creation d'un club, comment faire??

Pour toutes les activités qui sont à la fois un travail et une discipline sportive, telles que la recherche, le troupeau, les chiens d'assistance, etc ....
Répondre
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

creation d'un club, comment faire??

Message par Raïa » 18 déc. 2006, 17:57

coucou,

Je sais que cela fait un bout de temps que je me suis pas pointée et j'en suis desolée... :oops: quelques pb d'ordi...

Je vien d'avoir toutes les autorisations necessaires pour l'implantation d'un terrain d'education (ecole du chiot, agility, education obéissance et ring) nous avons les certificats de capacité mais ce qui me chagrine le plus, c'est le fait d'etre en club, association ou autre...

Moi je garde mon emploi actuel en animalerie, mais mon collègue, voudrait lui, pouvoir se degager un revenu

Avec un club, il faut organiser un concours par an et verser un paiement a la scif ou la scc je c plus, avec l'association type loi 1901, c'est a but non lucratif donc ce n'est pas possible etc...
j'aurais voulu avoir un peu plus de renseignements car je ne trouve rien sur internet...

vous en remerciant d'avance...
Fanny

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 18 déc. 2006, 18:58

as-(tu pensé à contacter la CUN et la CNEA ? ils répondent en général très vite aux mails, et ont des réponses assez complètes, je pense qu'ils pourront te renseigner !
http://www.cnea.net/
http://cun-cbg.com/
Avec un club, il faut organiser un concours par an et verser un paiement a la scif ou la scc je c plus, avec l'association type loi 1901, c'est a but non lucratif donc ce n'est pas possible etc...
il faut certes leur verser quelque chose, et organiser le concours, mais n'oublie pas que si tu n'est pas affiliée tes adhérents ne pourront pas avoir la licence qui leur permet de participer aux concours !!!!

Par contre je ne suis pas bien ce que tu veux dire sur la partie associative que j'ai cité
Une association loi 1901 est à but non lucratif, ca veut donc dire qu'elle ne peut faire de bénéfices , mais ca ne veut aucunement dire qu'elle ne peut rien toucher, ni rien payer !!! Une association peut également avoir des employés sous certaines conditions, par contre là je n'en sais pas plus, je demanderais à Nico s'il le saurait pas et puis les formalités et tout ca si tu veux, ca y connait vu qu'il a été président d'assoc' !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 18 déc. 2006, 19:15

voilà un lien avec toutes les infos possibles sur les assoc', ca devrait déjà répondre à pas mal de tes questions :wink:
http://perso.orange.fr/association.1901 ... /index.htm

ca me fait penser que lorsque j'ai fait ma formation de création d'entreprise à la CCi, on a abordé le cas des assocs, et pour deux des aprticipants les intervenants leur ont dit que la formule associative serait peut-etre plus adaptée à leur cas et plus légère niveau gestion, avec eux comme salariés (le premier cas c'etait un centre de rando moto vélo, l'autre un bar /galerie expo dans un petit village), demande à la CCI ils pourront peut-etre bien te renseigner eux aussi !

J'oublie de dire aussi, un concours c'est des contraintes et vachement d'organisation, mais ca peut faire rentrer les sous dans la caisse, en particulier au niveau des concours agility !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 18 déc. 2006, 19:56

je m'entraine chez un pro, donc, j'ai pris une licence dans un club pour les concours.............

Il suffit d'être en bon termes avec un club affilié, et hop !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 18 déc. 2006, 20:03

oui mais le cas du mordant est un peu différent des autres disciplines je trouve, pour l'agility et l'obé je doute que les gens aient envie de payer un pro et en plus une cotisation à un club affilié !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 18 déc. 2006, 20:45

merci pour vos reponse, jve etudie ca de pres.
je pensai qu'avec la loi 1901, on ne pouvai pa se remunerer
Fanny

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 18 déc. 2006, 23:27

le président ne peut se rémunérer, mais l'association peut avoir des employés , attention ce sont deux choses diffférentes !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre