir2001
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2013, 19:02

Re: Débourrage Bovin

Message par Yessir2001 » 08 sept. 2013, 14:01

Notre bb a été tester a 8 semaine par l'éleveur, un enclos trois canard et trois chiots pour ne pas qu'ils ne soient apeurés
par les drôles de bestioles bruyantes, après avoir été mis en contact quelque fois avec les canards certains chiots parmi
les 9 frères et sœurs ce sont vraiment démarquer .

l'éleveur nous a expliquer qu'un chiot qui peut avoir été timide durant le test peux très bien faire beaucoup mieux un peu plus vieux, elle nous a dit que ce qu'elle regardait c'est pas seulement que le chiot cours derrière les canards , mais l'intérêt qu'il porte aux canard , car bien sur que huit semaines c'est encore très jeunes, par contre j'ai vu une femelle vraiment se démarquer du groupe.

Les canard on est loin d'un bovin :)

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Débourrage Bovin

Message par Yalna Tarka » 18 sept. 2013, 12:26

Dès que c'est grégaire, le chien ne fait pas la différence dans la taille par la suite.
Bon, pour des chiots, mieux vaut mettre des volatiles grégaires que des bovins ou ovins c'est sur.

Mais sur la portée suivante, j'ai juste fait le test du CANT, sans chercher à travailler plus.
J'espère trouver des stages pour en faire quand même.

Répondre