FIGARO au troupeau

Pour toutes les activités qui sont à la fois un travail et une discipline sportive, telles que la recherche, le troupeau, les chiens d'assistance, etc ....
Répondre
Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

FIGARO au troupeau

Message par MarieNo » 26 mai 2015, 22:43

Il est en attente mais ne perd pas une miette de ce qui se passe...la 1ere photo , les brebis sont en liberté en forêt et le but de l'exercice est de les ramener à la bergerie.
Pour Figou exercice parfaitement réussi.
:sauteur:

Image

Image
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: FIGARO au troupeau

Message par ryane » 27 mai 2015, 08:28

bravo! :sauteur: :sauteur:

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: FIGARO au troupeau

Message par Sheitan-Black » 27 mai 2015, 19:06

*bravo*
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: FIGARO au troupeau

Message par Alma » 28 mai 2015, 08:37

Je suis vraiment admirative devant le travail fait !
Bravo!

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: FIGARO au troupeau

Message par NOUNOURS » 30 mai 2015, 09:49

*bravo* beau travail !
Tellement agréable comme activité avec notre berger au milieu des moutons !

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: FIGARO au troupeau

Message par MarieNo » 31 mai 2015, 22:10

Merci pour ces encouragements ! Oui, Figaro commence à faire du joli travail et toujours dans le calme et le respect des animaux qu'il conduit .
Trop gentil , il ne s'impose pas assez et c'est ce que lui reprochent les éducateurs pour le présenter au CACBT. Il en a le niveau mais pas assez de puissance.
C'est sûr qu'à côté des '' border C" rien à voir avec les B B ,ni dans le caractère ,ni dans la façon de travailler.
Mais on y arrivera , en attendant nous nous faisons plaisir lui , sa conductrice et moi la photographe et sa maîtresse.
Le 20 Juin , Figaro est retenu pour faire une " demo " dans une maison de retraite et le 21 un stage avec des exercices en liberté dans la forêt. Je ferai un petit reportage que je vous enverrai. :sauteur:
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: FIGARO au troupeau

Message par Butterflybimbo » 06 juin 2015, 00:36

Quels progrès il a fait Figaro ! C'est super et toujours en douceur. Espérons qu'il passe très bientôt son CACBT. C'est vrai que dans le secteur il y a peu de stages, c'est dommage car j'aurais aimé en faire avec Fidélio, mais en ce moment avec les chiots je n'ai pas trop le temps et pas les idées à ça.
Quand on fait une activité avec un chien il y a un lien de complicité qui se crée et avec lui, j'ai l'impression qu'il y a maintenant plus de distance et c'est bien dommage. car Fidélio ne fait plus rien et ça lui ferait un bien énorme.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: FIGARO au troupeau

Message par MarieNo » 08 juin 2015, 15:37

Butterflybimbo a écrit :Quels progrès il a fait Figaro ! C'est super et toujours en douceur. Espérons qu'il passe très bientôt son CACBT. C'est vrai que dans le secteur il y a peu de stages, c'est dommage car j'aurais aimé en faihttps://youtu.be/TrHJL5Wcqk8re avec Fidélio, mais en ce moment avec les chiots je n'ai pas trop le temps et pas les idées à ça.
Quand on fait une activité avec un chien il y a un lien de complicité qui se crée et avec lui, j'ai l'impression qu'il y a maintenant plus de distance et c'est bien dommage. car Fidélio ne fait plus rien et ça lui ferait un bien énorme.
Oui Jeanine, c'est bien dommage pour Fidelio car il aurait été aussi bien que Figaro avec un peu plus de puissance que lui . C'est la seule chose qui manque à Figou .
Je ne fais que des stages de 1 ou 2 j car des cours pour le niveau qu'il a maintenant , il n'y en a quasiment plus au club et le déplacement pour à peine 1 h de travail ne vaut pas la peine.
Pour ce qui est du CACBT , je l'espère aussi , mais Figou est un BB et pas un BC...
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Répondre