Cotations

Cet espace est ouvert à tous les clubs de race officiels du berger belge afin de nous informer de leur actualité
Avatar du membre
Ptitbout68
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin 2011, 07:10

TABLEAU COTATIONS

Message par Ptitbout68 » 20 juin 2011, 11:40

Bonjour, :sauteur:

Quelqu'un aurait-il un tableau (ou autre ) pour l'obtention des Cotations ?
Je suis en effet un peu perdue, j'aurai donc besoin de votre aide !!! :roll:

Merci beaucoup :wink:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Cotations

Message par COCO » 20 juin 2011, 12:48

:arrow: cotation 1 pt : confirmation simple
:arrow: cotation 2 pts : 1er choix obtenu par un juge formateur, CSAU, radiographir des hanches (A ou B)
:arrow: cotation 3 pts: EXC à la NE (je crois que les SP comptent aussi, mais vu que ça a changé...............) CSAU, TAN, radiographie des hanches (Aou B)
:arrow: cotation 4 pts : EXC à la NE, CSAU, TAN, radiographie des hanches (A ou B) carte d'identité génétique, sélection par la comission de sélection à la NE

cotation 5 et 6, se fait sur la valeur de la production,

le mieux serait d'adhérer au CFCBB, il y a généralement des rappels des grilles de cotation
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Ptitbout68
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin 2011, 07:10

Re: Cotations

Message par Ptitbout68 » 20 juin 2011, 13:59

Merci Coco, :malou:
Je suis adhérente au CFCBB, mais je n'ai rien trouvé de franchement clair ! :(
Et quand tu dis, à partir de la 3, CSAU, TAN
C'est CSAU + TAN ou CSAU ou TAN ? :roll:
Et le TAN on peut leur faire passer de quel âge à quel âge ?
Bon déjà après la 4 c'est pareil pour les Beaucerons :)
Et dans les NE ou RE, est-ce qu'il y a des tests de caractère et si oui qu'est-ce qu'il y a dedans ???

Crys DLA
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 08 févr. 2011, 07:31
Variété(s) à la maison : Malinois et tervueren
Localisation : Aude
Contact :

Re: TABLEAU COTATIONS

Message par Crys DLA » 20 juin 2011, 18:23

J'en profite moi aussi pour pas ouvrir un nouveau post, je souhaiterai avoir les infos pour un sujet recommandé car j'ai inscrit un de mes chien à la NE et je voudrais pas oublier de document au cas ou.
Merci

Crys
Plus je connais les, plus j'aime mes chiens...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cotations

Message par Félinéa » 20 juin 2011, 18:39

Pour la cotation 3 il faut soit le TAN soit le CANT, le CSAU seul ne suffit pas (il est par contre demandé pour pouvoir passer le TAN, c'est pour ça qu'il est quasi toujours indiqué)

Pour tout savoir du TAN, c'est sur ce sujet ci
Et pour le CANT c'est ici

Pour Crys, pour se présenter à la recommandation il faut bien prendre avec toi le carton de tan ou le papier de cant, selon ce que ton chien a, et puis surtout ne pas perdre ton carton de jugement du samedi, puisque c'est l'Exc. obtenu le samedi qui est valide pour accéder au ring (et non pas un datant d'une autre année), et puis voilà ! Les autres infos sont vérifiées par le club après
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Cotations

Message par COCO » 20 juin 2011, 18:56

pour avoir le TAN, le CSAU est obligatoire........................ donc oui, ce sont les deux qu'il faut (à moins d'avoir : un CANT ou un brevet de travail ouvrant droit à la classe travail)
le TAN peut se passer dès 12 mois en RE ou en classe adulte à la NE

pour les TAN, (tests de caractère) on peut les passer soit en Régionale, soit à la NE, mais attention !!!!!
il peut arriver que les juges en régionales s'accordent quelques "privautés" avec le règlement des TAN, et les arrangent à leur sauce (avec ce qu'ils voudraient eux................ :evil: ) comme cela s'est produit à la Régionale de Montrond.....................

le TAN simple :
sociabilité+coup de feu

le TAN de championnat (uniquement à la NE) : TAN simple + mordant (avec menace baton et menace main) au boudin ou chiffon
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Ptitbout68
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin 2011, 07:10

Re: Cotations

Message par Ptitbout68 » 20 juin 2011, 19:15

:) Merci vraiment vous m'avez éclairée !!! :D
Voilà, maintenant au moins je sais comment ça va se dérouler !!! :wink:

TIJOU Nathalie
Chiot fou
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:06

Re: Cotations

Message par TIJOU Nathalie » 20 juin 2011, 19:43

Une petite rectification, le cant ne donne pas accès à la classe travail...a ne pas confondre avec le brevet sur bovins ou ovins.
Pour ce qu' il s' est passé a Montrond, tant que les organisateurs inviterons des juges qui ne sont pas Bergers Belges, il se produira de tels "incidents"
Il n' y a jamais de juges qui ne sont pas B.A. a une manifestation de la SCBA....

R.G.

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Cotations

Message par Laika 54 » 20 juin 2011, 21:25

Bonsoir,

J'ai inscrit Derrec au TAN le vendredi à la NE pour voir , mais oû est l'interet d'un chien en Ring 2 - 3 de passer le TAN simple et même le TAN de Championnat.

Puisque en
- ayant le CSAU il a la sociabilité
- en Ring 2 il a le mordant

il pourrait le donner d'office au vu du carnet de travail,ou est ce qu'il y a un truc en plus que je n'ai pas compris :oops:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cotations

Message par Félinéa » 20 juin 2011, 22:03

Ben effectivement y'a aucun intéret dans ton cas :lol:
Le TAN est prévu à l'origine pour tester les réactions de chiens ne travaillant pas, les chiens qui ont un brevet permettant l'accès en classe travail n'en ont d'ailleurs pas besoin pour accéder au ring de sélection !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Cotations

Message par COCO » 21 juin 2011, 07:36

TIJOU Nathalie a écrit :Une petite rectification, le cant ne donne pas accès à la classe travail...a ne pas confondre avec le brevet sur bovins ou ovins.
Pour ce qu' il s' est passé a Montrond, tant que les organisateurs inviterons des juges qui ne sont pas Bergers Belges, il se produira de tels "incidents"
Il n' y a jamais de juges qui ne sont pas B.A. a une manifestation de la SCBA....

R.G.

attention, je ne dis pas que le CANT donne droit à la classe travail :wink:
simplement, pour être autorisé à aller sur le ring de sélection, le chien doit être titulaire du TAN, ou du CANT ou d'un Brevet ouvrant la classe Travail :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Cotations

Message par chichi28 » 21 juin 2011, 13:06

Me tapez pas mais j'ai carrément déconnectée au sujet des identifications génétiques pour la cotation 4.

Bliss est côtée 4 mais je ne l'ai pas fait identifier génétiquement. Que faut- il que je fasse pour qu'elle côte toujours 4.

:poelle:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cotations

Message par Félinéa » 21 juin 2011, 17:26

L'empreinte ADN n'est demandée qu'à partir de cette année, donc tous les titres homologués avant le sont définitivement ils n'ont pas à faire quoi que ce soit !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Cotations

Message par djialfness » 21 juin 2011, 17:34

on les envoit à me Varlet les resultats c'est ça?
ImageImage

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cotations

Message par Félinéa » 21 juin 2011, 17:38

Les résultats pour ?

Les homologuations de cotation se font auprès de Mme Berton
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre