Canards et troupeau

Pour toutes les activités qui sont à la fois un travail et une discipline sportive, telles que la recherche, le troupeau, les chiens d'assistance, etc ....
Répondre
Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Canards et troupeau

Message par laloutre » 24 août 2016, 08:24

Bonjour, faute d'avoir la place nécessaire pour avoir des moutons à la maison, je commence à regarder du côté des canards et plus particulièrement les coureurs indiens. On troupeaute sur mouton en moyenne tous les 15 jours, mais j'aimerai pouvoir bosser Lukla un peu tous les jours et accessoirement me débarrasser de mon surstock de limaces dans le jardin :D

Certains d'entre vous ont ils déjà essayé ? Selon vous c'est une bonne ou une mauvaise idée de cumuler canards et moutons (je ne sais pas si la conduite est la même ou si ça perturbe trop le chien) ?

Merci pour vos retours :mrgreen:

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: Canards et troupeau

Message par MarieNo » 24 août 2016, 13:25

Moi, on m'a dit que la conduite des volatiles était plus difficile et que cela peut perturber le chien car ça bouge beaucoup. Il faut que le chien soit sûr de lui et qu'il reste calme.
Nous avons essayé avec Figaro 2 fois mais après 3 ans d'expérience sur les brebis. Ce n'était pas si mal et il n'a pas eu peur. Renseignes toi auprès de ton entraîneur troupeau.
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: Canards et troupeau

Message par laloutre » 24 août 2016, 14:44

Merci pour ton retour Marie No. Oui je pensai de toute façon voir avec notre monitrice troupeau, pour le moment elle est en vacances. Le calme n'étant pour le moment pas le fort de Lukla on va peut être attendre un peu. Mon idée (peut être fausse d'ailleurs) c'était justement qu'en troupeautant un petit peu tous les jours plutôt qu'une fois tous les 15 jours ça l'aiderait à être moins survolté en arrivant sur le terrain.
Son premier passage est toujours très compliqué, je le met au cercle et je le laisse jeter son jus. Les autres passages on peut enfin commencer à travailler :)

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: Canards et troupeau

Message par MarieNo » 24 août 2016, 18:21

C'est idem avec Figou et les volatiles les excitent encore davantage .
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Répondre