Et les femelles?

Pour toutes les activités qui sont à la fois un travail et une discipline sportive, telles que la recherche, le troupeau, les chiens d'assistance, etc ....
Avatar du membre
Tara
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 18 mars 2008, 09:02
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers
Localisation : Grosville (50), Capitale du Groland
Contact :

Message par Tara » 28 mars 2008, 10:19

Je viens de voir la finale RCI, il y avait plusieurs femelles, c'est pareil en Obé, aux sélectifs auxquels Tara participe, il y a pas mal de femelles. Au 1er, elle était en fin de chaleurs, elle est donc passée en dernier. Ses chaleurs ne la gênent en rien, mais après, ça dépend des femelles.
Image et la meute nucléaire

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Message par salsa » 28 mars 2008, 20:28

moi, j'en ai vu une (c'etait la chienne a ma mere) quand elle etait en chaleur on le savait, elle etait amoureuse de tous le monde meme du lapin ... :lol: donc, ma mere ne la travaillait pas ...

ubys
Puppy
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2008, 15:23
Contact :

Message par ubys » 08 mai 2008, 11:44

Il y a plus de mâles que de femelles en travail certe, mais je pense que pour qu'une femelle puisse arriver en haut niveau, il lui faut déjà un gros caractère et le potentiel pour, après c'est une question de travail.
Elles sont trop souvent mise de côté après un brevet ou un niveau 1 afin de reproduire.
Lors des chaleurs que ce soit en entraînements ou en concours elles passent en dernier, perso celà ne me pose aucun problème et c'est aussi une question de respect envers les autres membres du club et concurents.

Ce qu'il faut éviter c'est de travailler une femelle pendant les premières chaleurs, car celle-ci change de comportement, devient plus sensible et peut être marqué pour un rien.

crys
Plus je connais les gens, plus j'aime mes chiens...
www.desloupsdantan.com

Avatar du membre
gwened
Chiot fou
Messages : 193
Enregistré le : 16 mars 2007, 21:05
Localisation : bretagne

et les femelles

Message par gwened » 10 mai 2008, 08:56

On trouve des femelles en travail de haut niveau dans toutes les disciplines ! Par exemple : il y en avait plusieurs au championnat de France de pistage . Elles sont autant capables de travailler que les mâles !
En fait, comme dit précédemment, les utilisateurs redoutent les chaleurs, alors que bien souvent cela ne change rien au caractère de la chienne .
Les mâles étant plus spectaculaires physiquement, ils paraissent plus forts ! C'est souvent une illusion !
J'ai travaillé avec trois mâles, caractères très différents les uns des autres,et maintenant j'ai une femelle ! Très volontaire, très réceptive, travaillant très bien, peur de rien !!!! Elle fait du RCI et du pistage.
Elle a obtenu son brevet de pistage à 12 mois et trois jours !
Mon seul souci : j'espère être à sa hauteur !
les blackos
Image

Avatar du membre
cyclone
Compagnon fidèle
Messages : 475
Enregistré le : 01 mai 2008, 18:57
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Moselle

Message par cyclone » 10 mai 2008, 18:23

Nous avons au club une femelle malinoise qui est en RCI 3 et championne de Lorraine qui ne vous diras pas le contraire .

Avatar du membre
mahadeva
Compagnon fidèle
Messages : 458
Enregistré le : 24 avr. 2008, 09:38
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : 78

Message par mahadeva » 10 juin 2008, 09:05

Kerprigent a écrit :toutes mes femelles bossent en utilitaire, c'est vrai que pour la recherche de matières les femelles sont de plus en plus prisées, pour l'affinité qu'il ya en plus avec le maitre, un petit quelque chose de plus qu'il n'y a pas avec le mâle
pour les chiens administratifs le pb des chaleurs ne se pose pas, elles sont stérilisées
oui j'ai une copine qui a fait bossé son mâle et sa femelle en recherche de stupéfiant et explosif mais la femelle est stérilisée et c'est un grand gabarit. Les femelles sont pas mal utilisées dans ces cas là mais c'est pas mieux pour elles, il ne faut pas les faire bosser de longues années dans la recherche d'explosifs, les produits que le chien inhale sont très toxiques et les chiens finissent par en décéder assez jeunes (cancers)... Elle en a fait l'expérience avec son premier malou et quand il est décédé à 5 ans, on lui a dit "oui malheureusement c'est presque normal en recherche d'explosif" :(

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 20 juil. 2008, 12:47

bonjour, je ne suis pas une experte non plus, mais j'ai une femelle de 4 mois qui mord comme une malade ! Dans le club ou je l'ai fait bosser jusqu'a maintenant, il y avait un petit male qui avait 15 jours de plus qu'elle et qui bossait largement moins bien ! Sa grand mere est montee en 3 et sa mere en 2 parce que la proprietaire a arrete ! Perso je pense que les femelles sont plus proches de leurs maitres donc plus a l'ecoute. Je pense que la seule chose qui gene est les chaleurs !

Avatar du membre
Elite
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2010, 05:06
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Winnezeele

Re: Et les femelles?

Message par Elite » 05 oct. 2010, 22:10

Mes femelles sont plus proches de moi, donc plus attentives que mon mâle, à qui il faut répéter plusieurs fois la chose avant d'avoir son attention.

Une chose est sur, les femelles sont l'idéal pour moi.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Et les femelles?

Message par kitano » 30 nov. 2013, 10:35

Elite a écrit :Mes femelles sont plus proches de moi, donc plus attentives que mon mâle, à qui il faut répéter plusieurs fois la chose avant d'avoir son attention.

Une chose est sur, les femelles sont l'idéal pour moi.

c est ce que je pense de ma fifille une femelle c est très proche du maitre et ça écoute mieux je trouve aussi, c est très sensible :love:

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Et les femelles?

Message par Froggy » 30 nov. 2013, 13:28

C'est drôle (et ça réequilibre la balance) en agility c'est l'inverse, il y a presque que des femelles, je suppose que c'est lié au fait qu'elles sont plus légères, peut-être plus fofolles et qu'il y a moins de risques de bastons avec les autres chiens qui sont là (bien sûr là aussi c'est discutable). Pour le ring je pense que c'est plus une forme de machisme: les mâles= plus gros caractère et plus baraqués.
Image

Répondre