Dernier stage troupeau de l'année 2015 pour Figaro

Pour toutes les activités qui sont à la fois un travail et une discipline sportive, telles que la recherche, le troupeau, les chiens d'assistance, etc ....
Répondre
Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Dernier stage troupeau de l'année 2015 pour Figaro

Message par MarieNo » 14 déc. 2015, 19:43

Voici le lien pour ceux qui aimeraient voir travailler Figaro: https://youtu.be/0epWlN-bQXA

Apprentissage de l'entrée et la sortie d'une bétaillère, la conduite "en pousser" dans un chemin matérialisé par un filet , le conducteur à l'extérieur et le chien dedans puis l'inverse et le final , aller retenir le troupeau au bout, le faire retourner et le ramener au point de départ.
Tout cela, exécuté dans le calme et la douceur propre à Figaro envers ses copines les brebis.
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: Dernier stage troupeau de l'année 2015 pour Figaro

Message par laloutre » 16 déc. 2015, 08:47

J'adore voir les chiens au troupeau. Très joli travail. Nous on va voir à la prochaine RE en avril si Monsieur se déclare au CANT, et si c'est le cas j'aimerai bien le faire travailler sur des moutons. J'ai hâte de voir ça :sauteur:

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: Dernier stage troupeau de l'année 2015 pour Figaro

Message par MarieNo » 16 déc. 2015, 15:19

laloutre a écrit :J'adore voir les chiens au troupeau. Très joli travail. Nous on va voir à la prochaine RE en avril si Monsieur se déclare au CANT, et si c'est le cas j'aimerai bien le faire travailler sur des moutons. J'ai hâte de voir ça :sauteur:
Super, il faudra donner des nouvelles .
Il faudrait que bon nombre d'entre nous montre que nos BB sont aussi capable de travailler au troupeau.
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Dernier stage troupeau de l'année 2015 pour Figaro

Message par Sheitan-Black » 16 déc. 2015, 18:30

Ben écoutes... dès janvier 2016, Yak, mon mâle tervueren reprend le chemin du travail au troupeau, après 2 ans "d'abstinence" ! On verra s'il a toujours goût à travailler sur des gigots vivants ! :lol:

Le souci dans cette discipline est de trouver quelqu'un de confiance et qui est prêt s'investir correctement. J'en connais (peu certes, mais bon...) qui ont réussi à casser du Border... alors travailler du Belge qui a plus ou moins "perdu" l'atavisme... T'as compris ! :roll:

Au fait, j'ai failli oublier... encore une chouette vidéo... Figaro fait vraiment du beau boulot !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: Dernier stage troupeau de l'année 2015 pour Figaro

Message par MarieNo » 16 déc. 2015, 20:04

Sheitan-Black a écrit :Ben écoutes... dès janvier 2016, Yak, mon mâle tervueren reprend le chemin du travail au troupeau, après 2 ans "d'abstinence" ! On verra s'il a toujours goût à travailler sur des gigots vivants ! :lol:

Le souci dans cette discipline est de trouver quelqu'un de confiance et qui est prêt s'investir correctement. J'en connais (peu certes, mais bon...) qui ont réussi à casser du Border... alors travailler du Belge qui a plus ou moins "perdu" l'atavisme... T'as compris ! :roll:

Au fait, j'ai failli oublier... encore une chouette vidéo... Figaro fait vraiment du beau boulot !
Oh ! oui, j'ai compris . Cela fait longtemps que j'ai compris.
C'est très difficile d'imposer un BB .Figaro fait du travail presque tout instinctivement , cela lui plait et il en oubli tout le reste . Dans une exploitation , il serait excellent mais pour les concours je ne me fais pas beaucoup d'illusions. S'il 'arrive à avoir le CACBT j'en serai déjà ravie et un premier niveau alors n'en parlons pas ! Je n'ai pas de brebis chez moi, ni autour et le club est très éloigné d'ici donc les entraînements une fois par mois au mieux mais souvent beaucoup plus. Ce n'est pas suffisant.
C'est un plaisir pour la conductrice de faire travailler Figaro , pour moi sa maîtresse aussi qui le voit travailler et c'est pour cela que je partage avec vous ces quelques images qui peut-être donneront envie à certains d'entre vous de raviver l'instinct du troupeau à vos BB.
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: Dernier stage troupeau de l'année 2015 pour Figaro

Message par Oo de Lally » 17 déc. 2015, 15:52

Cette vidéo est très chouette. J'attends de pouvoir tester oo de lally au troupeau avec impatience (elle a essayé de troupeauter des chevaux et aime bien reconduire les chats dans la maison) mais j'ai l'impression que les stages sont encore plus difficiles à trouver en Belgique. Ça fait vraiment plaisir de voir nos tervueren au travail :mrgreen:
Image

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Dernier stage troupeau de l'année 2015 pour Figaro

Message par bridjetalaska » 19 déc. 2015, 09:38

Oui souvent le plus difficile est de trouver l'endroit et les personnes afin de pouvoir s'entrainer régulièrement ...Moi j'ai la chance depuis 1 an de pouvoir m'entrainer régulièrement ( quasiment 1 fois /semaine) à35 min de chez moi ....et chez quelqu'un de très compétant et qui prend toutes les races .
Marino : est ce que tu fais toujours les stages avec Michèle P. à ton club ? Car la personne chez qui j'entraine , va faire un stage en janvier en tant que moniteur ....

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: Dernier stage troupeau de l'année 2015 pour Figaro

Message par MarieNo » 22 déc. 2015, 20:05

bridjetalaska a écrit :Oui souvent le plus difficile est de trouver l'endroit et les personnes afin de pouvoir s'entrainer régulièrement ...Moi j'ai la chance depuis 1 an de pouvoir m'entrainer régulièrement ( quasiment 1 fois /semaine) à35 min de chez moi ....et chez quelqu'un de très compétant et qui prend toutes les races .
Marino : est ce que tu fais toujours les stages avec Michèle P. à ton club ? Car la personne chez qui j'entraine , va faire un stage en janvier en tant que moniteur ....
Non, j'ai eu l'occasion de faire quelques stages avec elle et elle est super mais elle vient au club que lorsque il y a trop de participants pour aider Henri moniteur et responsable du club.
Si c'est fin janvier le stage dont tu parles , je pense que j'y serai avec Figaro mais je n'y suis pas encore inscrite.
Quand à M., elle a son propre club maintenant donc je ne sais pas si elle viendra au club canin biscarrossais ( CCB ) aussi souvent. Je te confirme , c'est une excellente monitrice .
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Dernier stage troupeau de l'année 2015 pour Figaro

Message par bridjetalaska » 28 déc. 2015, 16:07

Oui le stage dont je te parle va se passer dans le nouveau club de Michèle ....réservé à ses bénévoles pour les remercier de leur aide ( j'ai une amie qui souhaitait y participer pour faire un changement de terrain et de moutons ).

Il y a de forte chance que j'y vienne un de ces jours ....

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: Dernier stage troupeau de l'année 2015 pour Figaro

Message par MarieNo » 04 janv. 2016, 15:59

bridjetalaska a écrit :Oui le stage dont je te parle va se passer dans le nouveau club de Michèle ....réservé à ses bénévoles pour les remercier de leur aide ( j'ai une amie qui souhaitait y participer pour faire un changement de terrain et de moutons ).

Il y a de forte chance que j'y vienne un de ces jours ....
Si tu vas avec elle , tu ne seras pas déçu. Elle est super !!
Bonne année et aussi à tes loulous .Peut-être une rencontre dans le courant de cette année.
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Répondre