Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novembre !

Cet espace est ouvert à tous les clubs de race officiels du berger belge afin de nous informer de leur actualité
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novembre !

Message par Félinéa » 20 oct. 2011, 22:06

Je viens de le découvrir sur le site du CFCBB, il est prévu une réunion-débat des éleveurs et amateurs de Bergers Belges, vendredi 11 Novembre 2011 de 13h00 à 17h00 à la S.C.C. (Aubervilliers)
Cliquez ici pour voir la présentation au format pdf

Je trouve que c'est vraiment une bonne initiative, et ce d'autant plus que c'est organisé un jour ferié afin que le plus grand nombre y participent, mais très dommageable qu'il n'y ai pas eu d'info là dessus dans la revue, je vous encourage donc vivement à transmettre aux éleveurs que vous connaissez, et j'espère qu'il y aura foule !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
pepetouilles
Compagnon fidèle
Messages : 246
Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:13
Localisation : Allier
Contact :

Re: Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novemb

Message par pepetouilles » 22 oct. 2011, 20:29

Moi, je dis joli coup d'oeil parce que j'avais pas vu. *bravo*
En effet, ça risque d'être interressant mais Aubervilliers c'est pas à côté.

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novemb

Message par Sheitan-Black » 26 oct. 2011, 21:42

J'aurais aimé y aller... mais de Perpignan... c'est vraiment trop loin !

J'espère qu'on en aura des échos et/ou un compte rendu !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novemb

Message par Félinéa » 26 oct. 2011, 21:48

A priori il y aura un compte rendu fait par le cfcbb .
On devrait être un certain nombre du forum aussi, on vous racontera tout à notre retour ;)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novemb

Message par cajou » 26 oct. 2011, 21:53

pour moi aussi ça fait loin !!!!!!!!!!!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novemb

Message par rock » 11 nov. 2011, 21:23

J'espère que nous aurons quelques échos de cette réunion

Avatar du membre
canivez sophie
Chiot fou
Messages : 186
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:32
Localisation : à côté de valenciennes-Nord

Re: Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novemb

Message par canivez sophie » 13 nov. 2011, 20:53

personne du forum n'a été à la réunion?
nous attendrons donc le compte rendu officiel
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"
Le Mahatma GANDHI

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novemb

Message par Félinéa » 13 nov. 2011, 22:32

Si si plusieurs personnes du fofo y étaient, je ne sais pas pour les autres mais moi je n'ai pas eu une minute à moi depuis, donc fatalement .....

Pour faire un résumé très très rapide :
- on a d'abord eu un monsieur de la scc qui nous a expliqué dans le détail le système des "élevages sélectionnés scc", parce que depuis la mise en place de ce nouveau système en 2010 (avec arret des élevages recommandés comme avant) il n'y a que 3 élevages en tout et pour tout qui ont acquis ce label pour notre race ! C'est vraiment peu pour le nombre d'élevages qu'on a, et ces explications avaient donc pour but de nous motiver à monter des dossiers de demande, on a même eu les formulaires :lol: . Il y a une info sur les conditions à remplir qu'on n'a pas pu avoir à la réunion, je vais la demander par mail dès que je l'ai je vous fait un post là dessus si vous le souhaitez
- le même monsieur nous a également parlé des nouveaux pedigrees et des "certificats de qualification des ascendants", comment ca fonctionne, pourquoi cette séparation des infos, etc ..

- au niveau club de race, on a surtout eu un premier bilan des remontées des enquetes sociétaires, avec les choses qui ont retenu leur attention, ainsi que certains axes sur lesquels le club de race souhaite travailler (comme par exemple une éventuelle modification des conditions de sélection, l'éradication des problèmes de santé, le soucis des bleus chez les lignées travail, etc ...)
On a également eu la composition des commissions élevage.
Je suis désolée je n'ai pas mes notes sous la main, je vous donnerais plus de détails demain, là je suis trop fatiguée pour tout me rappeller !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

sergio77320
Puppy
Messages : 30
Enregistré le : 08 mai 2007, 11:50
Localisation : Beton Bazoches
Contact :

Re: Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novemb

Message par sergio77320 » 14 nov. 2011, 08:58

Bonjour, j'etais également à cette réunion trés constructive et positive.
Pour devenir élevage selectionné SCC et CFCBB je vous conseille d'aller sur le site du club CFCBB "chiens online" vous trouverez la procédure :
http://www.chiens-online.com/club/club- ... cueil.html

si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Eleveur de Berger Belge depuis plus de 25ans
Ai une à deux portées de Groenendaels ou de Tervuerens par an. suis situé sur la nationale 4 route de Paris à Nancy, à 80kms de Paris.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novemb

Message par Kerprigent » 14 nov. 2011, 09:18

Hâte de lire ton compte rendu, car pour le moment ce que je lis d'une personne et les commentaires des autres là-dessus, c'est en train de devenir la chasse aux sorcières anti éleveurs de lignée travail qui bien sûr sont les seuls à pourrir le cheptel, les seuls à produire (presqeu exprès à les lire) des bleus (qui ne sont pas nouveaux je le rappelle, juste que maintenant avec internet et compagnie, soit on communique, soit on les laisse vivre au lieu de les tuer à la naissance, car si ils sont présents, ils ne sont pas arrivés hier, on paye les erreurs du passé ...)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novemb

Message par COCO » 14 nov. 2011, 10:22

j'étais aussi présente à cette réunion,
après l'intervention de Monsieur Mottet (expliqué par Félinéa) Madame Varlet a pris la parole pour faire entre autre un point sur l'enquète envoyée aux sociétaires :
Hormis le fait que des cages seront disponibles sur le site de la NE, et que les disciplines seront ressérées sur le site afin que tous puissent voir plus facilement, et les épreuves de travail, et les rings de beauté; pour le reste, des réunions de travail vont être organisées pour améliorer en gros : le ring de sélection, le site, la revue, les adhésions, etc...

Ensuite, le comité a décidé d'accentuer la recherche des lignées porteuses de certaines tares :
épilepsie et cancers des voies digestives pour les poils longs
anasarchoïdose juvénile et dermatomyosite pour les poils courts.
J'ai bien essayé d'attirer l'attention sur les cas d'osthéochondrose qui semblent se multiplier ces dernières années, mais nous ne semblons pas avoir les mêmes infos !

pour les lignées utilisation, au niveau des "bleus", il est simplement question de sévir vis à vis des juges qui les confirmeront.....................
Alex, je ne pense pas (bien au contraire) que le nouveau bureau soit contre les chiens de travail et leurs éleveurs, puisque pour eux, le comité de sélection serait composé uniquement d'un juge malinois, utilisateurs, juge de travail et éleveurs de lignée utilisation (Varlet, Schaffner, Guevel, Pessel et Vedrenne)
pour les lignées "standards", le système de Recommandation risque de changer, avec la possibilité que des juges étrangers influent sur la sélection française....................... même si ces juges sont hautement qualifiés, je ne sais pas si ce choix serait vraiment favorable à la sélection telle qu'on la veut en France ! j'espère que si changement il doit y avoir, la décision ne sera pas unilatérale, et que le dialogue sera ouvert.
le principe de cette sélection ne paraissait pas complètement aboutie aux dires de notre présidente, bien que les détails, donnés par des éleveurs, soient précis et apparemment déjà bien ficelés.

mon impression d'ensemble sur cette réunion fort sympatique, est que le comité semble "boosté", veut avancer et vite (beaucoup de réunions de travail prévues) mais qu'elle a surtout été organisée pour nous "préparer" au nouveau principe de sélection (j'ai peut-être tout faux, mais cela a été mon impression)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novemb

Message par Kerprigent » 14 nov. 2011, 10:36

Nan, je ne parlais pas du club de race, n'ayant pour le moment rien vu émanant d'eux ;)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novemb

Message par COCO » 14 nov. 2011, 10:51

que veux-tu, pendant que certains font regarder du coté des bleus à grands renforts de réflexions sur facebook, ils n'oublient pas de faire saillir leurs chiennes de 13 mois....................... :evil:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novemb

Message par Sheitan-Black » 14 nov. 2011, 15:40

un grand merci de nous avoir relater les grandes lignes de cette réunion et donner vos impressions. Effectivement, elle paraît avoir été très intéressante.

Il n'y a plus qu'à attendre les décisions finales.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: Réunion-débat des éleveurs et amateurs de BB - 11 novemb

Message par NOUNOURS » 14 nov. 2011, 18:09

COCO a écrit :que veux-tu, pendant que certains font regarder du coté des bleus à grands renforts de réflexions sur facebook, ils n'oublient pas de faire saillir leurs chiennes de 13 mois....................... :evil:
*+1*

Répondre