Efi Royale part en stage troupeau !

Pour toutes les activités qui sont à la fois un travail et une discipline sportive, telles que la recherche, le troupeau, les chiens d'assistance, etc ....
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: Efi Royale part en stage troupeau !

Message par cris » 11 avr. 2010, 17:27

Joli Efi Royale en plus il a l'air de s'etre éclaté avec le troupeau.

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Efi Royale part en stage troupeau !

Message par bridjetalaska » 20 sept. 2012, 11:05

As tu continué le travail sur troupeau ?

Je demande cela car je reviens , moi aussi , d'une semaine de stage avec Guérande ( et aussi ma toute jeune Hanoi a eu droit par 2 fois à rencontrer les brebis !) et c'est franchement super !
Nous étions un groupe de 3 bb malinois et 3 bb Laekenois ( sans compter ma jeune BBT ) et nous sommes pret à y retourner l'année prochaine ! :sauteur:

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Efi Royale part en stage troupeau !

Message par Sheitan-Black » 21 sept. 2012, 12:05

A vous lire, vous me donnez envie... ça a l'air super chouette !!!

J'espère pouvoir en faire un l'année prochaine... mais 2 chiens + 5 jours d'hébergement... *affraid* Je vais mettre des sous de côté :oops:

En attendant, je vais faire une journée chez Cécile DUBOC le 11 novembre... au moins, ça me permettra de voir si ça leur plaît... Ils ont eu leur CANT a 7 et 8 mois... et depuis ils ont bien grandi puisque Yak a 20 mois et Eiyanna... 4 ans :lol:

J'ai hâte !!! :sauteur:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Efi Royale part en stage troupeau !

Message par bridjetalaska » 21 sept. 2012, 20:07

J'espère pouvoir en faire un l'année prochaine... mais 2 chiens + 5 jours d'hébergement... Je vais mettre des sous de côté
Normalement je devrais y retourner l'année prochaine ( peut-etre printemp ?) : nous pensons y retourner entre passionnés de BB et notament Anne-Gaelle BLANC qui est responsable de la commission troupeau pour le CFCBB , qui est aussi responsable pour la SCC de l'enregistrement des résultats des CANT sur les pédigrés !

Et pour l'hebergement : il y a des "bons plans " à connaitre ! :wink:

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Efi Royale part en stage troupeau !

Message par Sheitan-Black » 22 sept. 2012, 15:28

Et pour l'hebergement : il y a des "bons plans " à connaitre !
Quand je suis allée sur le site d'Etienne Serclérat, il y a en lien plusieurs types d'hébergement, mais je n'en ai trouvé aucun à moins de 50 € la nuit (ou alors j'ai mal vu :oops:) ... De plus il faut qu'ils acceptent que j'arrive avec 5 chiens... Je n'ai personne pour me garder mes 3 mamies :roll: ...
Je veux bien te "voler" tes bons plans quand ce sera le moment... En attendant... je surveillerai ton post avec attention. :wink:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
virna la louve
Compagnon fidèle
Messages : 351
Enregistré le : 26 avr. 2006, 09:21
Localisation : CHARENTE RUFFECOIS
Contact :

Re: Efi Royale part en stage troupeau !

Message par virna la louve » 01 mai 2014, 16:27

Après quatre ans où Efi a été privée de brebis et après 2 portées, j'ai rencontré M. Michel Mangaud qui a un club troupeau sur la Haute vienne (87) dans les monts d'Ambazac à Laurière qui a accepté de tester Efi (son instinct troupeau m'a valu quelques ennuis comme d'être virée d'un club de recherche utilitaire car elle est allée rassembler des vaches limousines) : mon boulet de canon s'est montrée d'un calme olympien avec les brebis tout en étant très ferme (elle sait se faire obéir) et maintenant j'arrive à la stopper sans difficulté alors qu'avant j'avais toutes les peines du monde à la désatelliser des brebis : travail dans le cercle puis suite dans les prés, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie ! Efi a gagné en maturité ! Elle a conquis Michel qui dit que c'est une très bonne chienne !
J'y suis même retournée le lendemain car journée porte ouverte et nous avons refait 3 passages, c'est moi qui ai le plus a apprendre car Efi sait ce qu'il faut faire.
Je retourne à Laurière une fois par mois et ma Efi est comblée dans son élément !
Maintenant, il ne me reste plus qu'a apprendre et retourner en stage pour peut être passer un ccacbt et peut être un jour concourir en épreuves multiraces.
Je pense qu'il serait dommage de ne pas faire travailler un chien qui a gardé un tel instinct et de lui faire plaisir ! :D

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Efi Royale part en stage troupeau !

Message par Butterflybimbo » 04 juin 2014, 00:24

J'étais à un club où Fidélio "travaillait" au troupeau mais au bout de 2 ans 1/2 il en était au même point et était devenu ingérable, il ne m'écoutait plus (aboiements, et commençait même à mordiller les brebis) alors qu'il connait le stop, et suite à un différent j'ai quitté le club. Je compte donc faire des stages car Fidélio est fou des brebis et ce serait dommage de l'en priver. Pour le moment j'ai autre chose à penser puisque j'ai des chiots et ma situation va peut-être changer mais ensuite je compte reprendre les entraînements. :sauteur: mais des stages où en trouver ???
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Efi Royale part en stage troupeau !

Message par Bayka » 04 juin 2014, 07:29

Ce serait super si Efi pouvait continuer le troupeau et passer le CACCBT ! :D

Moi cela fait un an que je n'ai plus emmené Hapril et Herzan car d'une, le troupeau c'est pas donné (et entre l'agility et les expos, une journée à minimum 50€ de troupeau tous les mois je ne peux pas suivre) et de deux, ici à Carcassonne, j'ai cherché et apparemment il n'y a pas d'association dans les environs...

J'espère pouvoir refaire un stage chez m. Serclerat un de ces 4 !

Pour les stages pour Fidelio, je ne vois qu'une chose : contacter Anne-Gaëlle qui est responsable de la section troupeau au club de race

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Efi Royale part en stage troupeau !

Message par bridjetalaska » 05 juin 2014, 07:26

Oui il faut demander à Anne Gaelle ....

Si tu vas faire un stage chez Etienne , tu me préviens suffisamment tôt , je verrais si possible pur moi ?

Pour le moment , j'ai 3 jours de programmé chez Michel Pillard la semaine juste avant la NE ...

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Efi Royale part en stage troupeau !

Message par Bayka » 05 juin 2014, 12:17

Ce ne sera pas avant l'année prochaine mais oui avec plaisir je te préviendrai :wink:

Avatar du membre
virna la louve
Compagnon fidèle
Messages : 351
Enregistré le : 26 avr. 2006, 09:21
Localisation : CHARENTE RUFFECOIS
Contact :

Re: Efi Royale part en stage troupeau !

Message par virna la louve » 12 oct. 2014, 18:06

]Octobre 2014 : Nous sommes reparties Efi-Royale et moi-même et mon amie galloise Julie et sa Bergère Allemande Haydiah chez Etienne Serclérat à la Couvertoirade (aveyron) pour un stage de 5 jours travail sur troupeau.

Au début ce fut dur pour moi de réfrener les ardeurs de Mme Efi-Royale toujours aussi accro aux brebis et qui ne voulait plus s'arrêter de travailler, mais au fil des passages Efi a bien progressé, s'arrêtant sur commande. Le dernier jours elle a fait de belles recherches et nous avons mené jusqu'à 15 brebis.

Super stage sous un temps assez agréable sans une goutte de pluieImage

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Efi Royale part en stage troupeau !

Message par bridjetalaska » 13 oct. 2014, 22:06

Dommage que la photo soit si petite !
A la Couvertoirade il fait souvent froid donc tant mieux si le temps a été clément !

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Efi Royale part en stage troupeau !

Message par alawa la louve » 14 oct. 2014, 20:08

*bravo* *bravo*

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Efi Royale part en stage troupeau !

Message par alawa la louve » 14 oct. 2014, 20:39

Allez je me lance pour les photos



Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Efi Royale part en stage troupeau !

Message par Butterflybimbo » 16 oct. 2014, 00:11

Avez-vous les coordonnées de madame Anne-Gaëlle Blanc, Fidélio ne fait plus rien et je voudrais bien lui trouver un stage troupeau pas très loin de chez moi.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Répondre