Troupeau

Pour toutes les activités qui sont à la fois un travail et une discipline sportive, telles que la recherche, le troupeau, les chiens d'assistance, etc ....
Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Troupeau

Message par Butterflybimbo » 15 mai 2013, 01:00

Cela fait 1 an 1/2 que je fais du troupeau avec Fidélio, bien sûr, il a progressé, j'arrive à lui faire faire le stop plus souvent, il est plus à l'écoute, je n'ai fais qu'un stage d'une journée au club où je suis et où il y a des moutons, mais j'ai l'impression de stagner et qu'on va continuer les entraînements encore très longtemps comme ça, c'est normal ou pas ? Je sais qu'on travaille beaucoup l'obéissance car sans ça, on ne peut pas progresser, et je me fais souvent avoir par les moutons qui me bousculent et je ne sais plus où me mettre pour ne pas tomber. C'est plus la faute de Fidélio qui pousse de trop près le troupeau, du coup, ils me bousculent. :chiensattaquent:
Le principe du travail c'est qu'on rentre dans le cercle, on voit ce que fait le chien, si ça va, on sort le troupeau on travaille un peu et on le rentre dans le cercle. Ensuite d'autres chiens, en général des borders, il y a aussi Figaro, le frère de Fidélio, puis on recommence, en général en dehors du cercle. C'est tout ce que j'ai fait en 1 an 1/2.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Troupeau

Message par DANEY Françoise » 15 mai 2013, 05:54

Juste pour vous dire que vous devriez changer votre photo qur l'avatar
Que pensez vous de celle là ?
Image
En ce qui concerne le troupeau vous devriez essayer de voir avec la SCC ou chercher quelqu'un qui en fait dans d'autres clubs et d'autres régions!
Bon courage car c'est une très jolie discipline
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Troupeau

Message par Butterflybimbo » 15 mai 2013, 14:09

Pour le troupeau, c'est difficile de changer, mon club est à 10 mn de chez moi et en plus du troupeau j'y pratique l'agility, de plus ils sont quand même très sympas, il y a déjà eu des stages mais pas pour moi, je devrais peut-être m'imposer plus puisque Figaro le frère de Fidélio lui, en a fait 4 stages.
Quant à mon avatar ça fait longtemps que je pense à le changer mais à chaque fois bien que je diminue la photo, elle est toujours plus grande. J'ai une autre photo de Limoges qui est bien aussi, je vais essayer.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Troupeau

Message par DANEY Françoise » 15 mai 2013, 17:09

Je ne me souviens plus des dimensions demandées pour l'avatar sinon j'aurais peut être pû vous aider
Dommage car il est super beau sur cette photo.... il a de sa lignée maternelle enrichie par le beau Fletcher avec qui je trouve que FIDELIO a de plus en plus de ressemblance
En ce qui concerne votre club il ne s'agit pas d'en changer mais tout simplement de se renseigner auprès de ceux qui pratiquent l'entrainement pour essayer de vous débrouiller seule comme le font pas mal de gens qui font travailler leur chien dans d'autres disciplines
Peut être effectivement si cela vous est possible quelques stages
Cela en vaut la peine car c'est une très belle discipline qui après tout est celle de la "vocation" première de nos belges
Bon courage
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Troupeau

Message par alawa la louve » 15 mai 2013, 17:51

Je suis bien d'accord aussi pour l'avatar !!! Ce chien a très joliment évolué et une belle photo ne gâche rien :D Par contre je ne pourrais pas t'aider, je ne suis pas trop forte en la matière !

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Troupeau

Message par bridjetalaska » 15 mai 2013, 20:19

Moi et Guérande , nous avons aussi commencé le travail sur troupeau depuis 1 an environ ( suite à la réussite du CANT à la RE Avignon):
Pas facile , c'est vrai, dans le monde des Borders , d'arriver à travailler avec nos Belges ! :mrgreen:
J'ai surtout eu la chance de rencontrer des personnes passionnés de Belges qui avaient déjà commencé ce travail : Bérengère et sa malinoise Finwê du crépuscule des loups (qui est en niveau 2 cette année ), Anne-Gaëlle Blanc membre de la CUN Troupeau ( c'est elle qui enregistre tous les résultats des Cant) et responsable de la commission troupeau au CFCBB.
Sur ce forum : il y a aussi " comete" (faby la propriétaire) qui travaille avec Comete la demi-soeur de Guérande .

Car pas facile , en effet , de s'entrainer régulièrement : j'ai bien trouvé quelqu'un qui fait parti d'une association à 30 min de chez moi ( les Joyeux moutons ) mais difficile de faire coïncider les possibilités avec les horaires de boulot ( uniquement le samedi matin ......) : pas d'entrainement possible depuis les fêtes du nouvel an !

Donc pour progresser nous faisons , ensemble , des stages chez certains moniteurs SCC: en septembre dernier 1 semaine chez Etienne Serclerat sur le Larzac, 1 autre semaine en mars dernier ....1 journée avec Gérard Lalande chez une agricultrice de la Drôme et ensuite 3 jours chez Michel Pillart (dans la foulée de la RE Aubigny , début avril ).
Le week-end prochain : encore 2 jours vers Bourg en Bresse chez un agriculteur qui travaille avec des Picards et qui acceptent toutes les races .
Je vais aussi de temps en temps chez Cécile DUBOSC (une ancienne propriétaire de BBG qui a fait quelques concours troupeau) .Elle est à 1h15 de route de chez moi et à créée une association. Ses moutons ne sont pas très vives et ont du mal à bouger ...mais c'est toujours l'occasion de voir des moutons !

Tu vois , il y a quelque possibilités mais j'avoue que c'est parfois difficile et il faut essayer de se renseigner de tous les côtés .
Moi , je me suis renseignée sur un terrain proche de chez moi pour y mettre quelques moutons Ouessant mais pas eu de nouvelles des propriétaires du terrain :twisted: alors faute de mieux : je me lance dans le travail sur canard coureur indiens :mrgreen: ! Mon 1er coureur est arrivé à la maison lundi dernier (soit 2 jours seulement) et je doit aller en chercher d'autres d'ici 1 semaine ....et peut-être encore quelque uns afin d'avoir un groupe de 8-10 canards !

Pour info : cette année à la NE Aubigny : nous ferons , en principe ,une démo de travail sur moutons avec les moutons d'Anne-Gaëlle ! N'hésitez pas à venir nous voir ! :sauteur: :sauteur: :sauteur:

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Troupeau

Message par DANEY Françoise » 16 mai 2013, 04:51

Super les conseils donnés..
Et l'avatar...ouf...c'est mieux ...super beau ce chien
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Troupeau

Message par bridjetalaska » 16 mai 2013, 08:55

De rien : mais c'est un peu grâce à la dynamique donné par Anne-Gaëlle et relayé par le club de race: montrer que nos belges ont gardé cet atavisme et sont encore capable de travailler sur moutons ! :sauteur:

Le rêve : Organiser dans quelques années un vrai concours troupeau lors de la NE :sauteur: :mrgreen:

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Troupeau

Message par Butterflybimbo » 17 mai 2013, 00:26

DANEY Françoise a écrit :Et l'avatar...ouf...c'est mieux ...super beau ce chien
Merci pour le compliment et l'aide pour le changer.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Répondre