Figaro et les "Landaises"

Pour toutes les activités qui sont à la fois un travail et une discipline sportive, telles que la recherche, le troupeau, les chiens d'assistance, etc ....
Répondre
Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Figaro et les "Landaises"

Message par MarieNo » 21 juil. 2015, 21:25

Le dernier exercice du stage le 14-07-15.
Figaro découvre des brebis plus vives " les Landaises" et il en est ravi! Ca bouge beaucoup mais il aime et s'est débrouillé comme un chef.
Magnifique parcours . Ci-joint une petite vidéo.

http://youtu.be/ga9K_flU_E8
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Figaro et les "Landaises"

Message par Sheitan-Black » 21 juil. 2015, 21:56

Quelle fougue ! Il s'éclate à fonds, surtout avec les récalcitrantes ! Beau boulot ! *bravo*
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Figaro et les "Landaises"

Message par Bayka » 22 juil. 2015, 08:27

Oui super boulot !!! Bravo à tous les deux :sauteur:

Avatar du membre
vasco
Vieux loup
Messages : 1434
Enregistré le : 18 févr. 2009, 13:08
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervuen
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Re: Figaro et les "Landaises"

Message par vasco » 22 juil. 2015, 12:43

Genial fait tu le stage de 17&18 octobre car moi je le fait avec echo
VOUS LES BERGERS BELGES VOUS ETES NOTRE PASSION.

http://vascoleloup.skyblog.com aller le voir est laisser moi des com'ss
http://tervue-echo.e-monsite.com/ Site de Echo des Loups de la Tiarde

Avatar du membre
vasco
Vieux loup
Messages : 1434
Enregistré le : 18 févr. 2009, 13:08
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervuen
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Re: Figaro et les "Landaises"

Message par vasco » 22 juil. 2015, 12:43

Genial fait tu le stage de 17&18 octobre car moi je le fait avec echo
VOUS LES BERGERS BELGES VOUS ETES NOTRE PASSION.

http://vascoleloup.skyblog.com aller le voir est laisser moi des com'ss
http://tervue-echo.e-monsite.com/ Site de Echo des Loups de la Tiarde

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: Figaro et les "Landaises"

Message par MarieNo » 22 juil. 2015, 15:14

Oui, je pense qu'on fera le stage du 17 et 18 octobre à moins d'un pb. Ravie que l'on s'y rencontre!
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Figaro et les "Landaises"

Message par bridjetalaska » 28 juil. 2015, 19:06

Il travaille vraiment très bien ce chien ...dans le calme !

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Figaro et les "Landaises"

Message par Butterflybimbo » 11 août 2015, 00:08

Bravo, là, Figaro est plus fougueux que sur l'autre vidéo où il est plus calme. Il est où ce stage les 17 et 18/10 ? On ne sait jamais si j'ai un week-end de libre....
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: Figaro et les "Landaises"

Message par ilan » 12 août 2015, 22:37

ah le troupeau avec son BB ca doit etre vraiment un truc ou on s'eclate (le chien et le maitre)
je n'y connais rien mais je trouve magnifique un chien qui travaille sur un troupeau. donc petite question idiote: le border collie quand il travaille , se "baisse" souvent et se couche meme quand il travaille: un BB ne le fait pas (je n'ai pas vu figaro le faire) ?

la seule "experience" de troupeau que j'ai eu c'est quand je me suis arreté sur la route car un troupeau de brebis etait sorti de son enclos et j'ai voulu les remettre dans l'enclos car c'etait tres dangereux (une nationale tres fréquentée: j'avais peur que les brebis se fassent blesser ou cause un accident)
et bien il y avait beaucoup de brebis (au moins 50 ) j'ai cru qu'elles allaient rester ensemble et qu'il me suffisait d'en pousser qq unes vers le pré et que toutes suivraient.... et bien pas du tout il y en avait toujours 5 ou 6 qui partaient d'un autre coté et pendant ce temps , les autres repartaient dans une autre direction et j'avais beau courir de partout impossible d'en rammener meme une seule dans le pré, j'etais a bout de souffle et j'aurais pu continuer des heures, je ne serai arrivé a rien!
le proprietaire du troupeau est arrivé ensuite, et avec ses 2 chiens il les a remis dans le pré en à peine 5 mn!
bref quand on a un grand troupeau j'ai l'impression que sans chien c'est impossible!!!
pourtant ca parait facile avec un chien!
je dois dire que quand je passe dans les chemins avec mon BB avec des prés le long ou il a y des troupeaux, rien qu'en voyant le chien (qui est dans le chemin et en laisse), les brebis le voient tout de suite et se regroupent deja un peu alors qu'il ne fait strictement rien!
bref on est deja avantagé quand on est un chien (hé oui les brebis savent bien qu'il est plus rapide qu'un humain!)

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: Figaro et les "Landaises"

Message par MarieNo » 13 août 2015, 16:09

Butterflybimbo a écrit :Bravo, là, Figaro est plus fougueux que sur l'autre vidéo où il est plus calme. Il est où ce stage les 17 et 18/10 ? On ne sait jamais si j'ai un week-end de libre....
Le stage est au club mais je n'y serai pas car Figaro sera à Sabres en démo.
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: Figaro et les "Landaises"

Message par MarieNo » 15 août 2015, 15:35

ilan a écrit :ah le troupeau avec son BB ca doit etre vraiment un truc ou on s'eclate (le chien et le maitre)
je n'y connais rien mais je trouve magnifique un chien qui travaille sur un troupeau. donc petite question idiote: le border collie quand il travaille , se "baisse" souvent et se couche meme quand il travaille: un BB ne le fait pas (je n'ai pas vu figaro le faire) ?

la seule "experience" de troupeau que j'ai eu c'est quand je me suis arreté sur la route car un troupeau de brebis etait sorti de son enclos et j'ai voulu les remettre dans l'enclos car c'etait tres dangereux (une nationale tres fréquentée: j'avais peur que les brebis se fassent blesser ou cause un accident)
et bien il y avait beaucoup de brebis (au moins 50 ) j'ai cru qu'elles allaient rester ensemble et qu'il me suffisait d'en pousser qq unes vers le pré et que toutes suivraient.... et bien pas du tout il y en avait toujours 5 ou 6 qui partaient d'un autre coté et pendant ce temps , les autres repartaient dans une autre direction et j'avais beau courir de partout impossible d'en rammener meme une seule dans le pré, j'etais a bout de souffle et j'aurais pu continuer des heures, je ne serai arrivé a rien!
le proprietaire du troupeau est arrivé ensuite, et avec ses 2 chiens il les a remis dans le pré en à peine 5 mn!
bref quand on a un grand troupeau j'ai l'impression que sans chien c'est impossible!!!
pourtant ca parait facile avec un chien!
je dois dire que quand je passe dans les chemins avec mon BB avec des prés le long ou il a y des troupeaux, rien qu'en voyant le chien (qui est dans le chemin et en laisse), les brebis le voient tout de suite et se regroupent deja un peu alors qu'il ne fait strictement rien!bref on est deja avantagé quand on est un chien (hé oui les brebis savent bien qu'il est plus rapide qu'un humain!)
Non, un BB n'a pas la même manière de travailler qu'un Border et cela est sûrement lié à la taille. L'essentiel est qu'il se stoppe quand on le lui demande.
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Répondre